Frais d'abandon

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Frais d'abandon

Message par zaius » 02 juil. 2013, 16:57

Il n'y en a pas en effet à l'intérieur de la Californie, ni entre la Californie et Las Vegas. Et dans certains cas (ça va dépendre des véhicules et des loueurs), il n'y en a pas non plus entre la Californie et Phoenix.
Mais ceci n'est pas une loi, c'est une sorte de règle établie chez tous les gros loueurs (Avis, Hertz, Alamo). Certains petits loueurs pratiquent les frais d'abandon même à l'intérieur d'un même état.

Si tu as un doute, c'est simple, fais une simulation directement chez le loueur en question et les frais de drop-off, s'il y en a, devraient être théoriquement clairement indiqués.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
blankies
Messages : 463
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:51
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Localisation : Haute-Savoie

Re: Frais d'abandon

Message par blankies » 02 juil. 2013, 17:52

Re, j'ai appelé Alamo en France sur un 0800 (tombé au maroc :wink: ) et le gars m'a certifié qu'il y en avait mais comme vous dites, je vais faire une simu sur le site et je verrais bien ce que ca me dira :flag
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Frais d'abandon

Message par Vnoa » 02 juil. 2013, 18:29

hello,

un conseil : il faut absolument que sur ton voucher final il soit indiqué "drop off fee : 0$" ou "no one way fee"...
ça évite toute embrouille au comptoir du loueur...

lors de notre dernier voyage entre Phoenix et Las Vegas, nos papiers indiquaient bien pas de frais de one way mais on a bien essayé de nous en coller 150$ ! ... mais après remarque et re-lecture des papiers, les frais ont sauté... il faut faire attention à tout, tout le temps ! :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
blankies
Messages : 463
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:51
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Localisation : Haute-Savoie

Re: Frais d'abandon

Message par blankies » 02 juil. 2013, 19:47

Message bien lu, bien compris.
fabrice
Messages : 188
Enregistré le : 15 mai 2010, 00:37
Sexe : H

Re: Frais d'abandon

Message par fabrice » 16 mars 2015, 13:11

Hello,
Finalisant mon voyage entre Chicago et San Francisco (prévu pour ce prochain mois d'Août), j'aimerais connaître le montant qui me sera réclamé concernant les frais d'abandon pour un véhicule de tourisme entre ces 2 grandes villes ?? Si Alamo parle de 500 $ environ, d'autres sites de locations n'indiquent aucun prix concernant cette taxe....Ne pas connaitre ce montant au moment de la réservation me fait quand même un peu peur !! A quel moment pourrais je avoir accès à ce montant ?? Si quelqu'un peut m'éclairer ??
Merci et bonne journée... :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Frais d'abandon

Message par zaius » 16 mars 2015, 13:17

Hello,

Le plus simple serait de faire des simulations chez les différents loueurs ou de les contacter.
Ça dépend du véhicule loué, de la distance entre le lieu de prise et le lieu de restitution, de la période aussi.
Certains intermédiaires proposent des packs tout compris où il n'y a pas de frais d'abandon, il faut que ce soit clairement indiqué.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Frais d'abandon

Message par ZINE » 16 mars 2015, 15:10

Hello,
Tu peux faire une simulation avec AVIS (en passant par la rubrique "location de voiture" de Sunset tu as 15% de réduc :D ) , AVIS inclus le montant des frais d'abandon dans le montant total ce qui peux te donner un ordre d'idée... et par Alamo c'est idem mais tu les paies directement à l'agence il me semble...
J'ai fais une simulation pour notre prochain voyage et pour une prise de véhicule à Boston et rendu à Chicago cela coûte 300$ :evil:
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
fabrice
Messages : 188
Enregistré le : 15 mai 2010, 00:37
Sexe : H

Re: Frais d'abandon

Message par fabrice » 16 mars 2015, 17:27

Merci pour vos réponses !! :D
j'ai contacté E.bookers et Rentalcars et apparemment cela me couterait 750$ en frais d'abandon !! Chez Alamo, les frais ne sont que de 500$ (si je puis dire...) mais les tarifs de location sont plus élevés !!! Une chance que l'on parte à 3 personnes ce qui permettra de diviser les frais....... :cry:
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »