Forfait téléphone / Data Internet

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
AF2
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2018, 18:01
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bordeaux

Forfait téléphone / Data Internet

Message par AF2 » 16 août 2018, 12:00

Bonjour à tous,
Je me rends pour la première fois en Californie avec un départ dans 3 semaines.

J'ai une petite question concernant la data Internet :
est-ce que l'on trouve facilement du Wi-Fi partout ?
(notre itinéraire : Los Angeles - Kingman - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco)

sinon j'ai vu que les options pour avoir de la data aux USA sont à 30€ pour 1 Giga ... ça pique !
est-ce que vous sauriez me renseigner sur l'achat d'une carte sim + 1 forfait directement sur place ?

Merci d'avance :)
Audrey
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Forfait téléphone / Data Internet

Message par Vnoa » 16 août 2018, 13:17

Hello et Bienvenue sur Sunset :vivasunset2 ,
Je me rends pour la première fois en Californie avec un départ dans 3 semaines.
:great mais pas "que" en Californie :wink: (Arizona et Nevada aussi)
est-ce que l'on trouve facilement du Wi-Fi partout ?
oui dans quasiment tous les hôtels, les McDo, les Starbucks (et d'autres restos de chaines ou pas), grands magasins comme Walmart...
après entre les villes et au sein des parcs, pas toujours de réception
est-ce que vous sauriez me renseigner sur l'achat d'une carte sim + 1 forfait directement sur place ?
je recopie ce que j'ai posté il y a peu dans un autre topic :

perso, je n'utilise vraiment pas beaucoup mon tél aux USA (et pas beaucoup en général) !
le wifi j'attends d'être à l'hôtel pour l'utiliser (sur mon ordi, pas sur mon tél :wink: )
si j'ai besoin d'une adresse, mon GPS de rando fait l'affaire en général

pour les addicts du tél, l'option forfait Free (si on l'a déjà) marche très bien (on est parti 1 mois avec des amis qui l'avaient)
inclus : appels, SMS, MMS et Internet aux Etats-Unis dans la limite de 25 Go de data (en 3G)
le gros avantage, c'est bien sûr de rester avec son N° de tél pour continuer de recevoir appels et sms sans changer de N°
(attention toutefois à avoir un tél "qui va bien", car certains ont des pb de réseau, voire pas de réseau du tout)

pour les cartes sim prépayées :
regarde ici par ex (avantage, c'est en français et tu règles tout avant de partir) : https://sim-usa.mobi/fr/

* Lyca Mobile à 25€ : appels et sms illimités aux Etats-Unis, mais aussi vers le monde (et donc la France), ainsi que 1 Go de data en 4G pendant 30 jours (réseau T-Mobile)

* H2O Wireless à 49€ : appels et SMS illimités aux USA et vers le monde ainsi que 4 Go d’internet en 4G (réseau AT&T)

* AT&T à 59€ : appels illimités et SMS aux Etats-Unis (mais pas vers le monde, contrairement aux deux autres offres) et jusque 22 Go d’internet en 4G pendant 30 jours

je dirais qu'en ville, pas de pb avec T-Mobile, ou n’importe quel autre réseau… Par contre, dans des coins plus reculés ou des petits villages, alors le réseau AT&T peut être un peu mieux (mais il y a encore des zones blanches !)

tu peux regarder les couvertures de réseau :
* T-Mobile ici : https://opensignal.com/networks/usa/t-mobile-coverage
* AT&T ici : https://opensignal.com/networks/usa/at&t-coverage

Tu peux aussi acheter une carte SIM prépayée sur place (chez Walmart par ex) ou en magasin AT&T ou T-Mobile (tu peux regarder sur leur site pour voir ce qu'ils proposent en prépayé... par ex : T-Mobile propose un Tourist Plan de 21 jours pour 30$ avec 2Go de data en 4G (puis ralenti une fois épuisé), SMS et 1000min d'appels aux US seulement).

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 17 août 2018, 11:27, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
AF2
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2018, 18:01
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bordeaux

Re: Forfait téléphone / Data Internet

Message par AF2 » 16 août 2018, 19:39

Waw merci beaucoup pour cette réponse super détaillée !
Nous avons l'habitude d'utiliser le gps sur nos téléphones... que ce soit en ville ou sur la route !
Je pense que l'on va essayer de passer par Free voir ce que ca donne.
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Forfait téléphone / Data Internet

Message par dumette » 16 août 2018, 21:02

Free est au top
Je m'en suis énormément servie l'an dernier et j'avais du réseau partout (sauf au Yellowstone mais c'est quasi zone morte la bas)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Forfait téléphone / Data Internet

Message par luke06 » 16 août 2018, 22:45

Hello , si vous avez besoin de Data pour le GPS , vous pouvez utiliser Here qui fonctionne sans connections. Les cartes sont gratuites , je m'en sert à chaque fois que je vais en voyage. En plus la nouvelle appli indique le temps du trajet à pied , en voiture , en bus on choisi et on se laisse guider. Je rentre tous mes points avant de partir , il faut la WiFi pour ça et une fois sur place je n'ai plus qu'a appuyer e c'est parti .
Il y a d'autre appli qui fonctionne sans connections , mais je ne l'ai connait pas :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Forfait téléphone / Data Internet

Message par Vnoa » 17 août 2018, 07:25

Hello,

Je complète ma réponse : je ne sais pas ce que ça vaut, mais voilà un site pour vérifier si votre téléphone est compatible avec l’opérateur AT&T ou T-Mobile ainsi que sur quelles technologies (2G, 3G H+, 4G LTE).

https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Forfait téléphone / Data Internet

Message par Vnoa » 17 août 2018, 07:52

Re,

Et comme applications GPS qui fonctionnent hors ligne (en téléchargeant les cartes à l'avance), il y a aussi :
* Maps.Me
* Here WeGo
* Google Maps hors connexion (cf explications)
* Magic Earth
* Navmii USA

Attention, il existe de nombreux états états aux USA où il est illégal d’accrocher son GPS au pare-brise et d'autres états avec des règles strictes sur le positionnement (cf : https://blog.proclipusa.com/suction-cup ... ld-mounts/)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Forfait téléphone / Data Internet

Message par M&M's » 17 août 2018, 08:28

Un super post tres bien resume Vnoa :great
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »