Stationnement à LA et SF

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Répondre
luigidibiagio
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2011, 10:50
Sexe : H
Localisation : Lille

Stationnement à LA et SF

Message par luigidibiagio » 28 mars 2011, 09:38

Bonjour à tous, j'aurais une petite question concernant le stationnement dans ces deux grandes villes. En effet, pour SF j'ai beaucoup lu qu'il était préférable de visiter la ville en transport en commun et l'inverse pour Los Angeles.

Cependant, je voudrais savoir où se garer (gratuit ou payant) à Los Angeles aux grands points touristiques (Griffith, Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, Rodeo Drive, Downtown...) Avez-vous utilisé des parking où vous êtes-vous garés dans des rues aux alentours ?

Idem pour San Francisco, où se garer à un endroit qui serait un bon point de départ pour visiter la ville en transports en commun ?

Merci à vous
luigidibiagio
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2011, 10:50
Sexe : H
Localisation : Lille

Re: Stationnement à LA et SF

Message par luigidibiagio » 28 mars 2011, 10:37

Question bête pour SF, comme ce sera notre dernière étape, je pense laisser la voiture à l'aéroport et me rendre dans SF même en train comme lu sur internet :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Stationnement à LA et SF

Message par zaius » 28 mars 2011, 12:19

A Los Angeles, pour le Griffith Obeservatory, en fait on se gare sur la route qui y mène et c'est gratuit. Plus tu seras garée loin, plus il faudra marcher pour arriver en haut. Mais ça doit dépendre à quelle heure tu y vas. Nous y étions arrivée vers les 18 h 30 et on a eu 10 ou 15 minutes de marche, c'était pas bien méchant. Et puis en montant on a de belles vues sur le parc et la ville au loin.

Pour le Hollywood Blvd, on a fait ça à pieds en laissant la voiture à notre motel car on logeait tout près, sur Sunset Blvd.

On a traversé vite fait Beverly Hills pour aller juqu'au Westwood Memorial Park, et on n'a pas eu de soucis pour se garer dans les petites rues. Il faut juste bien regarder les consignes sur les panneaux. Selon les jours et les heures de nettoyages des rues, ça change. On a pu s'y garer gratuitement.

Pour les autres quartiers, je ne dis rien, pas vu...

A San Francisco, on a laissé la voiture sur le parking du motel (on avait choisi un motel avec parking gratuit). On devait garder la voiture car en venant de Yosemite, on repartait ensuite vers la côte et L.A. Et puis on a eu besoin de la voiture pour aller jusqu'à Bodega Bay et Muir Woods.
Si tu ne comptes pas du tout utiliser ta voiture à SF, tu peux en effet la rendre à ton loueur en arrivant. Ou bien la garder au moins une journée afin de voir les points éloignés comme Twin Peaks, etc... et la rendre le lendemain.
Mais tu n'es pas obligée de la rendre à l'aéroport, les grands loueurs ont des agences en centre-ville.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luigidibiagio
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2011, 10:50
Sexe : H
Localisation : Lille

Re: Stationnement à LA et SF

Message par luigidibiagio » 28 mars 2011, 15:12

Merci pour ta réponse !
Répondre

Retourner vers « Autres »