Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par LilSoo » 08 janv. 2015, 14:27

hey ya!
nous partons à 6 adultes dans quelques mois et nous nous demandions quelle voiture nous pourrions louer. Connaissez vous un véhicule 6 places avec lequel il nous serait possible de faire des "pistes" (Monument Valley, Cottonwood Canyon Road) ?
Le dodge grand caravan ? Le suburban ?

d'avance merci si vous avez des idées.
:wink:
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par Ralfi » 09 janv. 2015, 20:40

Pour t'aider tu peux regarder sur cette page (et en général sur tout le site) http://2014.guideautoweb.com/meilleurs-achats.html les VUS à partir de intérmédiaires si tu fais des pistes pas trop cassantes comme celles que tu cite.
La plupart des intermédiaires possédent un siège rabatable à l'arrière pour le 6eme passager mais on perd forcément en place pour les bagages. Sinon il faut taper dans la catégorie au dessus.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par kalista » 11 janv. 2015, 10:38

Hello

Même si les SUV premium sont en général des 7 places, j'ai bien peur que les bagages de 6 personnes n'y rentrent pas

Pour quoi ne pas prendre plutôt deux SUV de taille inférieure ?
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par LilSoo » 11 janv. 2015, 17:26

Ralfi, je n'avais même pas pensé à regardé ce genre de site :roll: :great

Kalista, nous souhaitons louer une seule voiture pour plusieurs raisons, non seulement le coût mais surtout pour rester tous ensemble. Pour les valises je me suis bien posé la question mais comme nous partons seulement 10 jours nous n'aurons pas de grosses valises donc cela peut passer. Je vais encore vérifier en essayant de trouver des infos.
Nous aurons une grosse valise par couple, donc trois en tout, et chacun un bagage à main, vous pensez que ça passe ?!
Sur le site de Alamo, le Chevrolet Tahoe est par exemple pour 7 passagers mais peut contenir seulement 4 bagages (deux grands et deux petits) :uns
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par kalista » 11 janv. 2015, 21:53

Hello
Penses aussi à la place pour la glacière :)

Pour la Tahoe, les siéges sont en 2-2-3

Sur le nouveau modèle 2015 la banquette arrière se rabat en 1/3-2/3 donc ça peut t'aider à caser des trucs en plus

Par contre il me semble que sur le modèle précédent, elle se rabat moitié/moitié, donc pas gérable pour 6 personnes, à confirmer

Ensuite tu n'es pas du tout sûr d'avoir un modèle particulier et donc le Tahoe, donc difficile de prévoir la gestion de la place en fonction de ça
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par Ralfi » 11 janv. 2015, 23:13

Je rejoins l'avis de kalista sur certains points. Les grands SUV peuvent facilement acueillir 6 personnes et 3 valises mais ça risque d'être juste et vous risquez de ne plus avoir de marge de maneuvre pour y rajouter, par exemple, une glaciére, le pic nic du midi, des achats etc... Je ne suis pas sur que 2 petits SUV soit beaucoup plus chers qu'un gros et ça peut vous permettre d'avoir une certaine autonomie en pouvant constituer deux groupes s'il vous arrive d'avoir des envies différentes. Exemple vous partez en balade tous ensemble et une partie du groupe est fatiguée et l'autre veut continuer..
Je joins une photo du coffre de la voiture que nous avions loué.. C'est une Mercedes grand modéle avec les siéges 6 et 7 rabattus pour avoir le plus grand coffre possible. Il est possible de rabattre qu'un seul des siéges arriéres, comme sur la plupart des voitures de cette gamme.
Il y a 2 valises, 1 valise cabine, 1 petit sac à dos, un carton, un pc portable une grande glaciére (63 cm de largeur) et il reste de la place. Essaie d'imaginer l'un des siéges remonté. Tu peux aussi faire une recherche sur internet pour trouver les volumes des coffres et comparer avec le volume de ta voiture.
Image
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par LilSoo » 12 janv. 2015, 08:56

Merci pour vos avis :great Après avoir fait des recherches hier j'ai en effet trouvé peu de personnes ayant fait l'expérience à 6 et pour qui ça passait, la plupart étant du même avis que vous.
Le "problème" c'est que mon mari et moi sommes déjà allé deux fois dans l'ouest, nous emmenons cette année nos parents respectifs qui eux n'ont jamais mis les pieds aux USA et je me vois mal leur dire que nous ne serons pas tous dans la même voiture. Comment partager le groupe en deux si nous louons deux SUV, deux personnes dans l'un et quatre dans l'autre ? ou bien 3 et 3, avec un couple séparé de sa moitié ?!

Si on oublie la Cottonwood Canyon Road et que l'on considère que Monument Valley sera le seul endroit où nous roulerons sur une route non goudronnée, connaissez-vous une catégorie de voiture qui propose des véhicules dans lesquels on peut caser 6 valises ?
Ou doit-on vraiment oublier l'idée de rouler tous ensemble ?
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par lOckl@n » 12 janv. 2015, 09:50

Sinon, pour tous rester ensemble dans le même véhicule, il y a la solution du van.

Vu que la valley drive de Monument Valley serait la seule piste non goudronnée empruntée, vous passez par les navajos pour un tour payant en 4X4 pour la faire.
Bon, c'est sûr que c'est mieux de faire la valley drive dans "son" SUV, mais cette solution vous permettrait ainsi de rester les 6 dans le même véhicule pour tout le voyage.
Répondre

Retourner vers « Véhicules »