Réservation "basique" : assurances obligatoires ?

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Répondre
luigidibiagio
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2011, 10:50
Sexe : H
Localisation : Lille

Réservation "basique" : assurances obligatoires ?

Message par luigidibiagio » 22 avr. 2011, 10:23

Bonjour à tous ! Jusqu'ici je n'ai pas trouvé la réponse sur le net alors j'en appelle à votre expertise.
Je désire louer une voiture à mon arrivée à LA et la rendre à SF pour 16 jours.
J'ai fais une simulation sur AutoEscape et le prix le plus bas obtenu est 265 euros pour une Chevrolet Aveo, super prix me suis-je dis, à moi pour qui n'importe peu la qualité d'une voiture en location
Mini descriptif.jpg
Cependant, en parcourant divers forum sur le net, j'ai pris peur en apprenant la connaissance de plusieurs assurances obligatoires qui pourrait jusqu'à doubler le prix de la prestation et encore plus peur en apprenant que les personnes sur place au moment de retirer la voiture essaient de nous refourguer leurs assurances supplémentaires. Ayant prévu un budget fixe, j'aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant là-bas donc je voudrais savoir si en souscrivant à cette offre (sans l'option "Assurance franchise remboursable"), je n'aurai rien à ajouter en arrivant là-bas, déclinant juste l'offre qu'on me fera (je suis d'un naturel faible et je ne sais pas dire non quand je ne suis pas sûr, au moins en connaissance de cause, je pourrai plus facilement refuser). Je précise que je n'ai qu'une carte Visa simple (pas premier ni gold).
Descriptif du tarif.jpg
Options.jpg
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Réservation "basique"

Message par zaius » 22 avr. 2011, 16:43

Pour les assurances, tu trouveras tout sur la fiche pratique. Pour les autres assurances optionnelles, il suffit de leur dit non. Cf. méthode Legibus, qui a rabaché plusieurs fois : "I know everything about insurance and I don't need this, it is not required, thank you". Le type au comptoir a fini par craqué et n'a pas insisté. :D

Mais quand tu signes, jète un oeil quand même. Vu que tu vas tout régler d'avance, le total dû sera à 0 $. :wink: (si ce n'est pas le cas, refuse).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luigidibiagio
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2011, 10:50
Sexe : H
Localisation : Lille

Re: Réservation "basique"

Message par luigidibiagio » 22 avr. 2011, 16:51

Merci encore zaius pour ta réponse. J'ai consulté la fiche et donc si je comprends bien le descriptif de l'offre du site, je peux décocher la case cochée dans ma simulation et je n'aurai besoin de rien à l'arrivée ?
abc091010
Messages : 25
Enregistré le : 10 janv. 2011, 16:40
Sexe : F

Re: Réservation "basique"

Message par abc091010 » 29 avr. 2011, 15:53

Bonjour,
nous avons loué une voiture via Alamo à SF. Nous étions partis en ayant bien noté les deux assurances figurant sur la fiche pratique de Sunset. ce fut parfait. Merci encore!
D'ailleurs, l'employé ne nous a rien proposé en plus, nous le redoutions d'ailleurs après avoir lu plusieurs guides.
Nous avons eu un Ford Escape pour 18 jours à environ 560 euros.
a+
Répondre

Retourner vers « Assurances »