Forrest gump

Les studios, les lieux de tournage aux États-Unis
Répondre
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Forrest gump

Message par VW68 » 26 févr. 2018, 17:10

Hello les Sunsetteurs,

Ce soir sur TMC il y a Forest Gump que j'imagine tout le monde a déjà vu :wink:
Mais, .... Si ça fait longtemps ou si vous partez avec des ados qui ne connaissent pas et que vous prévoyez un voyage dans l'ouest... Ou dans l'Est, je vous conseille cette soirée en famille.

Nous étions à New York en 2013 avec nos ados qui avaient alors 11 et 14 ans et sommes allés déjeuner chez Bubba Gump sur Times Square.

Bien qu'ils n'avaient jamais vu le film, ils ont adoré le concept et à notre retour nous l'avons regardé tous ensemble, ce fut un super moment.

Nous l'avons à nouveau regardé en rentrant de l'ouest en 2015 ( puisque j'ai acheté le dvd en 2013 :? ) pour les merveilleux paysages et le fameux panorama de la route de Monument Valley.

Donc, à voir, ou à enregistrer pour voir au retour en soirée nostalgie. J'adore ce film qui fait voyager à travers les époques, la musique géniale (bande originale également achetée) et l'Amerique!

Idem pour le prisonnier d'Alcatraz avec Clint Eastwood, si vous prévoyez de visiter la prison (ce que je vous recommande très fortement) , on l'a regardé au retour de San Francisco (et parois avoir encore mangé chez Bubba gump :dr ) et mon plus jeune ado qui avait alors 13 ans a A.d.o.r.é.!

Histoire de prolonger ou d'anticiper le le voyage!

Bises à tous.
VW68
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Forrest gump

Message par stseiya » 02 mars 2018, 13:35

tout à fait d'accord pour Forest, un oncontournable. Je suis d'ailleurs tombé dessus par hasard et je l'ai une nouvelle fois regardé ! (ça doit bien faire 20 fois que je le vois !)
pour Alcatraz on avait regardé rock avant de partir, je ne connais pas le prisonnier. Je vais m'y pencher ! :great :great
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Forrest gump

Message par VW68 » 02 mars 2018, 15:14

stseiya a écrit :je ne connais pas le prisonnier. Je vais m'y pencher !
C'est vraiment super, je te le conseille car c'est vraiment l'histoire de l'évasion telle qu'elle est racontée pendant la visite. :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Forrest gump

Message par zaius » 02 mars 2018, 17:39

Hello,

Aux Studios Paramount à Los Angeles, on peut voir aussi le fameux banc qui a servi au film, il est en bonne place près de la fontaine. Lors de notre visite, notre guide m'avait à la fois fait rire et émue car elle s'était prise en selfie sur le banc. :D

A Santa Monica, nous avions dîner chez Bubba Gump, et notre serveuse venait très régulièrement nous poser des questions sur le film, gros moment de rigolade.

IMDB fournit une liste de sites de tournage : http://www.imdb.com/title/tt0109830/loc ... _=tt_dt_dt
Et pour tout ce qui est lieux de tournage, j'aime bien aussi ce site, assez bien documenté. Le site Roadtrippers est sympa aussi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries aux USA »