Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par Selena » 19 févr. 2014, 16:50

Merci beaucoup Zaius pour les précisions.
Bon, c’est vrai que c'est pas Number One en priorité mais j'aime beaucoup les promenades au bord de l'eau et les photos m'ont donné envie. :P

C'était surtout pour le coup de balade, profiter de la vue et faire de belles photos.
Mais si vraiment c’est si peu accessible à pieds, je vais y réfléchir à deux fois ! :wink:

(je préfère faire le Hollywood trail pour le coup !)

Merci pour les précisions ! :great !
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par zaius » 19 févr. 2014, 18:43

Rien à voir avec le Hollywood Sign (donc désolée pour le hors-sujet), mais si tu veux voir un joli lac plus facilement accessible à L.A., il y a aussi l'Echo Park Lake, la Ligne Rouge devrait t'y mener. :)
Et pour le coup, depuis le lac, tu peux rejoindre à pieds facilement Carroll Avenue et ses maisons victoriennes. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par Selena » 20 févr. 2014, 10:11

Merci beaucoup Zaius, je note cela, d'autant qu'Echo Park fait partie de mes envies. :D :great

J'en profite pour poser une autre petite question, plus liée au Hollywood Sign:
Comme tout le monde, nous souhaitons donc monter au Griffith Observatory pour admirer le panneau.
Mais lors de mon premier sujet, quelqu'un m'avait dit: "Sans voiture, tu vas avoir du mal à te rendre au Griffith Observatory la semaine. Il n'y a qu'une navette les week-ends qui circule entre l'observatoire et Vermont Avenue."

Mais en fait, notre hôtel étant situé à la station Hollywood western, j'ai fait une simulation d'itinéraire piéton sur Google maps et cela me semble très jouable d'y aller à pied, niveau distance:

https://maps.google.com/maps/myplaces?h ... 0&t=m&z=15

(Grrr, mon tracé n'apparait pas, je ne sais pas pourquoi... )

1,9 miles 51 minutes.

Bon, on peut toujours prévoir d'y aller le week-end avec la navette, forcément mais si on veut pouvoir y aller avant ou après, ou le refaire, ne serait-ce que pour se promener dans le parc, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait à pied ?

Est-ce complètement irréaliste ? (Peut-être que ça grimpe sec ? c’est peut-être ça le hic... )

Et j'imagine qiue ça doit valoir le coup d'aller y voir le soleil se coucher la-haut ?

Merci ! :D ::rando
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par zaius » 20 févr. 2014, 10:27

Je n'y suis jamais allée à pieds. Le Griffith Observatory est au sommet de la colline. Et la colline, c'est le Griffith Park. Il y a plein de sentiers de randonnées qui y grimpent (le parc a un réseau de 53 miles de sentiers), mais attention, les sentiers ferment au crépuscule. Ceci dit je vois mal un randonneur s'y aventurer, même avec des lampes. Y'a tout de même des coyotes dans le coin ! (et ils sortent en fin d'aprèm, j'en ai vus) :sweat: Mais tu peux tout à faut redescendre par la route. :wink:
Une fois en haut, le plus intéressant ce n'est pas le Hollywood Sign (qui est loin, même si c'est sympa à voir), mais la vue sur L.A. et le crépuscule sur la ville et les collines alentours. :love:

Le Hollywood Sign, là où tu le verras mieux, c'est de toute façon lors de ta rando sur le Mt Lee. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par Selena » 20 févr. 2014, 11:01

Ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! :D

La rando sur le Mt Lee, ce que je peux avoir hâte !!
Ceci dit, bon, je vais peut-être quand même à essayer de prévoir le Griffith Observatory un week-end alors.
J'suis pas maso non plus !! :P
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par crazybelge » 20 févr. 2014, 18:49

merci pour les infos zaius, je le calerais bien quelque part, cette balade a l'air d'être bien agréable, je le garde dans un coin de la tête :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par zaius » 22 févr. 2014, 17:31

Allez... pour les fans, encore une idée sympa pour voir le Holywood Sign. :wink:

Si vous avez la chance de faire la visite des Studios Paramount, vous serez dans le seul et unique studio hollywoodien... encore situé à Hollywood ! Symboliquement parlant, ça fait rêver, non ?! :love:

Et lors de cette visite, votre guide ne manquera pas de vous montrer un point stratégique pour une jolie photo, avec à gauche le logo Paramount et au centre, au milieu des palmiers, la colline et ses palmiers entourant les célèbres lettres. Finalement c'est peut-être mon point de vue préféré. :love:
Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Lieu pour voir au mieux le Hollywood Sign

Message par crazybelge » 22 févr. 2014, 17:33

Sublime photo :love:

pas de studio pour nous cette année :cry:
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »