GPS et applications smartphones

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Laura64
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

GPS et applications smartphones

Message par Laura64 » 31 déc. 2019, 22:33

Bonsoir,
Les applications smartphones comme Waze, maps.me, here we go ou google Maps sont elles suffisantes pour nous guider , éviter les bouchons etc.. dans les grandes villes comme Los Angeles ou Las Vegas...ou un GPS est il vivement recommandé?
Merci
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: GPS et applications smartphones

Message par kalista » 01 janv. 2020, 09:38

Hello

Ces applications sont largement suffisantes, mais consomment des data, attention à ce que permet ton forfait téléphonique

Maps.me permet de télécharger des cartes à l'avance, ce qui évite cet inconvénient
Google maps aussi, mais de manière beaucoup moins pratique, il ne permet de télécharger que des petits bouts de carte il me sembke
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: GPS et applications smartphones

Message par luke06 » 01 janv. 2020, 13:46

Hello , j'utilise essentiellement Here go , je télécharge la carte avant , rentre tous mes points avant le départ et une fois sur place je fonctionne sans connexion et je n'ai jamais eut de souci .
Oui ces appli sont utile dans les villes car si tu te trompes de sens , tu peux faire des kilomètres pour rien. Donc bien faire attention en entrant l'adresse si c'est Est ou ouest de la rue :wink:
Pour le reste aussi car tout n'est pas bien indiqué et on peut rouler des miles sans voir de panneaux et sans savoir si on est dans la bonne direction. Déjà en suivant le GPS on se demande ou l'on va alors sans :uns
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Laura64
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: GPS et applications smartphones

Message par Laura64 » 01 janv. 2020, 16:09

kalista a écrit : 01 janv. 2020, 09:38 Hello

Ces applications sont largement suffisantes, mais consomment des data, attention à ce que permet ton forfait téléphonique

Maps.me permet de télécharger des cartes à l'avance, ce qui évite cet inconvénient
Google maps aussi, mais de manière beaucoup moins pratique, il ne permet de télécharger que des petits bouts de carte il me sembke
Je pense prendre une carte FREE valable un mois avec 25 GO de forfait. Si j'utilise mon forfait uniquement pour une appli GPS , 25 GO devrait suffire pour mon séjour, non? Après, télécharger les cartes à l'avance, c'est dèja tres bien mais je ne serais pas en temps réel et si je me trompe, il ne corrigera pas ma position et de meme, ne m'indiquera pas les bouchons etc... si j'ai bien saisi, les cartes préchargéés remplacent les cartes papier "uniquement" (ce qui est déjà bien)
Laura64
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: GPS et applications smartphones

Message par Laura64 » 01 janv. 2020, 16:13

luke06 a écrit : 01 janv. 2020, 13:46 Hello , j'utilise essentiellement Here go , je télécharge la carte avant , rentre tous mes points avant le départ et une fois sur place je fonctionne sans connexion et je n'ai jamais eut de souci .
Oui ces appli sont utile dans les villes car si tu te trompes de sens , tu peux faire des kilomètres pour rien. Donc bien faire attention en entrant l'adresse si c'est Est ou ouest de la rue :wink:
Pour le reste aussi car tout n'est pas bien indiqué et on peut rouler des miles sans voir de panneaux et sans savoir si on est dans la bonne direction. Déjà en suivant le GPS on se demande ou l'on va alors sans :uns
Merci Luke je comprends tout à fait qu'il faille ne pas se tromper entre le E et le W :wait
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: GPS et applications smartphones

Message par luke06 » 01 janv. 2020, 17:15

Je pense prendre une carte FREE valable un mois avec 25 GO de forfait. Si j'utilise mon forfait uniquement pour une appli GPS , 25 GO devrait suffire pour mon séjour, non? Après, télécharger les cartes à l'avance, c'est dèja tres bien mais je ne serais pas en temps réel et si je me trompe, il ne corrigera pas ma position et de meme, ne m'indiquera pas les bouchons etc... si j'ai bien saisi, les cartes préchargéés remplacent les cartes papier "uniquement" (ce qui est déjà bien)
Les cartes préchargés sont obligatoire avant de partir dans la région ou pays si vous ne le faite pas il y aura peut de change qu'il vous localise sur place. A part Google maps qui vous positionne et ont toutes les cartes en " mémoire" les autres appli , je parle pour Here , si vous ne télécharger pas la carte avant il ne vous trouvera pas. De même un GPS si il n'y a pas de carte du pays il ne peut vous retrouver . Une fois sur place, et avec la carte, si vous vous trompez il vous indiquera la route à prendre , c'est sur il n'y aura pas les bouchons indiqué mais à part dans les villes je n'ai jamais connu de bouchon.
Si vous n'êtes pas gourmande oui les 25Go sont suffisant pour un GPS sur 5 jours
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: GPS et applications smartphones

Message par kalista » 01 janv. 2020, 18:30

Hello

Si c'est vraiment juste pour LA ou Las Vegas, tu auras certainement du réseau et donc Waze ou google Maps fonctionneront correctement, ta carte Free devrait suffire (à surveiller tout de même ^^)

Par contre en dehors des villes, on est souvent dans la pampa sans réseau, et là il est indispensable d'avoir au moins une appli avec les cartes des états que tu dois visiter (ou une bonne carte papier, à l'ancienne :P )
Laura64
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2019, 18:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: GPS et applications smartphones

Message par Laura64 » 01 janv. 2020, 19:03

Carte préchargées et Waze sont donc complémentaires et feront l'affaire pour se débrouiller et remplacer un vrai GPS
Thanks!
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »