je réserve ou pas encore ?

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Répondre
mrs.elmer
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2015, 14:45
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

je réserve ou pas encore ?

Message par mrs.elmer » 01 mars 2015, 14:35

bonjour,

je regarde depuis quelques jours les (nombreux) sites de locations de voiture pour la location d'un cabriolet sur Los Angeles du 06/07 au 25/07/15.
les prix sont assez hallucinants (pour même pas être sûrs d'avoir une mustang) mais bon, comme dit mon futur-conjoint, il faut se faire plaisir, c'est notre voyage de noces.
en lisant les différents post, je vois bien que les prix ont pas mal augmenté depuis quelques mois (à cause de la période, à cause de la hausse du dollar,...).
finalement, avec le code réduction trouvé sur ce site (merci sunset :great ), j'arrive à avoir mon cab (croisons les doigts pour une mustang...) à 870€ chez avis.fr (mais évidemment, je ne peux pas annuler sans frais).
mon chéri me dit de la prendre maintenant mais j'ai quand même des doutes. est ce que ça risque pas de baisser d'ici quelques semaines ou même quelques jours (je ne sais pas si le week end joue sur les prix) ? quand je vois les différences de tarifs d'un forumeur à l'autre selon le loueur, la période de location, le jour où l'on réserve,... y'a de quoi hésiter...
qu'est ce que vous me conseilleriez : attendre ou pas attendre ?
merci
MrWilltrip

Re: je réserve ou pas encore ?

Message par MrWilltrip » 01 mars 2015, 14:46

Faut se dire une chose c'est que ces loueurs on un stock énorme de Mustang ou de Camaro ! tu peux passer par hertz pour être sur d'en avoir une mais je pense que c'est strictement inutile de payer plus alors que c'est certains d'avoir un des deux modèles si c'est pas l'un c'est l'autre dans tous les cas tu auras une de ces deux voiture mythique
En moyenne ce genre de modèle c'est entre 45 et 55€ la journée donc c'est le prix je pense que tu devrais réserver maintenant :)
Perso j'ai réservé hier ce véhicule chez thrifty pour mes derniers jours à Miami et j'ai payé 110€ pour 2 jours
mrs.elmer
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2015, 14:45
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: je réserve ou pas encore ?

Message par mrs.elmer » 01 mars 2015, 21:58

bon, j'étais décidée à réservée ma voiture, mais je suis prise d'un énorme doute : chez Avis, quelles sont les assurances incluses et dans quelles mesures (notamment la responsabilité civile).
Voilà tout ce que j'ai comme infos : "Votre prix inclut : Tous les frais obligatoires Couverture pour les dommages en cas d’accident ou de vol du véhicule, Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location, Taxes locales, Kilométrage illimité. Des frais sont applicables en cas d'annulation, de modification, et/ou de non présentation suite à une réservation avec paiement en ligne. Pour plus d'informations, merci de vous reporter aux conditions de réservation."
Est-ce que c'est suffisant ? sachant qu'on a une CB visa premier qui nous couvre sur certains points (mais pas la responsabilité civile)... J'ai été voir les conditions de réservation, mais je n'ai rien trouvé de plus, hormis que l'on pourra souscrire des assurances facultatives (mais quoi et combien...mystère !)
Et si tout n'est pas compris, savez-vous combien il faudrait débourser en plus sur place ?
Merci de votre aide, je suis complètement perdue...
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: je réserve ou pas encore ?

Message par luke06 » 02 mars 2015, 13:51

Hello , je ne sais pas si vous êtes passé par Avis ou par un intermédiaire. Sur le chat de Avis.fr voila les réponses trouvées :

Si vous passez depuis Avis.fr vous aurez les assurances incluses
Je vous invite à vous rendre directement sur le site d'avis.com afin de voir les conditions Avis Etats-Unis

Concernant le modèle de véhicule vous pourrez avoir une Mustang ou une Chrysler le véhicule sera garanti décapotable
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
mrs.elmer
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2015, 14:45
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: je réserve ou pas encore ?

Message par mrs.elmer » 02 mars 2015, 14:36

Oui je suis passée directement par avis mais je n'ai encore rien réservé car je trouve les conditions peu explicites. Je leur ai fait un mail et j'attends leur réponse, notamment concernant le montant de la responsabilité civile (1 million$ ou pas). Mais j'ai réussi à trouver un code de réduction pour autoescape et cela me revient un peu plus cher (environ 80€), mais avec toutes les assurances incluses et surtout beaucoup plus détaillées.
Répondre

Retourner vers « Véhicules »