medicaments generique dans l'avion

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
dav79
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2016, 17:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

medicaments generique dans l'avion

Message par dav79 » 21 mars 2017, 19:30

Bonsoir, je voulais savoir si l'on peut emmener des medicaments courants tel paracetamol et autres dans les bagages en soute sans précaution particuliere?

Merci d'avance
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: medicaments generique dans l'avion

Message par vl02 » 21 mars 2017, 19:38

bien sur, pour tout ce qui est douleurs diverses, maux de tête, maux de ventre, je prend des médicaments génériques que je laisse dans la valise en soute et aucun soucis de ce côté là..
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: medicaments generique dans l'avion

Message par zaius » 21 mars 2017, 19:49

Hello,

S'il s'agit de petites quantités tu peux même en prendre en cabine (perso je ne prends jamais l'avion sans une plaquette de paracétamol sur moi).

En cabine, seuls les médicaments liquides sont interdits... sauf évidemment si vous avez une prescription médicale. Dans ce cas, avoir son ordonnance sur soi (et éventuellement la traduction de l'ordonnance avec le nom de la molécule).

Et en soute, perso je pars toujours avec ma p'tite pharmacie de petites choses habituelles dont je peux avoir besoin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dav79
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2016, 17:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: medicaments generique dans l'avion

Message par dav79 » 21 mars 2017, 20:44

ok super merci à vous 2!
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: medicaments generique dans l'avion

Message par M&M's » 22 mars 2017, 06:13

Perso je pars aussi avec une trousse à pharmacie mais je la mets dans mon bagage a main par contre. Le problème de la soute c'est que si le bagage est égaré, ou si les médicaments ont disparus c'est galère :-(
Je pars bien sûr toujours avec les boîtes originales et une ordo en DCI et en langue anglaise.
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »