urgent alternatif à Yosemite

janya
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2018, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: urgent alternatif à Yosemite

Message par janya » 27 juil. 2018, 11:23

stseiya a écrit :lake tahoe on a trouvé ça très jolie, et du côté de lee vining pas mal de chose à faire aussi, en plus de bodie il y a les tufas, mammoth est une jolie ville à ce que j'ai lu et nous avons fait devil's postpile vraiment bien (une cascade et une curiosité géologique : des colonnes en forme d'hexagone)
je ne sais pas la suite de ton itinéraire mais tu peux peut être faire une nuit du côté de lone pine et voir les allabama ills ou les ancients bristlecones.
jette un oeil et voit ce qui te branche le plus
non je ne peux pas car la nuit suivante est réservé à Furnace Creek

C'est ou Devil's postpile ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: urgent alternatif à Yosemite

Message par zaius » 27 juil. 2018, 13:03

Hello,

Devils Postile à à environ 30 miles au sud de Lee Vining, tout près de Mammoth Lakes :
Notre guide ici : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... -monument/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
janya
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2018, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: urgent alternatif à Yosemite

Message par janya » 29 juil. 2018, 11:49

Bonjour

Yosemite Valley is closed, with tentative reopening onl Friday, Aug. 3 at 4 pm. Wawona, Mariposa Grove, and South Entrance are closed indefinitely. Tioga Road, Tuolumne Meadows, Big Oak Flat Entrance, Tioga Pass Entrance, and Hetch Hetchy are open.

Si j'ai bien compris on peut entre par la 120 et la 140
Qu'est est la plus belle?

Du coup je ne vais pas à Lake Tahoe car j'aurai trop de frais à l'hôtel d'El Portal car il sera ouvert
Je ne ferais pas tout ce que j'avais prévu mais c'est déjà cela

Merci de vos réponses :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: urgent alternatif à Yosemite

Message par zaius » 29 juil. 2018, 11:55

Bonjour,

Attention, on peut prendre la 120 mais uniquement à l'Est.

Actuellement, c'est quasiment tout le parc qui est fermé. On peut y accéder par l'Est donc, et la Tioga Pass Road/120 depuis Lee Vining, et c'est tout. Mais ça oblige du coup à faire un aller-retour car on ne peut pas ressortir de l'autre côté à l'ouest. Même la vallée est fermée.
Je suis très étonnée que l'hôtel d'El Portal soit encore ouvert car les hôtels de la Vallée et ceux du sud et sud-est ont fermé leur portes et les campings de la vallée ainsi que situés à l'est et au sud ont été évacués. L'hôtel de El Portal est en plus vraiment très près de l'incendie.
La qualité de l'air est médiocre et on ne voit rien. Le seul conseil que l'on puisse sincèrement donner est de faire une croix sur Yosemite malheureusement.

Sur cet article il y a une photo du lodge de El Portal (dernière photo) :
https://www.huffingtonpost.com/entry/fe ... 86f49177e0

Une vidéo avec des photos avant l'incendie puis pendant : https://www.youtube.com/watch?v=mM6aJDmjoJI
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
janya
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2018, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: urgent alternatif à Yosemite

Message par janya » 29 juil. 2018, 12:12

Sur le site officiel de Yosemite il y a un nouveau message Yosemite recouvre partiellement le 3 août
Si j'ai bien compris
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: urgent alternatif à Yosemite

Message par luke06 » 29 juil. 2018, 12:18

C'est ce que j'allais dire malheureusement il prévoit une ouverture pour le 3 Aout , jour de votre arrivé. Donc le 3 l'hôtel est ouvert mais ce qui est bizarre c'est sont ils certains que l'incendie sera terminé à cette date ??? C'est la première fois que je lis une date prévisionnelle pour la fin d'un incendie , d'habitude ils attendent que l'incendie soit éteint pour annoncer une date hors là , si j'ai bien lu , il est en cour et même en progression.
Prévoyez quand même une réservation annulable ailleurs et vous ferrez le point sur place , une fois arrivé à SF
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
janya
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2018, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: urgent alternatif à Yosemite

Message par janya » 29 juil. 2018, 12:24

J'ai réservé 1 chambre à Lee viking annulable à 24 heures au cas où cela serait bête d'être obligé de dormir dans la voiture à 4
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: urgent alternatif à Yosemite

Message par zaius » 29 juil. 2018, 12:49

Janya, pour plus de clarté, quel est ton itinéraire juste avant, pendant et après Yosemite ? On pourra mieux te conseiller.
Et tu y seras à quelle date ? Car en effet, la vallée rouvre normalement le 3/08 à 16 h 00 ; mais attention, pas le sud-est Wawona, Mariposa Grove... qui eux sont fermés pour une durée encore indéterminée.
C'est la première fois que je lis une date prévisionnelle pour la fin d'un incendie , d'habitude ils attendent que l'incendie soit éteint pour annoncer une date hors là , si j'ai bien lu , il est en cour et même en progression.
Tout simplement car la Vallée de Yosemite n'est pas en feu. Ils ont évacué pour faciliter le travail des pompiers et équipes techniques et de secours.
Le feu n'est pas à l'intérieur du parc de Yosemite, il est frontalier, mais très menaçant et surtout ils ne parvenaient pas à le maîtriser. En 17 jours, il s'est très élargi. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »