CB à quel nom chez Alamo ?

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: projet 2017

Message par vl02 » 06 juil. 2017, 21:39

j'ai juste pris les assurances de bases.
Après c'est cette histoire de carte de crédit ou débit.. moi c'est une simple mastercard donc j'espère qu'ils ne vont pas m'embêter avec ça
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par zaius » 07 juil. 2017, 18:04

Bonsoir,

J'ai redirigé ici même les derniers échanges sur les cartes bancaires chez Alamo, qui n'avaient rien à faire dans le topic de préparation de Stseiya. :wink:

Donc je récapitule pour que ce soit clair pour tout le monde. Chez Alamo il est tout à fait possible de réserver sa voiture sur Internet et de prépayer avec une CB et une fois sur place de présenter une autre CB, même si les deux CB ne sont pas au même nom.
Mais, TRES IMPORTANT, dans tous les cas, la CB présentée au comptoir à l'agent ou à la borne doit IMPÉRATIVEMENT être au nom du conducteur principal.

Pour ce qui est des cartes dites de "débit" ou de "crédit", la politique d'Alamo en la matière est extrêmement simple. Vous pouvez tout à fait présenter une carte de débit à condition de pouvoir fournir un billet d'avion retour. Alamo accepte les cartes Mastercard et Visa sans aucun soucis, même si elle ne sont pas Premier ou Gold, débit ou crédit peu importe. Mais je le répète, la CB présenté doit être au nom du conducteur principal. Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas de voiture. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par M&M's » 07 juil. 2017, 18:55

Ce n'est pas ce que j'avais retenu de notre voyage l'annee derniere (pour l'histoire de la reservation avec la CB de quelqu'un d'autre que le conducteur principal, pour la partie carte de credit et ou debit en effet chez Alamo cela ne pose pas (pour le moment) souci)

Sur le site d'Alamo :
A credit card must be presented with available credit, in the renter's name. The signature must match the name imprinted on the card and the signature on the rental agreement. For online reservations, the number and name printed on the card presented must match the name and number stored for the online reservation..

https://www.alamo.com/en_US/car-rental/ ... tions.html

Apres, il me semble que sur la version francaise les infos/la traduction etait differente. :uns (mais je ne lis pas les infos en francais pour les USA car je ne sais pas quelle valeur elles auraient)
Apres, j'ai eu des retours de gens ayant egare leur CB / remplace la CB car arrivee a la date de peremption mais ayant tout de meme pu obtenir leur voiture avec leur nouvelle CB. :wink:
Mais en conclusion par precaution toujours bien lire les conditions de la reservation effectuee.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par zaius » 07 juil. 2017, 19:08

Chez Alamo nous avons déjà réservé et payé avec une CB (en occurrence la mienne) et une fois sur place présenté celle de mon conjoint, conducteur principal (pas le même nom), sans aucun soucis. Avant de le faire on avait même demandé confirmation à Alamo par téléphone.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par zaius » 07 juil. 2017, 19:22

For online reservations, the number and name printed on the card presented must match the name and number stored for the online reservation.
Cette phrase dit simplement que la CB présentée au guichet doit correspondre au nom du conducteur principal rentrée lors de la réservation et au numéro de réservation.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par M&M's » 07 juil. 2017, 20:45

Je ne sais pas ou tu trouves le numero de reservation sur ta carte bleue hein :P
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par zaius » 07 juil. 2017, 20:54

Euh... là désolée je ne comprends ce que tu veux dire... :uns :?
La CB doit être au nom du conducteur principal et le voucher/numéro de réservation doit être au nom du conducteur principal. C'est tout simple.

Pour faire bref :
- on réserve sur Internet et dans le formulaire de réservation il faut rentrer le nom du conducteur principal
- on paye avec une CB, peu importe laquelle, même si elle n'est pas au même nom
- on reçoit le voucher prépayé avec numéro de réservation, au nom du conducteur principal.
- une fois sur place, on présente son voucher et une CB au non du conducteur principal
Et voilà.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par M&M's » 07 juil. 2017, 20:58

C'etait une petite blagounette sur une imprecision de ta traduction. Le numero et le nom imprimes sur la CB doivent correspondre au numero et au nom de la reservation en ligne. (il n'est pas mentionne le numero de reservation, qui ne peut pas correspondre avec celui imprime sur la CB :wink: )
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »