Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par Vnoa » 25 févr. 2016, 12:31

Hello,

Je n'ai pas la réponse aux questions mais quand je vois les hybrides auxquels il faut rajouter des objos (parfois très gros et je me demande dans quelle mesure ça ne déséquilibre pas l'ensemble), je me demande quel est le vrai gain par rapport à un reflex moyen (je ne parle pas des reflex de gamme pro) ?... prix élevés et encombrement également... :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par marionnette » 25 févr. 2016, 21:25

Merci pour vos réponses, Argon et Vnoa :)
Argon a écrit : Une question m’intrigue: tu te plains de l’encombrement du FZ200, et tu envisages de le remplacer peut-être par reflex+compact ! :blink
Je me plains de l'encombrement du FZ200 par rapport aux possibilités somme toute limitées de l'appareil :) En fait, je me dis que quitte à avoir un boîtier aussi lourd et encombrant, autant avoir un reflex qui me permettra beaucoup plus de libertés ! Notamment celle de changer d'objectif...
Mais j'avoue aussi que c'est précisément pour cette question d'encombrement que les hybrides me font de l’œil. Je suis passée à la FNAC tout à l'heure et j'ai pu tester la prise en main de quelques hybrides, j'avoue que c'est pas mal. Notamment la gamme des Olympus (et surtout le OM-DE 10). Mais il faut que je fasse plus de recherches.
J'ai aussi fait un test de prise en main du Canon EOS 100D et j'ai été bluffée : il est léger, petit (pour un reflex)... Après faut voir en fonction de l'objectif, bien sûr, mais c'est vraiment appréciable !
Rabbijaccob
Messages : 15
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par Rabbijaccob » 26 févr. 2016, 22:18

Vnoa a écrit :Hello,

Je n'ai pas la réponse aux questions mais quand je vois les hybrides auxquels il faut rajouter des objos (parfois très gros et je me demande dans quelle mesure ça ne déséquilibre pas l'ensemble), je me demande quel est le vrai gain par rapport à un reflex moyen (je ne parle pas des reflex de gamme pro) ?... prix élevés et encombrement également... :?

@+
Vnoa
Alors pour être passé d'un reflex entrée de gamme avec objectif à un hybride GF7 avec plusieurs objectifs
Le poids et l'encombrement ne sont pas du tout comparable
Quant au déséquilibre j'ai sur mon hybride un équivalent 50-200 et il est très stable

Concernant la batterie c'est LE gros point noir
Je fais au Max 150-200 photos
Mais j'ai une batterie de secours qui ne prend pas de place
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par JOJO02 » 27 févr. 2016, 11:55

Bjr

Et comme trépied ?

Perso j'ai celui là ... Cullmann Nanomax 430T (poids 930 gr / Charge : 2,5 kg / 107,5 cm / plié : 34cm ) avec housse.
Très solide, pas cher (64€), très stable, léger, ne prend pas de place ... nickel pour trimbaler dans son sac à dos
http://www.amazon.fr/gp/product/B00HQM1 ... uctDetails

Auquel je lui ai ajouté une attache rapide avec bulle Cullmann Revomax RX448: 29,90€
http://www.amazon.fr/gp/product/B00NHCM ... ge_o00_s00

et un petit déclencheur Wireless : Neewer DSLR Caméra Déclencheur à Distance 320ft/100m Télécommande Sans Fil Minuterie 2.4G 32CH Emetteur Récepteur avec LCD Ecran 36.86€
http://www.amazon.fr/gp/product/B00RHD8 ... ge_o04_s00

Pas la peine de mettre des mille et des cents pour avoir un truc qui tienne la route.

PS : j'ai mis des liens Amazon mais rien ne vous empeche de les prendre ailleurs ( j'ai pas d'action chez eux ) :wink:

Pour ceux qui ne connaissent, et dans le but de préparer son voyage, pour prendre des photos, et savoir à quelle heure le soleil va se lever ou se coucher, savoir à quel endroit il va se lever ou se coucher à une date donnée, tout ça matérialisé sur une carte etc ... savoir si quand je prendrai telle ou telle photo a t-elle heure j'aurai le soleil de face ou de dos etc... j'utilise sous Android l'excellent SUN SURVEYOR :great et bien d'autres possibilités...

Ou va se coucher le soleil à San FRancisco le 02 Avril 2016

Image

Ou va se coucher le soleil à HORSESHOE BEND à Page USA, le 7 Mai 2016
Image
Image
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par Argon » 29 févr. 2016, 22:33

Merci pour ces infos !

Ce soft a vraiment l'air intéressant. Je viens d'en trouver une version Lite sous iOs, et je vais tester çà bientôt.
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par Tidou » 03 avr. 2016, 17:57

Bonjour à tous,

Moi aussi je me tâte sur l'achat d'un nouvel appareil photo ou bien d'un nouveau zoom.

J'ai un canon 600d avec zoom 18-135 et un vieux zoom 70-300 non stabilisé. Ce dernier n'est vraiment pas terrible et souvent trop court. J'étais déçu lors de notre voyage de 2014 de ne pas pouvoir zoomer plus, notamment pour prendre des photos d'ours et de loups. :cry:

Voilà, soit j'achète un nouveau zoom ou alors je passe à un Bridge. Pour le zoom j'ai pensé au Tamron 150-600 qui s'en sort très bien dans les tests. Par contre, je ne sais pas si un tel zoom demande beaucoup de connaissances au niveau des réglages. Il ne doit pas être facile à utiliser et je pense que le trépied sera souvent indispensable.

J'ai aussi vu le Bridge Panasonic FZ 1000, il a un zoom de 25-400 et la fonction iZoom qui double la portée jusqu'à 800. Au niveau de la qualité des photos, les résultats sont bons, mais est-ce toujours le cas en plein zoom?

Qui connait le Tamron 150-600 ou bien le Lumix FZ 1000 ? Qui a déjà utilisé cette fonction izoom sur le Lumix?
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par stseiya » 03 avr. 2016, 19:09

Salut, j'ai pensé comme toi qu'il me faudrait un zoom plus puissant pour Yelowstone et pour l'eclipse aussi. J'ai acheté le sigma 150/500 (car soldé à moitié prix). Il faut être conscient que ça pése une tonne, prendre en photo sans être appuyé est compliqué. Le trepied est quasi indispensable. En plus le sigma n'est pas très ouvert, je ne sais pas ce qu'il en est du tamron.
Bien penser que si tu veux le transporter c'est du lourd sur le dos. Perso je ne pense l'avoir dands le sac qu'à Yellowstone et le reste du temps dans la voiture.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Le topic officiel de nos appareils photos

Message par Piour08 » 03 avr. 2016, 21:22

"A supprimer, mauvais topic..."
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »