locationdevoiture.fr

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: locationdevoiture.fr

Message par ronan29 » 23 mars 2013, 23:41

Bonjour, je me permets de poursuivre sur ce post plutôt que d'en créer un nouveau.

Sur locationdevoiture.fr, je vois un Ford Escape à 721 Euros en pack Premium, en passant par Sunny Cars. La location est de 21 jours.

Ce tarif vous semble t'il convenable ? Je n'ai aucune référence en la matière donc je suis un peu dans le flou.

Merci par avance :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: locationdevoiture.fr

Message par Vnoa » 24 mars 2013, 10:32

hello,

ce prix comprend les 2 conducteurs (et 1 plein d'essence) ?
sinon, oui, le prix me semble "bon" :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: locationdevoiture.fr

Message par ronan29 » 24 mars 2013, 12:23

Oui ce prix comprend bien un conducteur additionnel, un plein d'essence gratuit, et la totale niveau assurances (7,5 millions, dessous de caisse etc...)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: locationdevoiture.fr

Message par ronan29 » 24 mars 2013, 14:11

Sinon y a t'il un quelconque intérêt à payer cette réservation (pack premium) avec une Carte Gold ou Visa Premier ?

Je n'en ai pas mais mon père en a une.

Merci.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: locationdevoiture.fr

Message par ceciloo84 » 24 mars 2013, 16:08

Oui tu as tout intérêt à payer avec vues les assurances comprises avec ce type de carte. C'est comme ça que j'avais pu déjouer le discours du loueur à l'aéroport, par contre je pense qu'il faut pouvoir la présenter donc à voir si ton père te la prête pour le voyage :D
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: locationdevoiture.fr

Message par Vnoa » 24 mars 2013, 18:59

Il me semble que les 4x4 sont exclus des assurances des cartes bleues...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: locationdevoiture.fr

Message par ronan29 » 24 mars 2013, 19:13

Merci pour vos réponses.

4x4 et SUV, même combat pour les assurances ?

Honnêtement la location de voiture est le point qui me semble le plus complexe dans ce voyage. Je sais pas trop à quoi m'attendre une fois sur place...
Passer par un intermédiaire (locationdevoiture.fr) qui passe lui même par un intermédiaire (Sunny Cars)...

En même temps avec un pack premium, je vois pas ce qu'une carte Gold ou Visa premier pourrait couvrir en + ?

Si quelqu'un a d'autres éléments et infos, je suis preneur. :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: locationdevoiture.fr

Message par zaius » 24 mars 2013, 19:38

J'ai téléchargé ces dernières semaines la dernière brochure Mastercard sur le site web de la banque de Gizmo, et il n'y ait fait nulle part une quelconque allusion aux exclusions des 4x4, il semblerait donc que cet point n'est plus un problème. A vérifier tout de même avec ta banque.

Pour Visa Premier, je ne sais pas, je n'ai toujours pas réussi à télécharger le dernier booklet.

Note que certains assureurs font une différence entre un SUV et un 4x4 et d'autres pas. Ils semblent un entretenir volontairement le trouble ! :-cow2
Note aussi que de toute façon, que sur les pistes, tu n'est pas couvert, peu importe le CB que tu auras.

Mais plus globalement, une Mastercard ou une Premier ne sont utiles à mon sens que pour les frais médicaux et/ou rappatriment, annulation de vols, retard/perte de bagages... Car pour la voiture, les assurances nécessaires sont la CDW (rachat franchise) et l'EP (responsabilité civile) à 1 million de $, assurances que l'on prend avec la loc du véhicule.
Pour la PAI (frais d'ambulance et hopitaux), tu peux être déjà couvert par ton assurance habitation en France, ton assurance voiture en France (certains assureurs la proposent d'après ce que j'ai lu), l'assurance que tu peux avoir contracté avec l'achat de tes billets d'avion (si pas de Mastercard, ni Premier)... il faut bien te renseigner au près de tes divers assureurs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »