Assurance étranger

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Assurance étranger

Message par zaius » 12 août 2014, 13:19

La différence entre une Visa Classique et une Visa Premier, au niveau des assurances, c'est le plafond !
Une Visa Classique n'offre pas de couverture suffisante pour les USA où les frais d'hospitalisation peuvent atteindre des sommets.

Il suffit que tu compares les couvertures. Jète un oeil sur le booklet fourni avec ta CB, ou bien regarde sur Internet sur le site web de ta banque. Et regarde celui de la Visa Premier (toujours sur le site web de ta banque) et tu verras.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
elo_dream
Messages : 142
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : morbihan

Re: Assurance étranger

Message par elo_dream » 12 août 2014, 22:25

Oui en effet Zaïus j'ai trouvé la différence
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Assurance étranger

Message par jojo4478 » 13 août 2014, 12:04

zaius a écrit :Hello,

@Jojo : Malheureusement, c'est la procédure "normale" en cas d'avance d'argent (ce qui est le cas quand l'assureur ne peut pas envoyer la patient chez un médecin partenaire) : on se fait rembourser par la Sécu au retour, puis la mutuelle et enfin on envoie le dossier à l'assureur qui règle le reste. :?
Oui je le savais, le souci c'est que les démarches prennent du temps, je viens d'avoir la CPAM qui m'a dit que ça prenait 3 mois avant qu'ils me donnent des nouvelles ensuite je vais devoir attendre que la mutuelle étudie mon dossier pour enfin pourvoir passer par la case assurance!!! Dans le cas d'une petite avance c'est pas bien grave mais en ce qui me concerne, cet "incident" m'aura couté plus de 1000€ et franchement j'ai hâte de les retrouver sur mon livret ces "petits" lol!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
yen2612
Messages : 112
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:41
Sexe : F

Re: Assurance étranger

Message par yen2612 » 16 août 2014, 12:34

Bon je prends un peu le temps de vous expliquer !

4 jours après notre arrivée à SF , nous avons du amener notre fille de 10 ans aux urgences de l'hôpital Saint Francis à SF .
Avant de partir aux urgences , j'appelle ( tant bien que mal à cause du décalage horaire ) Mondial Assistance , j'explique toute mon histoire et leur dit que je pars à l'hôpital ! Déjà je comprends que ça va être la galère car arrivée là bas , il leur faudra le nom du médecin qui va soigner ma fille , le numéro de l'hôpital ( code administratif ) ... Bref ! Quand tu as une vraie urgence , tu n'as pas vraiment la tête à faire ton enquête administrative ...

J'arrive aux urgences , je monte le dossier administratif , de là ma fille est prise en charge tout de suite par une équipe extraordinaire ! J'en profite pour vous conseiller cet hôpital sur SF si un jour vous en avez besoin malheureusement !
Pour faire court , elle a été hospitalisée 6 heures aux urgences , avec perfusions ... Hospitalisation donc !
Moi , j'étais à son chevet , je ne pensais qu'à ça santé , je ne rappelle pas l'assurance de suite ! Au bout de 6 heures , on nous dit qu'elle peut sortir , avec prescription de médicaments bien sur . Je sors ma carte bancaire pour passer à la caisse et là on m'envoie quelqu'un qui m'explique que je ne dois surtout pas payer car sinon mon assurance ne me remboursera jamais , que la facture est très élevée ( montant que je ne connaitrais probablement jamais ! mdr ) et que je dois contacter mon assurance en rentrant et qu'ils se débrouilleront entre eux !
On rentre à l'hôtel et j'appelle de suite Mondial Assistance . J'explique donc au conseiller que ma fille a été hospitalisée , qu'elle est sortie , que son médecin s'appelait untel ... et que l'hôpital n'a jamais voulu que je paye !
Et là , la fureur du conseillé qui me dit " Ha mais madame ça ne se passe pas comme ça ! ... " , je lui reexplique donc en gardant mon calme que je n'ai pas eu le choix ! En lui expliquant que de toutes façons c'est à l'assurance de payer vu qu'il s'agit d'une hospitalisation et non d'une consultation ! Et là il me sort le coup des petites lignes , c'est à dire , que pour Mondial Assistance une hospitalisation c'est minimum 12h , en dessous de 12h ça n'est pas une hospitalisation !
Moi je lui ai juste répondu que quand on nous place dans une chambre , qu'on nous pose des perfusions , tout ça dans un hôpital , il s'agit bien d'une hospitalisation et non d'une consultation , vu qu'elle a été soignée sur place !
Nous nous sommes quittés sur ses paroles " De toutes façons nous ne paierons pas ! Tant pis pour l'hôpital il ne sera jamais payé ! "
Je lui juste répondu qu'ils seraient obligés de payer car moi , je ne le ferais pas non plus et qu'en cas de problème , je n'hésiterais pas à les attaquer en justice !

Depuis ce jour , je n'ai jamais reçu une facture de l'hôpital , qui n'a surement jamais été payé car il n'avait pas mes references d'assuré ( ils ont refusé de me les prendre en me disant que c'était à mon assurance de les contacter ) .

Peut être qu'un jour je recevrai une facture , je ne sais pas , et même si ça arrive j'enverrais cette facture à mondial Assistance directement . Peut qu'un jour en voulant repasser la frontière , on me dira que je dois autant à tel hôpital , et dans ce cas là je dirais juste la vérité , à savoir que je n'ai jamais eu de facture . L'hopital a mon nom , mon adresse ...
Bref , c'est un peu le mystère cette histoire ! :?

Toujours est il que je ne reprendrais plus jamais Mondial Assistance comme assurance santé .

Voilà , j'ai essayé de faire court ! :wink:

Yen2612
Image
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »