FORT WORTH : Etta's Place

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... au Texas
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

FORT WORTH : Etta's Place

Message par zaius » 31 oct. 2016, 18:58

- Nom : Etta's Place
- Type : B&B
- Adresse : 200 W Third St., Fort Worth, Texas, 76102
- Site web : http://ettas-place.com/
- Dates du séjour : du 20 au 23/10/16
- Prix payé : 227.4 $ par nuit taxes comprises, réglé au check-in
- Breakfast : oui, gratuit... mais très décevant pour un B&B ! :blink :cry:
Les seules choses qui étaient en libre service étaient le jus d'orange, l'eau fraîche et le café, ainsi qu'un ramequin ou se promenait un reste de confiture insuffisant pour le nombre de clients (il n'y avait pas de toasts en libre service, ni de grille pain, ni de beurre, et la confiture servait éventuellement aux toast s'ils étaient prévus dans la plat de résistance...). Le week-end, oh gloire, nous avons eu en prime des céréales et du lait et un tout petit plateau de viennoiseries grasses et pas très digestes (et là encore insuffisantes par rapport au nombre de personnes présentes). Un plat chaud différent chaque jour, pas franchement mauvais... mais la qualité n'y était clairement pas (j'admets que le 3ème était un peu meilleur que les deux premiers). Et c'était fort peu copieux.
- Parking : oui, dans un parking public payant au bout de la rue et il faut conserver ses tickets pour les faire valider par l'hôtel. Ce parking trop éloigné est assez contraignant pour (dé)charger la voiture. (Le parking est gratuit tout le week end pour tous.)
- Wifi : oui, gratuit, bonne connexion
- Piscine : non
- Environnement : En plein Downtown. Le centre-ville de Fort Worth est archi-aseptisé, tellement que parfois ça fait limite post-apocalyptique. :alien C'est beau et bien propre, c'est certain, mais ça manque clairement d'humanité. A côté, un restaurant assez bruyant en soirée et le week end. Mais nous étions au premier étage et avons donc évité les hurlements nocturnes du concert du samedi soir organisé sur le rooftop du restaurant. C'est beau la nuit les rues de Downtown, c'est tout décoré de guirlandes électriques sur les façades et dans les arbres, on se croirait à Noël ! :D 3/5 (y'aurait pas eu les guirlandes, j'aurais mis moins :? )
- Accueil : Sympathique mais sur la retenue, à l'image du quartier aseptisé, du coup je ne me suis pas sentie à l'aise, d'autant plus que l'accueil est "spécial" dirons-nous. On gare la voiture devant la porte. On sonne à un interphone, il faut se présenter et quelqu'un vous fait poireauter dans la rue un petit moment avant de venir vous ouvrir (premier mauvais point). On entre alors dans un tout petit hall avec juste un bureau et une porte d'ascenseur. Là on règle notre dû (et wouai, y'a des priorités, second mauvais point). Ensuite on décharge la voiture et nous amène un chariot à bagages et on vous dit de vous dépêcher car la police va arriver (3ème mauvais point). :evil: Donc du coup on se dépêche, pas trop le choix. Au retour, heureusement, nos valises nous attendent dans la chambre mais y'a plus personne pour faire valider son ticket de parking (4ème mauvais point). 2/5 pour la dame sympa et le chariot. Mais leur procédure c'est clairement n'importe quoi.
A noter qu'avec la clef de la chambre, on vous fournit un pass magnétique pour ne plus avoir à sonner à l'interphone.
- Confort : L'hôtel en lui-même est très beau, avec une grande bibliothèque, un piano en libre accès, etc... Pour la chambre, il s'agissait d'une suite, c'était immense. Canapé/méridienne, table basse, table d'appoint, kitchenette, king bed, grand bureau, grand placard, grandes baies vitrées. Et c'était joliment décoré. Mais... il n'y avait rien pour boucher la baignoire (alors qu'il s'agissait d'un jacuzzi !). Et pour faire bonne mesure on se caillait franchement le soir et impossible de faire marcher la fonction chauffage du système de clim. 2.5/5
- Propreté : Parfaite dans la chambre et dans les parties communes. Mais il y avait plein de miettes sur les tables du petit déjeuner ! 2.5/5
- Commentaires : Hyper déçue par cet établissement où je n'ai pas retrouvé l'esprit des B&B américains où l'accueil est chaleureux, l'ambiance intime et amicale, le service au top tout en restant profondément humain et où on vous sert des bons petits plats typiques au petit déjeuner. Si on ajoute, le parking, le coup des flics, la baignoire et le chauffage... ça commence à faire beaucoup (trop) ! Etta's Place n'est à mon sens pas du tout un B&B mais juste un hôtel haut de gamme comme tant d'autres.
Pour le check-out, j'ai du courir après une personne jusque dans la cuisine et j'ai vraiment eu l'impression de la déranger pendant sa pause. Elle m'a juste répondu de laisser la clef dans le hall d'entrée.
J'aurais mieux fait de réserver un motel western bas de gamme dans les stockyards à côté des longhorns ! :D
De tous nos voyages aux USA, c'est la première fois que j'avais hâte de quitter un hôtel. Rapport qualité hyper mauvais.
- Notation sur 20 : 10 (ce qui pour un B&B est une note catastrophique)
- Photos :
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements Texas »