Transports à San Francisco

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Transports à San Francisco

Message par vl02 » 19 mars 2017, 21:12

pour le muni 3jours illimités, ça s'achète sur une borne ? et ou ?
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Transports à San Francisco

Message par luke06 » 19 mars 2017, 21:33

Le plus simple à l'aéroport. Avant de sortir il y a une sorte de bureau/Office du tourisme , ou on peut le prendre. De toute façon c'est un simple carnet avec des jours et les mois et c'est nous qui indiquons quand commence la carte :uns En tout cas elle était comme ça en 2014 :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Transports à San Francisco

Message par vl02 » 19 mars 2017, 22:17

très bien, au moins on arrive en ville avec le pass déja en main, c'est pratique :great
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Transports à San Francisco

Message par romrscl » 29 mars 2017, 10:25

ça prend combien de temps pour aller de l'aeroport à Powell street par exemple avec le Bart ?

Arrivant en milieu d'après-midi j'hésite a prendre un service de navette pour arriver le plus vite possible à l'hôtel et pouvoir deja un peu profiter de la ville :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Transports à San Francisco

Message par zaius » 29 mars 2017, 11:34

Hello,

Tu peux aussi utiliser Google Maps pour les transports en commun. Quand tu traces un itinéraire d'un point à un autre, sélectionnes l'icône des transports en commun en haut (c'est celle qui est juste à droite de la voiture et à gauche du piéton) : https://goo.gl/maps/9ZXXicuLyjn
Ainsi tu as les itinéraires possibles, les horaires, et les temps de trajets correspondants. Tu peux même sélectionner ton heure de départ ou d'arrivée.

Pour les navettes, attention selon ce que tu choisiras, si c'est des navettes de groupes, ils font le tour des hôtels pour déposer les clients, donc selon si tu es à la fin de parcours ou au début, ça sera rapide ou au contraire très long.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Transports à San Francisco

Message par romrscl » 29 mars 2017, 13:56

Pas faux :)

Je vois qu'un uber couterait 30 $ pour un trajet de 30 min jusqu'à mon hôtel contre 1h en transport en commun avec changement et tutti cuanti ...

Je pense bien opter pour cette solution ...

merci zaius
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »