Detail des assurances

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Répondre
Sergio13
Messages : 15
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:03
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Detail des assurances

Message par Sergio13 » 02 juil. 2013, 14:45

Bonjour à tous,

je suis en train de m'occuper de la loc de voiture à partir de Los Angeles.
Premiere fois pour moi que je fais ca en voiture ( en moto auparavant) et sur vos conseils je me dirige vers un SUV

dans un devis, voici ce qu on me propose concernant l'assurance :

"Ce qui est inclus
Le kilométrage illimité , L'assurance ( -l'assurance collision et dommages -La protection contre vol -La couverture en cas de dommages causés aux tiers -L'assurance responsabilité civile complémentaire -La protection contre les automobilistes non assurés ) , les Taxes locales , La surtaxe d'aéroport , Les frais d'emplacement spécifique , Les frais de Homeland sécurité(HSF)"



Pouvez vous me traduire si on retrouve bien les fameuses "nécessaires" CDW ou LDW" , ainsi que la "LIS"
Il n'est nullement question des fameux 1 million de dollars ...

Merci de vos conseils
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Detail des assurances

Message par zaius » 02 juil. 2013, 16:33

Hello,

La LIS (également appelée EP - Extended Protection), c'est ce qui correspond dans ta liste à la responsabilité civile complémentaire et elle doit atteindre en effet 1 million de $, donc bien vérifier le montant. Si rien n'est précisé, renseigne-toi aupès de ton loueur (ou intermédiaire). Les accidents peuvent coûter très chers aux USA, notamment en frais juridiques si tu blesses quelqu'un et qu'il décide de porter plainte contre toi.

La CDW c'est ce qui te couvre en cas d'accident, de vol et de vendalisme (sauf intérieur du véhicule, pneus et vitres).

La CDW est généralement comprise si tu as une carte bancaire type Gold Mastercard ou Visa Premier. Attention toutefois, certains assureurs ne couvrent pas les SUV, là encore il faut bien te renseigner. Bien lire ton contrat d'assurance CB et au besoin si tu as un doute, les contacter pour plus d'infos.

Personnellement, n'ayant pas de Visa Premier ou Gold Mastercard, je prends l'EP à 1 million de $ + la CDW.
Que je complète avec une assurance multiriques prise au moment de la réservation des vols et qui couvrent frais médicaux, rappatriement, bagages, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Sergio13
Messages : 15
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:03
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Detail des assurances

Message par Sergio13 » 03 juil. 2013, 11:19

Merci Zaius,

Alors confirmation, en lisant le detail recu de l'assurance, il est bien specifié que la "responsabilité civile" à une couverture de 1 million usd.
qui correspond donc à la LIS.

Qu il est bien compris aussi La CDW (assurance collision avec reduction de la franchise)


Je n'ai pas non plus de cartes gold ou premier, donc la question ne se pose pas pour moi non plus.

De meme, j'ai pris l'assurance multirisque voyage au moment de l''achat des billets d'avion. 72 eur

Donc ca devrait etre tout bon.
Sergio13
Messages : 15
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:03
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Detail des assurances

Message par Sergio13 » 03 juil. 2013, 11:33

une autre petite question

Concernant la caution bloquée sur la carte de crédit à l'agence de loc, quelqu'un à t il une idée du montant ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Detail des assurances

Message par zaius » 03 juil. 2013, 13:11

Il n'y a pas de caution, ils prennent juste l'empreinte de la CB.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Sergio13
Messages : 15
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:03
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Detail des assurances

Message par Sergio13 » 03 juil. 2013, 13:41

C'est ce que j'ai lu sur le forum dans d'autres post, mais sur le contrat voici ce qu ils disent

le montant de cette caution est généralement bloqué sur la carte de crédit du conducteur principal. Les fournisseurs demandent une carte de crédit au nom et prénom du conducteur principal. Les fournisseurs n'acceptent pas les Visas Électron ou les autres cartes de débit. La caution est normalement remboursée au retour du véhicule à condition que ce dernier soit restitué dans le même état que lors de la prise en charge.


Sans que le montant soit debité en effet, pour autant ils bloquent une partie de l'autorisation de paiement de ta carte. Je m'explique. Si le plafond de paiement de ta carte visa est de 3000 eur, et que ils enregistrent 2500 eur de caution, cela veut dire que tu n'auras plus que 500 eur de dispo en paiement avec ta carte.Meme si ils ne te debites pas les 2500, ils les bloquent.

Autre ex bon a savoir. En France tu paies ton essence sur une pompe automatique, lorsqu on te dit " vous pouvez vous servir a hauteur de 120 eur" meme si tu ne prends que 50 eur d'essence, le plafond de paiement de ta carte enregistre 120 eur.

Je ne sais pas si je suis bien clair :uns
Sergio13
Messages : 15
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:03
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Detail des assurances

Message par Sergio13 » 03 juil. 2013, 13:57

J'ai pu avoir une personne de Rentalcars au tel.

Il me dit que le montant maximum qu'ils peuvent enregistrer serait de 600 usd. Montant de la franchise.

Du coup j'ai meme pu avoir le nom du loueur : Thrifty https://www.thrifty.fr/?clientId=445453 ... ntal&pmt=e
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Detail des assurances

Message par zaius » 03 juil. 2013, 14:46

Si c'est très clair.
Mais je ne peux donc pas te répondre, j'ai toujours loué chez Alamo (en passant directement par leur site web en France) et ils n'ont jamais bloqué quoi que ce soit, ils ont juste pris l'empreinte de la carte en garantie (je crois qu'il s'agit d'une autorisation de débit en suspend pourrait-on dire, et ce en cas de pépin au retour de véhicule pour les frais qui ne seraient pas couverts par les assurances, mais aucune somme n'a été bloquée).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Assurances »