Le topic officiel de la GoPro

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Le topic officiel de la Go Pro

Message par Argon » 24 févr. 2014, 09:19

Merci pour vos réponses, je vois que vous êtes des pros de la video !

Pour ma part, je suis beaucoup plus branché photo, et la video reste une activité annexe, encore inconnue …

Je transporte déjà un réflex, trois objectifs, un compact, un trépied, un gorilla pod, moult chargeurs, un MacBook Air, deux disques externes, deux batteries externes de 5000 mAh (pour recharger iPhones, iPad, enregistreur GPS) etc … et j'hésite à encore encombrer la valise. C'est la raison pour laquelle je n'envisageais pas l'achat de nombreux autres accessoires et de batteries supplémentaires (avec un chargeur de plus !) pour la GoPro.

Dans le principe, voici ce que j'imaginais:
- le boitier Skeleton pourrait me permettre de recharger en permanence la batterie GoPro, soit avec l'allume-cigare à l'intérieur de la voiture, soit avec les batteries externes lors des balades à pied.
- le gorilla+GoPro s'adapte bien sur la sangle de poitrine du sac à dos et remplace le harnais.
- la perche: vraiment indispensable ???

Mais vous avez introduit le doute dans mon esprit :uns , surtout à propos de la position de la ventouse … C'est vrai que si la camera est à l'extérieur du véhicule (ce qui pour moi était initialement exclu), je vais avoir du mal à recharger la batterie !… :blink

La semaine prochaine, je pense que nous pourrons passer le WE sur la côte catalane :wink: , je vais tester cela en vrai et j'aviserai alors pour les futurs achats...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Le topic officiel de la Go Pro

Message par julo40 » 24 févr. 2014, 10:03

Salut Argon.
Pour moi la perche reste indispensable quand même. Si tu filmes juste avec la caméra, déjà ça va bouger beaucoup et ce n'est vraiment pas pratique. Avec la perche, tu pourras te filmer en marchant et avoir un meilleur angle pour les prises de vues. C'est mieux je trouve :)
Concernant la GoPro elle a une autonomie en moyenne de 1h45 à 2h00. Donc avoir une batterie de rechange avec soi, c'est pas négligeable :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Le topic officiel de la Go Pro

Message par JacK35 » 24 févr. 2014, 10:34

J'ai trouvé une application gratuite en Français pour la GoPro sur Android (payante sur iOS, 1€79) qui permet de savoir l'autonomie de celle-ci avec les différents mode. Cette application c'est GoPro Companion light.
Au premier abord, elle m'a l'air d'être vraiment bien utile.

Je cite:
Elle vous fournit d'accès facile à des manuels, tips ainsi qu'à beaucoup de calculs qui concernent les GoPro HERO Caméras.
Accès à tous les manuels de GoPro Hero.
Accès à beaucoup de tips utiles et à beaucoup de guides.

Faites entrer vos préferences et calculez:
• Temps
• Capacité
• Durée de la batterie
• Timelapse
• Durée de vie de la batterie dans un timelapse

GoPro companion s'adapte à votre propre caméra Hero.

Les caméras soutenus sont:
• HERO3+ Black™
• HERO3+ Silver™
• HERO3 Black™
• HERO3 Silver™
• HERO3 White™
• HERO2™
• Hero HD original™
Source: Google Play Store
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Le topic officiel de la Go Pro

Message par julo40 » 24 févr. 2014, 10:40

Salut Jack.
Merci beaucoup :great Je vais la prendre de suite 8)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
flanker_23
Messages : 258
Enregistré le : 15 juil. 2013, 19:14
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
Localisation : Tarn (81)

Re: Le topic officiel de la Go Pro

Message par flanker_23 » 24 févr. 2014, 11:05

- Canelle, j'ai un vieux (4ans déjà) Samsung N140. Ces notebooks ne sont vraiment utiles que comme PC d'appoint, parce qu'ils n'ont pas une grosse RAM, ni un gros processeur. C'est bien pour surfer sur le net, utiliser Skype, ... et vider ses cartes mémoires. Avec l'arrivée des tablettes, ils ne sont plus qu'utiles pour transférer des données.

- Merci pour l'info Jack. :wink:

- Sinon, je rejoins Julo sur l'utilité de la perche. Je n'y suis pas encore aller mais j'imagine que la perche me sera utile par exemple à Horseshoe Bend pour pouvoir filmer au plus du bord de la falaise et profiter au maximum de son grand angle.
Cela permet également de te filmer avec un certain recul, avec les décors en arrière plan.
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Le topic officiel de la Go Pro

Message par Argon » 24 févr. 2014, 11:47

GoPro Companion
Merci Jack pour l'info. Je viens de regarder les commentaires de l'appli sur l'iTunes Store: les avis sont partagés, et ce n'est pas mieux sur le store américain … Avoir la notice des GoPro dans l'application ne me semble pas d'une grande utilité, d'autant que l'on peut se créer son propre fichier avec les infos utiles. Pour le reste (autonomie etc ..) je regarderai un peu plus tard.
julo40 a écrit : Pour moi la perche reste indispensable quand même. Si tu filmes juste avec la caméra, déjà ça va bouger beaucoup et ce n'est vraiment pas pratique. Avec la perche, tu pourras te filmer en marchant et avoir un meilleur angle pour les prises de vues. C'est mieux je trouve :)
Si la perche augmente la stabilité, c'est effectivement un très bon argument (bien que je ne comprenne pas pourquoi, car j'aurais tendance à penser qu'un bras de levier accentue les effets indésirables, mais je me fie à ton expérience !)

Idem pour filmer dans des conditions délicates comme le souligne Flanker (bien que le mode pano de l'iphone donne de bons résultats :great à HorseShoe Bend)
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Le topic officiel de la Go Pro

Message par clem33 » 24 févr. 2014, 12:06

Bonjour,
Nous aussi pour notre voyage de 2015 on souhaite investir dans une Go Pro, comme on a le temps on ne l'achète pas tout de suite en espérant que d'ici là un nouveau modèle sorte et fasse baisser le modèle actuel :P
Niveau accessoires on veut prendre la ventouse pour la voiture, une perche, et le tour de tête. J'aimerais également pouvoir fixer la go Pro sur la bretelle du sac à dos. en regardant j'ai vu qu'avec le tour de tête il y a un clip pour fixer la caméra par exemple sur le dos d'une casquette. http://www.studiosport.fr/fixation-band ... -3186.html
est-ce que cela convient pour une bretelle de sac à dos ou il vaut mieux acheter ceci http://www.studiosport.fr/fixation-peak ... p-953.html.
Pour les batteries comme on a prévu de beaucoup filmer on va prendre 3 batteries en plus
flanker_23
Messages : 258
Enregistré le : 15 juil. 2013, 19:14
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
Localisation : Tarn (81)

Re: Le topic officiel de la Go Pro

Message par flanker_23 » 24 févr. 2014, 14:13

Pour ceux qui souhaitent acheter un gorpo à un prix préférentiel, je vous conseille ce site:
mapromogo.com
c'est le site internet du magasin Discount Camera à San Francisco.
J'ai acheté ma gopro l'été dernier par cet intermédiaire.
Actuellement, ils proposent la Hero3+ Black Edition à 310€ FDP in(livraison UPS). Il y a également de nombreux accessoires.

Je tiens à vous dire que je n'ai aucunes actions chez eux, c'est juste que j'ai été pleinement satisfait de leur service et surtout du prix :wink:
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »