conseil sur le type de voiture à louer

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
regspleen
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011, 12:22
Sexe : H

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par regspleen » 16 avr. 2012, 14:03

Oh bein ça a l'air 'achement praticable ! Même pas peur ! :D
Pauline94
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:58
Sexe : F

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par Pauline94 » 14 juin 2012, 13:34

Bonjour :wink:

Nous avons enfin réservé tous nos hôtels et nous nous apprêtons à réserver notre voiture de location ! Nous sommes passés par locationdevoiture.fr et nous comptons prendre le plus petit gabarit de voiture (Chevrolet Aveo ou similaire), sachant que nous ne serons que deux adultes. Selon vous, est-ce que l'on risque de regretter de prendre le plus petit format en terme de confort ? Le meilleur tarif est proposé par Autoeurope, en avez-vous déjà entendu parler ? Faut-il prendre d'autres assurances que celles par défaut (Collision : avec franchise / Contre le vol : avec franchise / Responsabilité civile : 1 million USD) ?

Merci beaucoup pour vos lumières ! :idea:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par zaius » 14 juin 2012, 14:03

Hello,

Prendre en compte plusieurs choses :
- Vous allez faire beaucoup de route et passer de nombreuses heures en voiture
- Il vous faut de la place pour les valises, petits sacs à dos de balades, sac appareil photos/caméra, glaciaire, et tout le bazare qu'on transporte en voyage (achats...)...
- les voitures aux USA sont de toutes façons plus grandes et confortables que nos voitures à nous ! :D
- ce n'est pas impossible de faire ça en voiture économique, certains s'en contentent parfaitement
- à chacun de faire comme il le peut avec son budget acr au final c'est lui qui a le dernier mot.
- prendre au minimum un SUV si des pistes non goudronnées sont prévues
- pour les assurances, celles requises sont décrites dans la fiche pratique ICI

Franchement... à toi de voir... :? Après deux voyages, je n'envisage même plus de louer autre chose qu'un SUV. C'est confortable, et on est vite tenté de quitter les routes goudronnées. Et puis une fois qu'on y a goûté... :blush :D
Lors de notre premier voyage, on s'était dit que comme on allait passer pas mal de temps en voiture, il nous fallait un peu de confort, et on avait choisi une routière de type "intermédiaire" (qu'on a gardé au final que 2 jours, suite à une panne, la voiture a été remplacée par un 4x4 ! :great ). Dans l'absolu, je ne conseillerai pas de louer une économique... mais c'est peut-être dû au fait qu' à 40 et 50 ans, on devient vieux ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par isabel4601 » 14 juin 2012, 19:39

Comment ça vieux :blink :blink as tu remarqué que c'est souvent des "vieux" qui ont les tops voitures de sport qu'on rêvait d'avoir quand on était jeunes :wink:
Moi j'ai fait la fière en Mustang à 47 ans :cry: dommage d'avoir dû attendre si longtemps...maintenant je rêve d'une Cadillac Escalade :P :P
Sans rire, je suis totalement d'accord avec Zaius, on fait de la route, on a besoin de confort pour notre dos et nos "vieux" os et de place aussi, parce que ça plus ça.... :whistling:
Sans compter que dans une voiture haute, on voit mieux et plus loin....et les différences de prix ne sont pas énormes..
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par zaius » 14 juin 2012, 19:57

40 ans cette année, mais 12 1/2 d'age mentale en ce qui me concerne... :D Vieux... jeune... tout ça c'est un état d'esprit, même si j'aime bien mon petit confort, et pas uniquement pour mes problèmes de dos... j'avoue ! :blush .
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par isabel4601 » 14 juin 2012, 20:29

ouh, on a presque le même âge...question mental, bloquée à 16...physique je frise les 60 (dos et épaule inclus)...et j ecrois qu'on est pas les seules :wink: :wink: :wink:
Pauline94
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:58
Sexe : F

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par Pauline94 » 19 juin 2012, 00:00

Merci pour vos expériences de femmes... mûres ! :?
J'ai comparé les tarifs et effectivement pour 100 euros de plus, on pourrait avoir un SUV. Reste à convaincre Monsieur ! :sweat: J'ai pourtant essayé de le travailler ce week-end, en lui disant qu'on serait plus en hauteur et donc que l'on aurait une meilleure vue. Mais son argument est qu'elle consommerait d'avantage ! En comparaison à une économique c'est sûr !!! :clap
Joelle01500

Re: conseil sur le type de voiture à louer

Message par Joelle01500 » 19 juin 2012, 07:59

De Chicago à San Francisco on a fait une moyenne d'un peu plus de 10 litres aux 100 km avec une Ford Edge.
L'essence n'est pas "très chère" aux Etats Unis.
Dans une bonne voiture comme la Ford Edge, on voyage confortablement et sans se fatiguer.
En rentrant à la maison j'ai regardé ma 407 SW de travers ... J'aurais bien fait l'échange ...
Répondre

Retourner vers « Véhicules »