Objets autorisés ou non en cabine vol vers USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Avatar du membre
Mu&Jo
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2017, 08:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Gopro Hero 5, Samsung Galaxy s7, Iphone 5s

Objets autorisés ou non en cabine vol vers USA

Message par Mu&Jo » 01 juin 2017, 13:55

Bonjour, je souhaite emmener avec moi en cabine mon bagage cabine + Accessoire (Sac photo pour Gopro) lors de mon voyage en Juillet 2017 (Projet déjà évoqué dans la partie du forum correspondant).
Dans ce sac photo, il va y avoir une Gopro hero 5 + batterie supplémentaire, câble de recharge double chargeur, carte mémoire, perche selfie, trepied, stabilisateur 3 axes, différents accessoires tel que support ventouse voiture, chest mount, head mount, vis de serrage, embout... Bref, je voudrais savoir si je peux être bloquer aux douanes avec ce type de matériel ou non ? Peut être certains d'entre vous on déjà vécu ça ? Je me vois mal me faire refouler à la douane et obliger de jeter ma perche selfie ou autre ...
Pour finir, je souhaite emmener une tablette android 7 Pouces encore possible en cabine à l'heure actuelle ?
Pouvez vous m'éclairez sur ces points ?

Merci d'avance
:dr
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Objets autorisés ou non en cabine vol vers USA

Message par kalista » 01 juin 2017, 13:59

Hello

Je pense que nous sommes beaucoup à passer avec ce genre de matériel en cabine, je n'ai jamais eu de soucis et je n'ai jamais vu de retours de gens ayant eu des problèmes
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Objets autorisés ou non en cabine vol vers USA

Message par Piour08 » 01 juin 2017, 14:39

Idem, je transporte le même genre de matos, et je n'ai jamais eu aucun souci ! :great :)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Objets autorisés ou non en cabine vol vers USA

Message par Vnoa » 01 juin 2017, 14:51

Hello,

Pour l'instant, les ordis et autres matériels électroniques + gros qu'un smartphone sont toujours autorisés en cabine SAUF si tu vas aux USA via un vol en provenance de huit pays du Moyen-Orient (la Jordanie, l’Egypte, la Turquie, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis et le Maroc).

Par contre, les trépieds sont interdits en cabine (considéré comme une armes potentielle).

Et ce n'est pas la douane le problème, mais la sécurité :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »