Grand Canyon Skywalk ??

Répondre
fabrice
Messages : 188
Enregistré le : 15 mai 2010, 00:37
Sexe : H

Grand Canyon Skywalk ??

Message par fabrice » 05 juil. 2017, 14:50

Bonjour,
Etant présent dans la région de Las Vegas en début août 2017, je projette un éventuel détour vers le fameux Skywalk au dessus du Grand Canyon...L'accès à partir de la route NV 93 est il correct pour une voiture de tourisme ?? Quel est le revêtement de la "Pierce Ferry Road" et surtout de la "Diamond Bar Rd" qui mènent à la passerelle ?? Temps de trajet pour rejoindre l endroit depuis la route NV 93 ??
Merci d'avance -;-
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Grand Canyon Skywalk ??

Message par zaius » 05 juil. 2017, 15:55

Hello,

Je ne connais pas.
Les accès sont fournis sur le site officiel :
https://www.grandcanyonwest.com/directions.htm
En allant sur Google Maps, on voit que les routes sont goudronnées (et leur site web ne dit pas qu'il y a des pistes de toute façon).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fabrice
Messages : 188
Enregistré le : 15 mai 2010, 00:37
Sexe : H

Re: Grand Canyon Skywalk ??

Message par fabrice » 05 juil. 2017, 22:34

Merci Zaius. Finalement, après maintes recherches sur le net, j hesite quelque peu à faire ce détour...la réputation d "attrape touriste" qui colle à Skywalk ne donne guère envie de pénétrer dans cette région !?
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Grand Canyon Skywalk ??

Message par USADDICT » 06 juil. 2017, 08:22

Pour l'avoir fait en 2015, je peut t'affirmer que les routes pour y accéder sont goudronnées.

Tu vas arriver sur un grand parking. Il y a un grand Visitor Center avec boutique.
Là tu prendras tes billets d'entrée (dans les 43$/pers de mémoire) et si tu veux faire le Skywalk, il t'en coûtera dans les 40 à 45$ (par personne) supplémentaires.

Je crois que c'est 5 à 10 minutes maxi sur la passerelle.
Il faut mettre des chaussons et je me demande si les photos sont autorisées.

Je ne l'avais pas fait car je trouvais que c'était une belle arnaque avec ces tarifs.

A partir du Visitor Center, il y a des bus qui vont t'emmener à 2 endroits.
Le premier lieu (Hualapai Ranch) est un tout petit village reconstitué en carton pâte, qui est fait pour dépenser tes sous (boutiques + attractions).
Ensuite, le bus va à Eagle Point, où se trouve le Skywalk.

Depuis le Visitor Center, tu peux aussi prendre l'avion ou l'hélicoptère.

Sincèrement, je ne le referai pas.

Je préfère faire un peu plus de Km et prendre un petit motel à Williams puis l'entrée au Grand Canyon Village NPS.
Coût total : 60+25=85$ pour 1 personne ou plus.
Coût du West Grand Canyon + Skywalk : dans les 90$ pour 1 seule personne.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Grand Canyon Skywalk ??

Message par kalista » 06 juil. 2017, 09:37

Hello

Je confirme que les photos sont interdites
fabrice
Messages : 188
Enregistré le : 15 mai 2010, 00:37
Sexe : H

Re: Grand Canyon Skywalk ??

Message par fabrice » 07 juil. 2017, 12:28

Merci USADDICT pour tes éclaircissements....le coût est trop important et je préfère renoncer à ce détour !! Malgré la splendeur du site, cela ne mérite pas une telle dépense, les indiens Hualapai ne tomberaient -il pas dans l abus !? :cry:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Grand Canyon Skywalk ??

Message par USADDICT » 07 juil. 2017, 17:20

fabrice a écrit :Merci USADDICT pour tes éclaircissements....le coût est trop important et je préfère renoncer à ce détour !! Malgré la splendeur du site, cela ne mérite pas une telle dépense, les indiens Hualapai ne tomberaient -il pas dans l abus !? :cry:
De rien.
Je suis d'accord. Ils exagèrent vraiment.

Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire dans le secteur de Las Vegas.
Tu as : Valley of Fire (10$), Red Rock Canyon, Hoover Dam, Kingman et Oatman (Route 66), Nelson, Mont Charleston...
Death Valley est un peu plus loin mais ça se fait (attention aux fortes chaleurs en cette période).
fabrice
Messages : 188
Enregistré le : 15 mai 2010, 00:37
Sexe : H

Re: Grand Canyon Skywalk ??

Message par fabrice » 07 juil. 2017, 20:17

A la base, j avais programmé une visite de la "Valley of Fire" que je ne connais pas encore mais je me suis ravisé, la chaleur intense régnant dans cette région et la fermeture temporaire du "White Domes Trail" ayant eu raison de ma volonté...Du coup je me suis rabattu sur la Route 66 plus au Sud avec Oatman et Kingman (ma compagne ne connaît pas) + le village de Chloride. J'ai également prévu un passage à Nelson la veille, fan de villes fantômes et ancien site minier que je suis !! :wink:
La vallée de la mort est au programme un peu plus tôt... :great
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »