Changer des Dollars

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Changer des Dollars

Message par LeTigre » 13 juil. 2013, 14:11

Salut
Bérengère78 a écrit :Je me renseigne sur les traveller’s cheques avant le départ.

Pour info, ils ne sont plus vendus par YesChange.
Franchement, franchement, franchement oublie les TC, c'est d'une lourdeur sans nom ... :?
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Changer des Dollars

Message par LeTigre » 13 juil. 2013, 14:12

ronan29 a écrit :Hello et merci pour l'info :great

Ça vaut le coup de comparer les 2 sites avant de commander (à l'heure où j'écris ces lignes c'est vraiment kif-kif).

Et le paiement par CB peut en intéresser certains (notamment lors des commandes juste avant de partir...)
Oui, aprés avec les sites en lignes des banques, le virement peut aussi être instantané ...
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Changer des Dollars

Message par ronan29 » 13 juil. 2013, 14:41

LeTigre a écrit :Oui, aprés avec les sites en lignes des banques, le virement peut aussi être instantané ...
Personnellement je n'ai jamais eu de souci, Yes Change m'a toujours confirmé la bonne réception de mon virement le lendemain où je l'ai effectué (3 commandes, virements effectués à chaque fois par le site internet de ma banque, The squirrel bank :D )

Mais pour certains cela prend 3-4 jours, après je ne sais pas comment ils font leur virement (site ? , demande auprès de leur banquier ?) :?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Changer des Dollars

Message par LeTigre » 13 juil. 2013, 14:49

ronan29 a écrit :
LeTigre a écrit :Oui, aprés avec les sites en lignes des banques, le virement peut aussi être instantané ...
Personnellement je n'ai jamais eu de souci, Yes Change m'a toujours confirmé la bonne réception de mon virement le lendemain où je l'ai effectué (3 commandes, virements effectués à chaque fois par le site internet de ma banque, The squirrel bank :D )
Pareil pour moi à part que c'est la banque des agriculteurs :wink:
xlauradu69x
Messages : 216
Enregistré le : 28 oct. 2012, 20:18
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Changer des Dollars

Message par xlauradu69x » 14 juil. 2013, 10:38

oui mais ma gentille banque des agriculteurs :D , elle me prend des frais pour virement et en plus il faut je souscrive à une offre à 2.50 par mois... (non merci je ne suis pas un mouton Mr le banquier :evil: )

quand j'ai commandé jeudi, multi-change était un peu plus intéressant que yes-change (on parle de quelque $ ::money ) , ça s'équivaut je pense au niveau commissions... par rapport au bureau de change des aéroports ( on ne va pas se plaindre )

du coup le paiement par CB m'a bien arrangé sinon je commandais sur yes-change vu les éloges sur ce site...

Mon expérience avec multi-change.com : paiement à 7h30 , déjà prêt pour être parti à 10h00. Je les trouve vraiment efficace , livraison par chronopost international donc livraison 24h-48h...
J'ai reçu mon colis le lendemain matin.

Je ne sais pas si yes-change fait cette prestation de livraison express(24h-48h)
( si jamais quelqu'un veut des changes de dernière minute, ça peut être pas mal cette livraison express qui en plus est gratuite à partir de 1000 €..).. :wait

Je pense que pour yes-change , c'est la même chose mais partager mon expérience a été un plaisir. :happy
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Changer des Dollars

Message par LeTigre » 14 juil. 2013, 13:02

xlauradu69x a écrit :oui mais ma gentille banque des agriculteurs :D , elle me prend des frais pour virement et en plus il faut je souscrive à une offre à 2.50 par mois... (non merci je ne suis pas un mouton Mr le banquier :evil: )


Oui c'est vrai les banques, dés que tu veux dépenser ton argent elles aiment te faire payer !! :blush
Je pense que pour yes-change , c'est la même chose mais partager mon expérience a été un plaisir. :happy
Oui c'était très bien, je ne connaissais pas et plus on connait de prestataires différents mieux c'est :great
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Changer des Dollars

Message par micahbzh » 15 juil. 2013, 19:38

Je vais tester multi change tiens, le paiement par CB m'intéresse plus que le virement.
Merci.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Claire67
Messages : 321
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Changer des Dollars

Message par Claire67 » 16 juil. 2013, 15:35

Tu nous tiens au courant. Faudrait que j'y pense aussi !
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »