CB à quel nom chez Alamo ?

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par zaius » 08 juil. 2017, 05:39

ah ok... :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par Alixcia » 09 juil. 2017, 08:47

Hello,

C'est marrant moi chez Alamo, j'ai réservé et payé en ligne avec ma carte, mon mari était conducteur principal et lorsqu'on m'a demandé de présenter une CB, j'ai présenté la mienne, avec le permis de mon mari. Ils ne m'ont rien dit.
Je ne savais pas qu'il fallait présenter une CB au nom du conducteur principal (peut être que le fait que ca soit le même nom de famille fonctionne ?)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par M&M's » 09 juil. 2017, 09:52

Coucou Alixcia :bye ,
J'ai l'impression qu'il y a en effet une marge entre la theorie (ce qui est ecrit dans les conditions sur la version US d'Alamo) et la pratique, d'apres les retours de zaius et d'autres gens sur un autre forum :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par zaius » 09 juil. 2017, 10:28

Hello,

Avant de réserver, j'avais téléphoné à Alamo pour savoir si c'était possible de payer avec une carte et d'en présenter une autre... et c'est bien aux qui m'avaient dit oui, je n'ai rien inventé. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par vl02 » 09 juil. 2017, 13:03

Bonjour à tous, pour mon cas, j'ai enregistré ma réservation, j'ai un numéro de confirmation mais je n'ai pas entré mes numéros de carte bancaire, juste le numéro de permis.
- on réserve sur Internet et dans le formulaire de réservation il faut rentrer le nom du conducteur principal ok
- on paye avec une CB, peu importe laquelle, même si elle n'est pas au même nom
- on reçoit le voucher prépayé avec numéro de réservation, au nom du conducteur principal.
mais pour les deux dernières étapes, comment ça se passe ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par zaius » 09 juil. 2017, 13:04

Tu n'as pas payé ta réservation ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par vl02 » 09 juil. 2017, 13:12

Non, par mail, Alamo m'as répondu: "Le paiement de cette réservation s’effectue au moment de la prise en charge du véhicule.". Et quand je suis sur ma réservation à aucun endroit, je vois une case pour payer.
J'ai rentré mon nom adresse etc numéro de permis, je suis enregistré, j'ai un numéro de confirmation mais c'est tout...
Et quand je veux faire print check-in ticket, ça ouvre une page blanche :uns
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: CB à quel nom chez Alamo ?

Message par zaius » 09 juil. 2017, 13:48

Vl02, même si c'est involontaire, là tu es en train de nous embrouiller pas mal :D :wink: car depuis le début tu poses des questions... mais en fait tu as décidé de ne pas prépayer ta réservation... ce que je ne pouvais pas deviner. :? J'étais partie du principe que tu avais déjà payé. Donc ça change pas mal de choses dans le processus, y compris pour toi car tu aurais payé un peu moins chez en prépayant. Bref... si tu as trouvé un bon tarif de cette façon, tant mieux. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que tu dis que tu ne vois pas où payer sur leur site web, c'est donc que ce n'est pas un choix volontaire. :uns

Donc :
- tu as réservé où ? sur le site officiel d'Alamo.fr ?
- le tarif annoncé sera-t-il le même au guichet ?
- as-tu pris un pack complet USA (comme on le fait tous chez Alamo) comprenant toutes les assurances obligatoires pour les touristes ?
- les options choisies sont-elles validées (conducteur supplémentaire, etc...) ?
- Alamo t'a-t-il envoyé par email une preuve de ta réservation (avec nom, numéro de réservation, tarif, etc...) ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »