Bracelet de sécurité enfant

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
SAND_RINE
Messages : 20
Enregistré le : 25 oct. 2017, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Bracelet de sécurité enfant

Message par SAND_RINE » 04 avr. 2018, 14:57

Bonjour à tous,

Voilà une petite question qui me taraude à l'aube de partir....
Nous partons avec notre fille âgée age de 6 ans. Et lorsque mon mari partiras faire quelques visites qu il souhaite moi de mon côté je me balladerai avec ma fille. Elle n est pas de nature turbulente, à ne pas vouloir donner la main, mais j ai une angoisse que dans un mouvement de foule sur le Pier à SFO (on ne sait jamais) ou à New York, sa main ne me lâche et on imagine la suite...
J ai vu qu il existait ce qu'on appelle des bracelets de sécurité. Son poignet est relié au main par un petit cable spirale.

Cet équipement est-il bien vu aux Etats-Unis ?

En vous remerciant d avance,
Sandrine
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Bracelet de sécurité enfant

Message par stseiya » 04 avr. 2018, 16:47

Salut, lors de notre voyage dans l'ouest nous n'avons jamais eu le sensation de foule enorme, sur le pier même s'il y a du monde ce n'est pas somme àun concert. Alors à moins d'un événement spécial je ne crois pas qu'il puisse y avoir mouvement de foule à ce point. Pour NY je ne connais pas :?
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Bracelet de sécurité enfant

Message par luke06 » 04 avr. 2018, 17:48

Hello , si cela vous sécurise , je ne pense pas que cela soit mal vue. J'ai vu un groupe d'enfant attaché par des laisses lors d'une sortie alors votre bracelet parait plus discret :D
Le sentiment de foule dans les villes de l'Ouest je ne l'ai jamais trop ressentit , il y a beaucoup d'espace donc ça va. Pour NY c'est autre chose , c'est plus étroit et j'ai eut plus la sensation d'enfermement et de foule.
Modifié en dernier par luke06 le 06 avr. 2018, 16:02, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Bracelet de sécurité enfant

Message par Vnoa » 04 avr. 2018, 19:05

Hello,

En ville, je lui laisserais plutôt un petit papier dans la poche avec votre nom et votre n°de tél (ou justement un petit bracelet où on peut noter vos coordonnées), mais franchement, je n'ai jamais vu de "mouvement de foule" à SF ou NYC... (bon ok il peut y avoir du monde à certains endroits dont Time Square par ex)... après si le bracelet de sécurité vous rassure, pourquoi pas.

Dans les parcs (comme Grand Canyon ou Bryce par ex), j'ai effectivement vu des enfants "en laisse" (ou en harnais avec une laisse) et ça ne choque personne (bon moi si un peu au début, parce que ce n'est pas trop dans nos "habitudes", mais ça évite quand même d'avoir un gamin qui court vers un précipice et il peut gambader un peu sans qu'on lui tienne la main tout le temps)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Bracelet de sécurité enfant

Message par lOckl@n » 06 avr. 2018, 13:43

Hi :bye

Cela n'a rien de choquant et est même utilisé par les écoles et/ou garderies d'enfants.

J'ai déjà vu plusieurs fois à New York un groupe d'enfants accompagnés par des adultes où tous les enfants étaient reliés les uns aux autres avec une sorte de corde ou de cordon.

Cela me semble inutile pour SF où les trottoirs ne sont jamais bondés comme ils peuvent l'être parfois sur New York.
Pour New York, cela pourrait te rassurer mais là aussi, je n'en vois pas trop l'utilité.
SAND_RINE
Messages : 20
Enregistré le : 25 oct. 2017, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Bracelet de sécurité enfant

Message par SAND_RINE » 06 avr. 2018, 14:16

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses détaillées :great :clap

Je vais m'en procurer un même si c'est pour le laisser au fond de mon sac et au final ne pas l'utiliser
"Vaut mieux prévenir que guérir"

Je l'utiliserai "au feeling" selon l'endroit, la situation.

Ce sont certaines photos que j ai pu voir sur le Pier de SFO, les Studios Universal et New York qui m'ont eveillé cette angoisse.

Merci encore pour vos réponses :wink:
J -21 :happy
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Bracelet de sécurité enfant

Message par obronimi » 12 avr. 2018, 09:20

Bonjour
Quand on est parti avec notre 5 ans elle avait une.pochette etanche autour du cou et on y avait rajouté un sifflet
Dans la pochette un petit mot en francais et en anglais avec son nom son age et notre numeri de telephone.
Elle.avait pr consigne de rester sur place si elle nous perdait et de siffler de tte ces forces
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »