assurances des voitures de location !

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Répondre
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

assurances des voitures de location !

Message par Gunk » 09 mai 2008, 13:13

alors concernant ma location de voiture chez AVIS l'agent de voyage me propose 3 catéguories d'assurances A, B ou C sachant que la A est la + simple et donc la moins chère et C la + complètes en garanties conducteurs, franchises...et qui comprend un gps aussi (compter 300€ de + pour cette catéguorie C pour environ 2sem de location). forcément l'agent tente de m'orienter vers l'option la + chère (certainement pour sa propre commission aussi!) en me disant que pour une destination comme les usa il conseil de prendre toujours un max de garanties!

alors ma question est ben quel a été votre propre choix si vous avez plutot regardé sur le prix ou sur la garantie... moi pour la france je vois le prix donc je suis assuré au tiers car si j'ai un pépin dans son propre pays c'est toujours + simple a régler après bon la bas c'est sur ca doit pas etre amusant d'avoir un accrochage (comme en france d'ailleurs !)
merci pour vos rep!
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 09 mai 2008, 13:22

Qu'as tu comme carte bancaire ?
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Message par Gunk » 09 mai 2008, 13:45

j'ai l'eurocard master card crédit mutuel !
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 09 mai 2008, 13:54

2 solutions s'offrent à toi :

Avec ta CB actuelle, il va te falloir prendre (en plus de l'assurance CDW de base, équivalent de notre formule "au tiers") la LIS (équivalent de notre formule tous risques).

2ème solution, changer ta CB actuelle pour une GOLD Mastercard. Parmis ses avantages, elle inclus la LIS que tu n'as donc plus besoin de prendre chez le loueur auto.

Il faut maintenant que tu compares les prix d'AVIS, avec et sans LIS, avec la différence de cotisation entre ta CB actuelle et une GOLD. Souvent, cela vaut la peine de changer de CB !
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Message par Gunk » 09 mai 2008, 14:03

ok ben je vais voir ca avec AVIS et ma banque... en sachant que si il faut que je fasse 50 démarches pour des économies de bouts de chandelles comme on dit je pense que je vais tout simplement prendre l'option la + complète chez AVIS ce qui me procurera le maximum de garanties et donc en + leur gps et cela m'évitera de changer de carte bancaire et de commander sur le net la cartographie usa a 99€ pour mon propre gps... de + pour info apparement cette option la + complète chez AVIS permet d'économiser aussi les frais de retour de la voiture dans un endroit autre que celui ou vous l'avez récuperer ! merci JC pour ces infos en esperant qu'elles aideront d'autres personnes dans mon cas de figure!
a+
Répondre

Retourner vers « Assurances »