Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par mickeymouse » 02 avr. 2015, 16:55

le plus simple me semble de prendre un permis pour 1 jour et demander aux Dodson de faire le combi White Pocket + Cottonwood.
De Paw hole à Cotonwood à pied: bof. Bien que c'est tout plat, c'est pas des paysages top et de plus ça fait un long trajet.
Essaye malgré tout le tirage au sort sur place pour The Wave. On ne sait jamais. Qui n'essaye rien n'a rien. Le problème c'est que ce serait un permis pour le lendemain. Donc 3 jours dans le coin. Il y a de quoi faire de toute façon
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par ronan29 » 03 avr. 2015, 18:32

Hello Mickey, content de te voir passer par ce topic :)

Pour le nombre de jours dans ce secteur, 3 n'est pas un souci, il y a de quoi faire effectivement.

C'est noté pour les paysages entre les 2 secteurs. Cependant j'ai vraiment envie de passer une nuit sur place, pour bénéficier d'un sunset + d'un sunrise. :photo
L'énigme du permis pour 2 jours consécutifs reste donc entière :?

Pas d'urgence cela dit, aucune date de voyage n'est arrêtée (pas même l'année :D ). On va attendre qu'un sunsetteur ait la réponse :) , ou alors je me renseignerai auprès des Dodson.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par mickeymouse » 03 avr. 2015, 20:24

j'ai entendu dire que les Dodson proposaient aussi éventuellement une nuitée avec eux sur place, mais c'est alors 2 jours avec eux. A vérifier en leur demandant.
Concernant le fat de joindre paw hole a cottonwood à pied, je te livre mon expérience (malheureuse): quand on allait à White Pocket, on s'est embourbé (un peu plus loin que la zone d'atterissage sur la carte) et notre trip a été foutu (voir mon trip 2011). On s'était dit de rejoindre cottonwood à pied, mais les paysages n'étaient pas follichon dans le coin. De plus 2h aller (et donc 2h retour) donc on a joué aux cartes le temps que les navajos viennent dépanner la jeep de l'outfitter qu'on avait déniché. Un sacré connard ce mec (d'aileurs il n'a plus la licence).
Pourquoi on été passé par lui et pas les dodson? Raison simple: avec les Dodson, en juillet c'était un départ à 6h du mat. aller à White Pocket puis cottonwood et retour début d'aprem. Ils n'aiment pas la grosse chaleur pour randonner. Et avec notre outfitter, c'était départ vers midi
En partant en octobre, je ne sais pas si les Dodson partent si tot ...
Bref: 2 permis sur 2 jours d'affilée est optimal, avec dodo sur place en tente. Quant à sa réalisation ? louer soi même une jeep à Page pour 2 jours est risqué vers White Pocket.
J'ai lu sur un site Allemand que des gens avaient fait l'éxcursion avec un outfitter vers White Pocket qui les avaient laissé à Cottonwood. ils y ont logé sur place en tente et le lendemain ils ont randonné jusque The Wave à pied (4h de marche d'après eux) pour la visiter (sans permis pour cette dernière- avec risque de controle)
Dans notre ca, le fait qu'on n'a pas pu voir coyote butte north avait été suppléé par notre chance à The Wave au tirage local
A méditer
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par kalista » 04 avr. 2015, 09:30

Hello

J'ai pensé à toi mickey en préparant coyotes buttes, j'avais vu qu'un kyle avait l'agrément, et je me souvenais que le tien l'avait perdu
Je viens de relire ton carnet, ce n'est pas le même je pense (ou alors il a changé de boutique)
Celui qui a l'agrément : Circle Tours - Kyle Walker, PO Box 3681, Page, AZ 86040, (928) 691-0166

Pour les horaires des Dosdon, ils m'ont indiqué ça (pour le 5 juin)
Yes we will be happy to help you explore south coyote buttes on June 5 . It is all day , usually 7-8 am til 5-6 pm , with picnic lunch
En partant de Page, on perd une heure en revenant sur paria contact station, donc ça fait effectivement lever tôt ^^
D'un autre côte on regagne l'heure au retour, ça laissera du temps pour aller à la piscine nous remettre de nos efforts :)
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par mickeymouse » 06 avr. 2015, 20:10

ça fait bizarre d'avoir 2 Kyle comme guide à CBS sur Page. Je ne me souviens plus de son nom. Il a pt être changé de boutique et obtenu un renouvellement de permis
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par ronan29 » 07 avr. 2015, 20:32

Merci Mickey pour les infos. Je vais conserver tout ça précieusement.

Espèrons que ça servira en 2016... :uns
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
mapaga
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2018, 13:14
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par mapaga » 25 juin 2018, 22:09

Bonjour,

Je viens juste de tomber sur ce fil de discussion car je fais moi-même des recherches actuellement pour un roadtrip qui aura lieu en octobre.
Je me suis déjà rendu à White Pocket il y a quatre ans, en recourant aux services d'un outfitter qui m'avait également guidé dans la foulée à Coyotte buttes south. Je n'ai vraiment pas été déçu par ce prestataire mais il est vrai que j'aurais bien aimé me rendre de nouveau dans ces zones sans passer cette fois par un outfitter, histoire de randonner en toute liberté. Mais la difficulté d'accès pose un réel problème.
Je voudrais donc savoir si vous avez finalement mis à exécution vos plans et si oui, pourriez vous me faire partager votre expérience ?

Merci d'avance.
groslap1
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par groslap1 » 22 août 2018, 11:03

Bonjour.
Je suis déjà allé à White Pocket 3 fois ( sans guide) dont une nuit passée sur place. Je passe toujours par la piste sud (personnellement je ne la trouve pas très difficile). Mais un 4x4 est nécessaire, c'est pour cela que je loue des pickups.
Bonne journée. Groslap.
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »