Zabriskie Point

Les studios, les lieux de tournage aux États-Unis
Cornelius
Messages : 84
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:00
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Zabriskie Point

Message par Cornelius » 06 oct. 2015, 14:06

C'est ce film qui m'a fait découvrir le paysage éponyme. Le voyage initiatique auquel il invite a généré mon envie de voir par moi-même ces lieux si uniques, si particuliers, si extra terrestres, qui invitent justement à un trip mystique. Il sera réussi ou raté. Certainement entre les deux. Mais il est à tenter. Bien-sûr, il est hors de question de s'amuser à faire comme les personnages sur les buttes :D (en pleine chaleur, en plus :love: ).
Dernièrement, j'ai montré à quelqu'un la photo de Zabriskie Point, il m'a dit, à ma grande désolation, que çà ressemblait à une "carrière", je me suis alors dit que je ne vivais pas dans le même univers. Quelle restriction d'esprit !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Zabriskie Point

Message par zaius » 06 oct. 2015, 14:46

C'est vrai qu'ils ont eu du pas mal transpiré ! :sweat: :D :whistling:
il m'a dit, à ma grande désolation, que çà ressemblait à une "carrière"
:blink C'est triste (j'ai ri un peu nerveusement). Dommage pour lui.
Après un voyage dans l'ouest, certains te diront n'avoir vu que des cailloux. :? Quand le sage montre une étoile...
Mais avec les années, on apprend à regarder.

Tu n'as plus plus qu'à (re)voir Vanishing Point et tu seras bon pour le départ. :)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7801.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cornelius
Messages : 84
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:00
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Zabriskie Point

Message par Cornelius » 06 oct. 2015, 15:16

Certains n'apprennent jamais. Malheureusement. Ou heureusement, car si tout le monde se mettait à vouloir voir ces "cailloux" :blush
Pas encore vu Vanishing Point.
Voir aussi Gerry de Gus van Sant. 8)
Iznogoud
Messages : 154
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Re: Zabriskie Point

Message par Iznogoud » 06 oct. 2015, 15:47

Je viens de lire sur un autre forum quelqu'un disant qu'il avait écourté son séjour à Yellowstone parce qu'il avait vu tout ce qu'il y avait à voir... en moins de 3 jours... :blink

Il y a des réflexions qui sont pour moi totalement incompréhensibles... :uns

(Par contre je peux concevoir qu'une personne à qui on montre nos photos de vacances puisse un peu se lasser au bout de la 20ème source chaude :P )
Cornelius
Messages : 84
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:00
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Zabriskie Point

Message par Cornelius » 06 oct. 2015, 16:14

Dans Tree of life, la voix off déclare qu'il y a deux chemins dans ce monde : la nature (entendre le statu quo) ou la grâce (entendre la recherche de la beauté, l'élévation).
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Zabriskie Point

Message par zaius » 06 oct. 2015, 16:39

On met des morceaux de soi dans les paysages que l'on découvre. Certains vont rester 3 minutes devant un geyser ou à Zabriskie Point, se prendre en photo devant et repartiront contents comme si ils avaient vu n'importe quoi d'autre. D'autres vont y rester des heures en se demandant par quel miracle telle ou telle couleur est arrivée jusqu'ici et repartiront physiquement en laissant sur place une partie de leur âme et sans avoir trouvé de réponses à leurs questions.

Pour ce qui est de montrer ses photos aux autres, ça dépend du contexte... et ça dépend de qui sont les autres. :D

Je n'ai pas encore eu la chance de voir Gerry, faudra que je me "programme" ça.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Zabriskie Point

Message par isabel4601 » 06 oct. 2015, 21:35

Moi, j'ai adoré les cailloux de Zabriskie Point et je ne me lasse pas des photos de Geysers, mais ton analyse est parfaite, Zaius :great
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: Zabriskie Point

Message par ElMago31 » 07 oct. 2015, 08:42

Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Zaius, il y a effectivement des gens qui diront avoir fait le site en prenant juste un selfie (chose qui m'a un peu saoulé à Yosemite car la personne a mis 3 plombes à le faire et qu'en plus je me suis fait engueulé parce que je passais derrière... En plus même pas un merci pour m'être poussé... Enfin bref) et en disant que le site était bidon...

Concernant Death Valley et pour répondre à Cornelius, pour ma part j'ai vraiment adoré et ça reste un de mes coups de cœur de notre voyage.
J'ai trouvé l'atmosphère de ce parc vraiment particulière, la diversité des paysages, les différentes couleurs aperçues, malgré que ce soit un désert... Bref je pense et souhaite que ton voyage initiatique là-bas soit mémorable.

Au moment de notre passage, j'ai été triste de quitter ce site et j'y aurai bien passé plusieurs jours en partant à la découverte de toutes les merveilles que ce parc a à offrir.

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries aux USA »