Skip the counter Alamo

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Skip the counter Alamo

Message par kalista » 16 mai 2018, 15:35

Hello

Le conducteur additionnel se déclare quand tu fais l'enregistrement en ligne, si tu as payé l'option ça devrait pourvoir se faire (mais bon le fonctionnement de leur site internet pour l'enregistrement en ligne et le skip the counter laisse à désirer, fais notamment attention à ce qu'il ne te réclame pas de frais supplémentaires que tu aurais déjà prépayés)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Skip the counter Alamo

Message par Argon » 17 mai 2018, 22:28

kalista a écrit : Le conducteur additionnel se déclare quand tu fais l'enregistrement en ligne, si tu as payé l'option ça devrait pourvoir se faire (mais bon le fonctionnement de leur site internet pour l'enregistrement en ligne et le skip the counter laisse à désirer, fais notamment attention à ce qu'il ne te réclame pas de frais supplémentaires que tu aurais déjà prépayés)
Bonsoir,
Merci pour l'info. J'ai trouvé à quel endroit compléter les infos pour le conducteur additionnel.
Mais, en initiant la procédure de check-in, je suis confronté au problème du paiement : ma résa est pourtant prépayée sur le site FR, mais je me retrouve moi aussi avec un "Amount Due at counter" non nul et égal au montant total de la résa, exprimé en USD... (pourtant pas de drop off)
Je reste donc perplexe, et dans le doute, je me demande si je ne vais pas passer au comptoir.
Des idées ?
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Skip the counter Alamo

Message par kalista » 18 mai 2018, 07:08

Hello

Tout le monde à ce problème, dans le doute je vais aller au comptoir, pas envie d'avoir un double prélèvement !
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Skip the counter Alamo

Message par Argon » 18 mai 2018, 09:39

Bonjour,
J'ai un début d'explication : je viens d'appeler Alamo France (c'est là que j'ai fait la résa) en expliquant le problème.
L'interlocuteur a rapidement trouvé la solution en consultant un document interne sur les conditions de l'agence de Denver : la somme qui figure sur le document de check-in est égale au montant de la location, car c'est celle qui sera bloquée sur la carte de crédit (carte de débit non acceptée) à titre de caution lors de la prise du véhicule. Donc pas de double facturation, et a priori pas d'inquiétude à avoir :) ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
bird
Messages : 43
Enregistré le : 02 oct. 2014, 09:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Skip the counter Alamo

Message par bird » 23 mai 2018, 13:03

je pensais que le montant bloqué était moins élevé autour de 300 voire 500 dollars maxi
c'est pas rien du coup il faut prévoir encore ce budget pour ça ...
2011 NYC 12 jours
2013 Ouest 3 semaines Utah Nevada Californie Wyoming
2015 Ouest 1 mois Dakota du Nord Oregon Colorado Idaho
2018 Ouest 1 mois Nouveau Mexique Californie Utah Nevada Colorado
2019 NYC et Washington 12 jours
2020 Ouest en préparation
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Skip the counter Alamo

Message par kalista » 23 mai 2018, 21:50

Hello

Je trouve également étonnant qu'ils prennent autant, le montant bloqué même s'il n'est pas prélevé, est décompté du plafond de paiement de la CB, ça peut vite s'avérer gênant si on a un plafond pas trop élevé
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Skip the counter Alamo

Message par zaius » 24 mai 2018, 16:13

Hello,

Voici ce qui est dit à ce sujet sur le site de Alamo :
Une empreinte de votre carte de crédit sera prélevée au moment de la location. Si vous ne possédez pas de carte de crédit courante, vous serez tenu de verser une caution en espèces de 100 US/CA$ par semaine ou 25 US/CA$ par jour pour les réservations prépayée et de 200US/CA$ par semaine ou $50 US/CA$ par jour pour les réservations à payer au moment de la prise en charge du véhicule.
https://www.alamo.fr/informations-utiles/usa/

On n'a jamais eu de problème avec cette histoire de caution chez Alamo. Et je n'ai d'ailleurs jamais bien su si le montant était bloqué ou pas, on s'en ai jamais soucié car on part toujours avec 2 CB (issues de 2 comptes différents) et même 3 depuis 2016. Donc l'intégralité des frais est très divisée et la carte qui sert à la location de la voiture n'est pas la même que celle qui paye les hôtels. On part aussi avec une partie en cash (au moins pour les repas). Donc même si la somme était bloquée, on s'en est jamais rendu compte.

Selon les cas, les habitudes de chacun, etc... il peut être sage de faire augmenter son plafond de dépense auprès de sa banque pour la durée du voyage.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Skip the counter Alamo

Message par Argon » 26 mai 2018, 22:35

Bonjour,
Après avoir effectué le check-in online, je suis passé à l'étape Skip The Counter, et le montant affiché était bien de $0, puisque la résa était prépayée.

Image

Il faut juste donner son n° de CB pour qu'ils puissent bloquer une somme égale au montant de la location au moment de la prise du véhicule.
Si des problèmes devaient arriver, je vous préviens dès lundi soir :bye ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »