Eau potable ?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Eau potable ?

Message par STLVL » 04 févr. 2016, 08:20

Bonjour,

Petite question basique, pour les fragiles de l'estomac : l'eau des hôtels est elle adaptée à nos petits estomacs d'européens dans les coins "reculés" du style Grand Canyon, Monument Valley,... Je n'ai de toute façon pas l'intention d'en boire à grandes lampées, mais c'est pour genre tasse de café...ou bêtement se brosser les dents. Mieux vaut prévenir la "Tourista"

Bonne journée


Stéphane
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Eau potable ?

Message par USADDICT » 04 févr. 2016, 08:24

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec l'eau du robinet.
Je suis allé à Bluff (petite bourgade pommée vers Monument Valley) et je n'ai pas eu de souci avec l'eau du robinet.
Vers le Grand Canyon ça doit être pareil.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Eau potable ?

Message par zaius » 04 févr. 2016, 08:41

Hello,

J'ai toujours bu l'eau du robinet partout où je suis allée aux USA et je n'ai jamais eu de soucis. Elle peut avoir un goût un peu différent selon les régions, mais c'est bien pareil chez nous.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Eau potable ?

Message par Legibus » 04 févr. 2016, 08:47

Franchement aucun risque aux USA, on a toujours bu de l'eau du robinet partout (motels, parcs...) après avoir vidé nos gallons ou bouteilles, aucun problème digestif, et je suis du genre sensible de ce côté là :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »