Achat d'un GPS de rando

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par kalista » 07 févr. 2015, 22:00

Hello

Premier test de l'Oregon 600

1) Je ne me suis pas paumé c'est déjà pas mal :P

2) Après 1h45 de rando, les piles (neuves à la base) ont déclaré forfait, j'avais juste chargé les maps et fait quelques tests chez moi avant. Inquiétant pour garder en mémoire les données d'une randonnée sur la journée ^^

Sinon c'est assez précis, pas trop compliqué, et la carte openstreet map 4k topo france que j'ai récupérée est pas mal

3) J'ai trouvé une arche au beau milieu de la forêt de fontainebleau, pas la peine d'aller si loin finalement :D
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par julo40 » 08 févr. 2015, 08:44

Hello.
1 h 45 c'est pas énorme quand même. C'est des piles fournies avec ?
Moi j'ai pris des " Varta 2100mH " rechargeables pour le Dakota 20.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par kalista » 08 févr. 2015, 10:27

Hello

Ce ne sont pas des piles fournies avec, mais des piles 'normales' d'une marque connue

Donc hier soir l'indicateur de charge des piles était dans le rouge

Ce matin, je l'ai rallumé, et l'indicateur indique que la charge est aux 3/4 ^^ ...

J'ai fouillé un peu dans les paramétrages, j'ai activé le mode économie d'énergie, ça devrait aller mieux, à voir au prochain test :P
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par kalista » 08 mars 2015, 20:57

Hello

Pour pas rester sur une mauvaise impression, je viens vous donner des nouvelles de mon GPS :)

Aujourd'hui test sur 8 heures de rando avec le mode économie d'énergie activé, aucun problème !!
Avatar du membre
bb66
Messages : 180
Enregistré le : 09 avr. 2013, 11:31
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par bb66 » 04 sept. 2015, 12:00

Hello,

Me voilà toute bête: j'ai un gps dakota 20 depuis plus de 2 ans et je ne me souviens plus du tout comment transférer les cartes topo de basecamp sur le gps. Je viens de passer la matinée à chercher l'info et pas moyen de la retrouver, c'est quand même incroyable! :blush

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider? Merci beaucoup! (je me sens bête, mais bête.......)

Brigitte
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par julo40 » 04 sept. 2015, 12:09

Salut.

Tu dois aller sur

Image


Puis choisir la carte et envoyer vers le GPS

Image
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
bb66
Messages : 180
Enregistré le : 09 avr. 2013, 11:31
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par bb66 » 04 sept. 2015, 15:11

Hello,

Merci beaucoup!
J'avais vu l'option mais j'avais l'impression que c'était pour les cartes officielles uniquement. Je ne me rappelle absolument pas avoir cette étape avant. Ca doit être parce que j'utilisais mapsource.
Ici, c'est fait. J'attends que les piles soient rechargées pour voir si tout a bien fonctionné.

Brigitte
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
Avatar du membre
bb66
Messages : 180
Enregistré le : 09 avr. 2013, 11:31
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par bb66 » 18 mars 2016, 16:47

Hello,

Me revoilà avec un gros problème concernant la programmation des waypoints pour le gps de rando (dakota 20).
En effet, ils sont créés sur basecamp mais après transfert sur le gps, ils n'apparaissent pas dans celui-ci.

Franchement je ne comprends pas.
Les waypoints ont été rentrés manuellement dans basecamp, certains font partie d'un itinéraire, d'autres non.
Tout a été envoyé plusieurs fois sur le gps (sur la carte sd mais aussi sur la mémoire interne pour tester) et aucun waypoint n'apparait dans les recherches ou sur la carte.
Par contre, les itinéraires ont eux bien été transférés et apparaissent dans les recherches.

Quelqu'un aurait une solution? (je vais essayer de créer des itinéraires pour tous mes waypoints mais je trouve ça un peu stupide)

A savoir que j'ai déjà fait plusieurs fois cette opération avant et que je n'avais pas rencontré ce problème.

Merci!

Brigitte
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »