Conduite à L.A.

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Répondre
Christian
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2012, 19:14
Sexe : H
Localisation : Libramont (Belgique)

Conduite à L.A.

Message par Christian » 03 mars 2012, 18:30

Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de L.A. vers 18h en septembre.
Le temps de passer toutes les formalités et de récupérer la voiture, je pense, que la nuit tombera.
Pouvez-vous me donner des conseils de conduite ?
Merci
Christian
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Conduite à L.A.

Message par zaius » 03 mars 2012, 18:47

Hello,

Merci à toi de te présenter dans le Who's Who. :wink:
Tu avais posté ton message dans la rubrique des hôtels, je l'ai rappatrié dans le forum "location de voiture".

Pour les conseils voir cette fiche pratique pour commencer.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Conduite à L.A.

Message par kisscool74 » 02 juil. 2012, 22:56

Coucou et bienvenu ici.

Quelques conseils pratiques pour la conduite :
- les feux sont de l'autre coté du carrefour
- aux carrefour ou tu as un stop (généralement, il y en a des 4 cotés), l'ordre de passage dépend de l'ordre d'arrivé, en gros le premier arrivé redémarre avant le second, quelque soit la route qu'il suit, et ainsi de suite.
- faire EXTREMEMENT attention a bien mettre sa jambe gauche bien sur le coté, NE JAMAIS appuyer sur le frein avec cette jambe... pour l'anecdote, un collègue m'en a parlé avant mon départ, j'ai testé sur ma propre voiture à vitesse très faible et en route sécurisé (pas de voiture derrière moi et une grande visibilité), bah je peux vous dire que quand la jambe gauche freine, ça freine fort, même très fort ! et impossible de la faire lâcher... notre jambe appui sur la pédale (l'embrayage) par réflexe, donc si la voiture freine, la jambe va se contracter pour appuyer encore plus fort, imaginez donc ce que ça peut donner sur un frein... Donc durant ma conduite en boite auto, je peux t'assurer que ma jambe était bien callé pour ne pas pouvoir appuyer sur le frein.
- ne jamais s'engager dans un carrefour si il n'y a pas la place de l'autre coté pour t'y mettre (style si c'est bouchonné et que ça passe au rouge), il y a souvent des panneaux qui indique que c'est interdit : "keep zone clear" ou" Do not block intersection"
- quand tu souhaite tourner dans un carrefour, il ne faut pas croiser la voiture en face souhaitant aussi tourner, il faut que vous passiez l'un devant l'autre.
- parfois, dans de grand carrefour, tu auras une flèche verte t'indiquant que tu peux tourner et surtout qu'en face ils ont le feux rouge, la première fois je me suis fait klaxonner car je n'osais pas avancer ne comprenant pas pourquoi en face ils n’avançaient pas :p
Camy
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2012, 17:39
Sexe : F
Localisation : 74

Re: Conduite à L.A.

Message par Camy » 02 juil. 2012, 23:19

Je rajouterais juste :
à un feu rouge, tu peux tourner à droite si tu ne gênes personne.

Bon courage ! :D
Répondre

Retourner vers « Autres »