Enfants dans les bars ?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Enfants dans les bars ?

Message par Gandalf » 04 janv. 2017, 21:14

Paniquez pas, je cherche pas à initier mon fils à la bière americaine (enfin pas encore :P ), mais n'ayant pas l'habitude jusqu'à maintenant de voyager aux US avec des enfants, je viens juste de capter qu'on aura peut être pas le droit de rentrer dans le premier bar ou pub venu pour se désaltérer.

Voyageant avec deux enfants, de 11 et 8 ans, savez vous si à NY il y a des restrictions en ce sens, selon le type de bar, les horaires, les quartiers.... ? :) Thanks.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Enfants dans les bars ?

Message par holigirl » 24 janv. 2017, 18:50

Hello,

Effectivement pas d'enfant dans les bars . Tu peux par contre les emmener au Fat Cat ( salle de jeux/bar/concert) dans West village ( avec certaines restrictions d'horaires) ou au brunch le week-end du 230 th.
Trop dure la parentalité de nos jours ...
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Ralfi » 26 janv. 2017, 18:12

Bonjour,
je confirme, il est absolument impossible d'entrer dans un bar si on a moins de 21 ans. Ce qui est plutôt chiant. Imagine en France, ou en Europe, tu te balade en été, il fait chaud, tu t'installe à une terrasse de bar, bière pour toi, limonade pour les enfants.... Normal quoi. Inconcevable aux USA. Pourtant je ne crois pas qu'il y ait plus d'alcooliques chez nous...Chacun son histoire, sa vision des choses...
Quand tu voyage avec un enfant ça réduit également fortement tes sorties nocturnes. Lors de notre dernier voyage à NY, logeants à Williamsburg, il y avait plein de petites salles de concert dans le quartier mais comme elles servent de l'alcool, impossible d'y aller en famille. Ou alors tu laisse les enfant seuls à l'hotel, ou encore, tu trouve une baby-sitter...
Le seul moyen c'est d'aller dans un lieu où l'on sert à manger. Au resto quoi.
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Enfants dans les bars ?

Message par Gandalf » 27 janv. 2017, 16:12

Merci les amis :wink:
Bon, en plein février le problème sera moins "grave" mais c'est quand même concon même si ça m'étonne pas vraiment.
Je note l'adresse du Fat cat par contre :wink:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Enfants dans les bars ?

Message par Gandalf » 19 févr. 2017, 03:59

Alors on a tous faux :-D
Depuis presque une semaine on est rentré dans tous les bars et pubs qu'on a voulu, c'est à dire un pub par soir et de temps en temps un bar pour une pause dans la journée. La condition est de ne pas etre au comptoir avec les enfants, et parfois on nous place plutôt au fond que près de la vitrine, mais pas tout le temps.
Faut le savoir :)

La seule fois où on a pas pu rentrer c'est dans une salle d'arcade, c'etait affiché interdit aux moins de 21 ans.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Enfants dans les bars ?

Message par holigirl » 19 févr. 2017, 20:45

Super pour vous :great
C'est la première fois que j'entends ça.

Buvez un coup à notre santé alors :dr
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Enfants dans les bars ?

Message par Gandalf » 20 févr. 2017, 05:02

On en boit plusieurs meme :D
Moi j'ecume toutes les IPA que je peux goûter, les amis sont moins aventureux et les enfants sont aux cocktails sans alcool quand il y en a :dr
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Enfants dans les bars ?

Message par Ralfi » 20 févr. 2017, 17:18

Bonjour,
désolé de t'avoir mal renseigné.
Suite à ton message j'ai creusé un peu plus la question.
En conclusion, ben y a pas vraiment de règle...???? à part celle qui permet aux mineurs d'entrer si l'établissement sert à manger. Ce qui rend la frontière un peu floue entre le resto et le débit de boisson. En dehors de ce ça chacun fait un peu comme il le sent.
Ce qui est plutôt étonnant dans ce pays.
J'ai trouvé des forums sur lequel un étranger posait la question et les new yorkais qui répondaient n'étaient pas d'accord. Pour certains ce n'est pas possible, d'autres n'ont jamais vu le moindre contrôle ni la moindre restriction. Dans un même lieu ça peut dépendre de l'heure.C'est tellement pas clair qu'il y a un site d'aide pour comprendre les lois sur l'alcool dans les différents états. https://alcoholpolicy.niaaa.nih.gov/API ... l?state=NY
L'un des posts conclut "Your best bet is probably just to try. Pick a bar and go there.", ce que tu as eu raison de faire.
Perso, pensant que c'était interdit, je me suis auto-censuré. En fait, c'est pas tellement dans les bars que j'aurai aimé aller mais plutôt dans les petites salles de concert de Williamsburg. Tout près de là où nous dormions il y avait cette salle http://muchmoresnyc.com.
Je découvre seulement maintenant (à moins que l'info n'était pas dispo sur leur site au moment de notre voyage) que les spectacles sont ouverts aux moins de 21 ans en semaine et interdit le weekend. J'en conclut que le WE ça doit être la grosse débauche ... :D :great
Dommage, peut être une prochaine fois.;
En tout cas, profitez bien de votre voyage :wink:
Au fait, dans ton post tu dis
Moi j'ecume toutes les IPA que je peux goûter
c'est quoi une IPA ?
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »