eau minérale

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Senku49
Messages : 66
Enregistré le : 24 mars 2014, 11:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

eau minérale

Message par Senku49 » 25 mars 2019, 08:44

Bonjour on part avec notre fils de presque 2 ans en juin.
Je voulais avoir des conseils au sujet de l'eau pour son biberon de lait.
Est ce que l'on trouve de l'eau que l'on peut utiliser pour un enfant.
Je pense que oui mais je voudrais savoir laquelle?

Merci d'avance.
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: eau mineral

Message par anneetguy » 25 mars 2019, 09:28

Bonjour, dans tous les magasins ils vendent des bouteilles d'eau,du lait de croissance,..Nous n'avons pas acheté une eau spécifique pour notre fils,même en République Dominicaine,tant qu'elle est en bouteille et bien fermée,il n'y a pas de soucis :wink:
Senku49
Messages : 66
Enregistré le : 24 mars 2014, 11:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: eau mineral

Message par Senku49 » 25 mars 2019, 09:46

Merci
Mon fils est très sensible au niveau de la digestion surtout avec l'eau utilisée (minéraux ajoutés...)
Je voulais savoir l'eau qui se rapproche le plus de l'eau minérale que l'on peut trouver en France.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: eau mineral

Message par Vnoa » 25 mars 2019, 10:30

Hello,

Attention qu'aux US, tu vas trouver en gros de la Mineral Water / Spring Water (avec de bonnes quantités de sels minéraux) et en gros de la Purified Water (purified, demineralized, deionized or distilled bottled water) qui en contient très peu (ils en rajoutent parfois un peu pour le goût).

* Mineral water contains high quantities of total dissolved minerals. These minerals could be present naturally in the water extracted from the ground (groundwater) or taken from a natural underground spring (spring water). Alternatively, a manufacturer may add minerals that make the water tasty and good for health as well.

dans cette catégorie, tu as par exemple : la Arrowhead Mountain Spring Water (celle que je prends) ou même l'Evian (que tu payes à prix d'or)

* Packaged drinking water goes by several names such as packaged water, purified water or packaged purified water. Sourced from lakes, rivers, or even public taps, the water goes through UV treatment and reverse osmosis for improved taste. Packaged drinking water contains a few natural minerals that give the water its distinct flavor.

pour ces dernières, pour les BB tu as ceci (mais bon pas sûre que ça soit différent des autres marques) :
https://www.walmart.com/ip/Gerber-Pure- ... n/14869671
https://www.walmart.com/ip/Parent-s-Cho ... /124788703

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
HeleneD
Messages : 133
Enregistré le : 02 févr. 2017, 22:11
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: eau mineral

Message par HeleneD » 25 mars 2019, 16:50

Ayant un petit bout et vivant aux US, je me suis posée la question. Au final, on lui donne de l'eau du robinet qu'on fait bouillir (et refroidir !).
Mais les exemples de Vnoa sont biens. Gerber (quel drôle de nom pour nous français) est une marque très bien de produits pour les bébés.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: eau mineral

Message par kalista » 26 mars 2019, 07:10

Hello

Je ne sais pas si les eaux 'purified' dont les liens ont été données, mais celles que j'ai achetées aux USA avait un goût de marécage, jamais de la vie j'en aurais donné à un bébé :P

On ne prend plus que des 'mineral/spring', principalement l'arrowhead également, mais je ne sais pas si ça convient à un bébé (honnêtement pour mes enfants, je ne crois pas qu'on se posait de questions, on devait prendre de l'évian ou un truc comme ça, mais c'était il y a bien longtemps, on chipotait moins :D )
Senku49
Messages : 66
Enregistré le : 24 mars 2014, 11:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: eau minérale

Message par Senku49 » 26 mars 2019, 08:13

merci pour les réponses.
C'est vrai que c'est contraignant.
Déjà que certaine eau française le rend bien malade, je préfère essayer d'anticiper.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: eau minérale

Message par Vnoa » 26 mars 2019, 11:49

Hello,
kalista a écrit : 26 mars 2019, 07:10 Je ne sais pas si les eaux 'purified' dont les liens ont été données, mais celles que j'ai achetées aux USA avait un goût de marécage, jamais de la vie j'en aurais donné à un bébé
le fait d'être "purified" leur enlève des éléments et ça donne un goût pas top... d'où l'ajout de certains minéraux pour le goût justement :P
après je ne les trouve pas "bonnes" au goût non plus, donc "Spring water" pour moi :)
Biberon à l'eau d'Evian aussi chez nous, mais ça reste un eau un poil + chargée en minéraux que d'autres (tout en restant faiblement minéralisée)

A moins de 500mg par litre de résidu sec, l'eau est faiblement minéralisée et convient pour les biberons
entre 501 et 1500 mg / litre : l’eau est moyennement minéralisée
>1501 mg / litre : l’eau est fortement minéralisée.

Mont Roucous (22 mg par litre de résidu sec),
Montcalm (32mg par litre),
Mont Blanc (105 mg par litre),
Volvic (130mg par litre),
Wattwiller (155 mg par litre),
Thonon (342 mg par litre),
Evian (345 mg par litre).

Et 2 autres qui ne sont pas "bonnes" pour les BB :
Vittel (1084 mg par litre)
Hepar (2525 mg par litre) (et bourrée de sodium, calcium, sulfates, magnésium, ça aide certain(e)s moi ça me rend malade :? )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »