Location véhicule (parti en débat sur le camping-car)

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Répondre
aurelien 04

Location véhicule (parti en débat sur le camping-car)

Message par aurelien 04 » 19 sept. 2007, 17:45

on va partir a 5 au moi de decembre et on voudrai louer une voiture ou un multi places .nous parton de Los Angeles .pouriez vous me comuniquer vous bonne adresse de location de vehicule ?si possible le mieux de tous merci d avance et la restitution du vehicule sera fera aussi a Los Angeles a la fin de notre voyage mi janvier
ChristianV
Messages : 112
Enregistré le : 02 mai 2007, 13:27
Sexe : H
Localisation : Lille ou env.

Pour la loacation de voiture à L.A (santa monica)

Message par ChristianV » 07 oct. 2007, 17:33

Bonjour, j'ai loué à plusieurs reprises des voitures à L.A.
Si vous recherchez du prix et du tarif tout venant, Alamo est réputé peu onéreux parmi les gens sérieux. Les véhicules sont standards, pas extraordinaires mais le réseau est excellent et sérieux.
Si vous recherchez une voiture un peu plus classieuse (on est en vacances après tout), nous on passe par Midway. Bon réseau, des caisses un peu plus sympa et on peut négocier les prix (ex. 150 € pour une BMW 330 Cabriolet 2007 ou 170€ pour une Lexus cabriolet ou 98 € pour une mini cabriolet). Ces tarifs sont des tarifs à la journée.
Au fait lors de la location, lisez bien le contrat de loc. et surtout regardez bien les assurances locatives, cela peut très vite faire monter la sauce. Il vaut mieux se renseigner à la banque avant de partir. Pour les possesseurs de carte Visa, la premier couvre une partie des assurances, la Infinite couvre toutes les assurances. Attention certaines locations de voitures ne sont pas couverts par les assurances de cartes bancaires.
Cricri
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
YAHI/ISHI
Messages : 13
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:19
Sexe : H
Localisation : PAU FRANCE

Re: location vehicule

Message par YAHI/ISHI » 04 févr. 2011, 07:46

LES américains généralement ont une approche différente que les européens avec l'automobile.
1-l'utilisation a été généralisée plus tôt et plus largement ; ex:1955 1 véhicule pour 4 / France ,1 véhicule pour 10.
2- ils ont compris ou "accepté" que la vitesse était secondaire et que le confort ,gadget, praticabilité (distance du pays oblige) avaient plus d'importance, et généralement plus disciplinés que nous .Les "troupers " ne rigolent pas.
3- L'idée "m'as-tu vu" est aussi répandu que chez nous;
5- en 1962 l'essence coûtée 34 cents le gallon US (3 litres8) en France = 4 fois plus cher. Aujourd'hui le ratio est tombé
à près de 2,5;reste que les performances consommation les japonaises et européennes sont supérieures généralement
à cause de la cylindrée; ex: un standard 1.9l européen =5l au 100 km ;aux STATES les moteurs sont plus souvent des 3 à 5 litres soit 8 l ,12l et plus au 100 km. Ce ne sont que des généralités.
6-exemple de moteur le petit V8 de ma ford MUSTANG 66 faisait 289 pouces cubes soit 4,7 litres, ou 18 l au 100km :)
7- En résumé je pense la "belle américaine " à beaucoup perdu de sa superbe; mais j'aime bien "l'excalibur" qu'on peu voir parfois sur sunset blvd "a pure vintage1980".
En conclusion pour des vacances ,et changeons de places un tant soit peu; si on calcule bien pour sa liberté, mobilité,
"room and board"; le meilleur "deal" c'est de louer un MOTOR HOME du petit " brave de winnebago au méga bus type de
"holiday rambler". :bye
electron libre
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: location vehicule

Message par Warrik » 07 févr. 2011, 22:29

Un motor home dans l'Ouest américain :blink ? C'est la première fois que j'entends ça !

Voir ce message et le suivant : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3052.html#p26398.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
YAHI/ISHI
Messages : 13
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:19
Sexe : H
Localisation : PAU FRANCE

Re: location vehicule

Message par YAHI/ISHI » 08 févr. 2011, 12:49

Warrik! vas voir mon post du 3 février "séjour famille" voyage en Motor home (camping car)
Lorsque l'on voyage en général; les paramètres sont :
1' le temps disponible
2- le budget
3- le transport
4-la grandeur du territoire
5- le nombre de participants
Dans le cas de déplacements ouest US.
la partie du temps des déplacements est importante
la disponibilité de l'hébergement n'est pas toujours présente localement
le coût de l'hébergement "room and board" est difficilement contrôlable; et ne permet pas de changement
(les réservations en avance dans des lieux que l'on ne connaît pas) les horaires;le coût de la restauration, son choix
alimentaire les pourboires (tip) inévitable aux STATES;
la location d'un véhicule;le transfert des bagages journalier,les "snacks" incessants; et surtout la liberté de gérer son temps limité.
electron libre
YAHI/ISHI
Messages : 13
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:19
Sexe : H
Localisation : PAU FRANCE

Re: location vehicule

Message par YAHI/ISHI » 08 févr. 2011, 13:45

MOTOR-HOME;
Ou comment voyager en liberté,et gérer les dépenses;
Il est certain que louer un camping car et bien plus cher qu'une berline classiquE;mais comparons leurs avantages:
L'automobile;
LES PLUS: le coût bien sur, la rapidité pas vraiment la limitation de vitesse et plus basse qu'en europe ,et en plus les "troupers" veillent en ville ,voila le grand avantage ;mais sortie de là dans la" country" rien de plus.le cout de l'essence effectivement ça revient moins cher;Mais c'est à peu prés tout.
Le camping car;
A première vue;cela coûte nettement plus cher;regardons un peu plus prés:
Sur le déplacement ils sont tous trés maniables et comme les autos ,ont le "power brake",pover sterring","clim","cruise control"etc. Seul bémol le déplacement en ville ("down town" employons les transports en commun ou taxi) mais généralement nous sommes plus souvent en visite de "terrain non?"
Là ou on retrouve les avantages tout azimut ,c'est la liberté :de manger ce qu'on veut,quand on veut,ou on veut et à un coût comme chez soit et en pleine nature on est venu pour ça n'est ce pas?
Plus de réservations,plus de mauvaises surprises, plus de déballage,remballage;plus de locations de chambres?
Possibilité de s'arrêter( zone de repos) et ici ou là se prendre une bière au coût du marché local etc....
par expérience il y a pas photo;cela reviens bien moins cher, et beaucoup plus de temps et liberté vous pouvez demander autour de vous,et vous faire une idée,est il n'est pas nécessaire de rentrez dans un camping bien des endroit sont accessibles pour un "over night stay" discret et sans ennuis sur des "pull over" ici et là. Le temps gagner est trés important ,on peu rouler ;ou s'arréter de nuit comme de jour et maximiser le temps de vacances;vue les circonstances
A vous de juger :dr
electron libre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: location vehicule

Message par zaius » 08 févr. 2011, 15:25

Justement, ce que voulait dire Warrik, c'est qu'en camping car dans l'Ouest américain la liberté est relative et que c'est vraiment à conseiller dans des conditions bien particulières je pense. Il ne faut pas considérer le camping-car comme n'ayant que des avantages en terme de liberté et en termes financiers, c'est trop restrictif. Il s'agit vraiment d'une autre façon de voyager. Je ne preche ni pour ni contre, je dis juste qu'il y a différents facteurs à prendre en compte et qu'il ne s'agit pas de ne prendre en compte que les aspects positifs. Après, à chacun justement d'adapter son véhicule à la façon avec laquelle il souhaite voyager.

Death Valley est fermé aux camping-cars en été (50°C en Août ok, mais les touristes y vont).
Il est impossible de faire des pistes à moins de louer des services locaux (location d'une jeep à la journée et/ou tours guidés avec les navajos par exemple) : Monument Valley, Bodie Ghost Town, Valley of the Gods, pistes à Moab, Canyonlands et dans la région, pistes dans le Colorado, etc...

Donc, on va dire qu'un américain qui part en vacances en prenant son temps, au volant de son camping-car aura intérêt à avoir avec lui un véhicule plus léger s'il veut visiter Monument Valley, Bodie Ghost Town, etc...

Pour un touriste qui part en vacances 3 semaines et qui n'aura pas forcément le luxe de pouvoir prendre son temps à 100 %, le camping-car sera d'un intérêt limité (pour les raisons cités ci-dessus). Financièrement entre une formule voiture + motels et un camping-car, je pense que ça se vaut (car un camping est plus cher à la location et consomme plus de carburant).
Après, il y a l'aspect liberté : liberté du camping et de s'endormir près des joshua trees après le crépuscule, liberté de faire sa p'tite marmitte, etc... mais liberté aussi de trouver des solutions de remplacements si on veut voir Monument Valley. Ceci étant dit, on peut aussi faire du camping si on loue une voiture, et manger aussi en pleine nature...

Donc pour un touriste qui connaît déjà un peu l'Ouest des USA, qui a envie de prendre son temps, etc... la camping-car Ok.
Pour une famille qui part pour la première fois, qui va faire un boucle classique de 3 semaines (donc un peu rapide forcément) afin de découvrir les grands spots de l'Ouest, le camping-car, je ne conseille pas forcément.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Location véhicule (parti en débat sur le camping-car)

Message par Warrik » 08 févr. 2011, 17:35

Pour info, à l'été 2007, j'ai parcouru le Québec pendant presque 3 semaines dans un camping-car. C'est génial ! Au Québec.

On avait des campings vraiment supers, tous les lieux sont accessibles en camping-car (sauf Montréal - mais on est arrivé et on repartait de là-bas, donc pas de problèmes, on a pris et rendu notre camping car en sortant et en arrivant dans la ville - et Québec - où on avait un camping avec navette pour le centre-ville) mais, surtout, c'est quasiment une région "faite pour ça" ! Je veux dire que les associations de tourisme conseillent toutes le camping-car, qu'il y a des campings partout, etc. Et donc, logiquement, on croise des camping-ars très souvent sur la route :).

Dans l'Ouest américain par-contre... ben, c'est bien simple, on a pas du en croiser plus d'une dizaine sur trois semaines entières de road-trip à travers tout l'Ouest ! Et, presque à chaque fois, c'était un (énorme :D) camping-car avec attaché derrière une voiture (voir même un 4x4 !)... avec même une fois un quad par-dessus tout :blink . Pour moi, il est clair que les gens qui trimballent une voiture derrière leur motor-home sont des locaux. Parce-que, pour un touriste, j'imagine pas le coup total de la location (et la facilité de conduire un convoi pareil).
Donc bref, on ne croise presque jamais de camping-cars et ceux qu'on croise ont un petit convoi derrière (pour les raisons d'accessibilité des villes et des monument cités par zaius :D !

C'est mes arguments contre l'idée de prendre un camping-car dans l'Ouest américain en fait...
- Non accessibilité aux grandes villes
- Non accessibilité à certains monuments (Death Valley, Monument Valley, etc.)
- Peu de campings (vu le nombre qu'on en croise l'offre doit pas être développée en tout cas, c'est aussi ce que j'ai remarqué après quelques recherches)
Seul bémol le déplacement en ville ("down town" employons les transports en commun ou taxi) mais généralement nous sommes plus souvent en visite de "terrain non?"
Les goûts et les couleurs :wink: .
[...]il n'est pas nécessaire de rentrez dans un camping bien des endroit sont accessibles pour un "over night stay" discret et sans ennuis sur des "pull over" ici et là.
Mmmmh... c'est tout à fait illégal ça non ? Il me semble même que les sherifs américains sont réputés assez intraitables sur ce point là :? .
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre

Retourner vers « Véhicules »