Comment ça se passe en cas de pb loin d'une agence ?

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Comment ça se passe en cas de pb loin d'une agence ?

Message par mahikeulbody » 18 janv. 2014, 15:35

Bonjour,

Comment ça se passe en cas de problème avec la voiture, par exemple du coté de Moab, s'il n'y a pas d'agence du loueur dans le coin ? Dans mon exemple, avec Alamo, la plus proche serait à Flagstaff. Ils vous amènent sur place une autre voiture ? Rapidement ? Ou bien ils s'arrangent pour trouver un réparateur local ?
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Comment ça se passe en cas de pb loin d'une agence ?

Message par Tidou » 19 janv. 2014, 11:34

Je me pose la même question, nous avions loué chez Alamo en 2012, heureusement nous n'avons pas rencontré de problème avec notre voiture. Je me souviens que l'agence nous a donné un numéro de téléphone, donc en cas de problème je demanderais à un américain d'appeler pour moi, afin d'expliquer la situation. Je ne serais pas capable de parler au téléphone de problèmes mécaniques.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Comment ça se passe en cas de pb loin d'une agence ?

Message par zaius » 19 janv. 2014, 11:40

J'ai eu un soucis technique à L.A. en 2009 en pleine nuit et ils après appel du service dépannage ils nous ont livré un nouveau véhicule à notre hôtel dans les heures qui ont suivi.
Après tout dépendra du problème. Si votre véhicule est immobilisé, ils se chargeront de tout. Si c'est un pneu crevé, ils vous demanderont d'aller faire réparer dans un garage et ils vous rembourseront les frais engagés (les assurances servent à ça). De toute façon, si vous pouvez rouler avec votre voiture, vous pouvez aller le faire changer vous même dans n'importe quelle agence de votre loueur en expliquant le problème.
Notez qu'au téléphone ils nous avaient passé un traducteur.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: Comment ça se passe en cas de pb loin d'une agence ?

Message par mahikeulbody » 19 janv. 2014, 12:10

Je m’inquiète surtout du cas où le véhicule n'est pas réparable rapidement et qu'on se trouve loin d'une agence (par exemple à Moab, à 5h30 de Flagstaff). Vont-ils faire venir rapidement un véhicule ?
Si c'est un pneu crevé, ils vous demanderont d'aller faire réparer dans un garage et ils vous rembourseront les frais engagés (les assurances servent à ça).
C'est une assurance spécifique, à prendre en option, non ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Comment ça se passe en cas de pb loin d'une agence ?

Message par zaius » 19 janv. 2014, 12:17

mahikeulbody a écrit :Je m’inquiète surtout du cas où le véhicule n'est pas réparable rapidement et qu'on se trouve loin d'une agence (par exemple à Moab, à 5h30 de Flagstaff). Vont-ils faire venir rapidement un véhicule ?
Pourquoi Flagstaff ? :blink
Grand Junction est à 1 h 45.
(et Salt Lake City est à 3 h 30. )

Un topic à lire en prime :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7614.html
C'est une assurance spécifique, à prendre en option, non ?
Non. Itat a eu l'expérience, je ne sais plus où il en parle.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: Comment ça se passe en cas de pb loin d'une agence ?

Message par mahikeulbody » 19 janv. 2014, 13:38

Pourquoi Flagstaff ? :blink
Grand Junction est à 1 h 45.
(et Salt Lake City est à 3 h 30. )
Ah, mon exemple est effectivement mal choisi :blush

Ceci dit ça m'inquiète moins s'il y a une agence à une distance raisonnable mais la question demeure : ils se dépêchent d’envoyer une nouvelle voiture ? (j'avais lu le topic que tu cites mais comme le problème s'est passé le dernier jour du trajet, ils étaient sans doute proche d'une agence).
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Comment ça se passe en cas de pb loin d'une agence ?

Message par zaius » 19 janv. 2014, 13:58

Je sais qu'ils sont réactifs. A L.A., ils nous ont livré la voiture en environ 2 heures, à 4 heures du matin, le week-end de la fête du travail. Ils ont été très pros. C'est nous qui avions demandé la livraison du nouveau véhicule immédiatement afin qu'on ne prenne pas de retard sur notre itinéraire (nous devions quitté L.A. le lendemain matin tôt).
Tu n'as pas raison de te faire du soucis. Ne stresse pas pour des choses qui ne sont pas arrivées et ne se produiront sans doute jamais. Les américains sont très pragmatiques et ont un grand sens du service, rien à voir avec la France.
Et à la prise du véhicule, vérifie la pression des pneus, le kilométrage, s'il y a bien un pneu de secours. Les loueurs ne refilent jamais des vieilleries à leurs clients, ce sont des bons véhicules ayant parfois assez peu rouler.
Et même au milieu du désert, tu ne seras jamais tout seul (malheureusement diront certains ! :D ). Les hélico de la police rodent, des rangers, et les ranchers et les gens du coin circulent. Si tu t'arrêtes au bord d'une route, tu verras, quelqu'un s'arrêtera pour te demander si tu as besoin d'aide, le mentalité américaine est complètement différente de la notre.
Un voyage dans l'ouest des USA est une "aventure" complètement maîtrisée, c'est sans doute pour cela qu'on y retourne tous encore et encore ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: Comment ça se passe en cas de pb loin d'une agence ?

Message par mahikeulbody » 19 janv. 2014, 14:06

Ok !
Répondre

Retourner vers « Véhicules »