Des ardennais chez les Kangourous !

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Re: Des ardennais chez les Kangourous !

Message par Walker 73 » 07 oct. 2017, 19:27

Hello Pierre ! :wink:

Merci encore pour ce beau partage : te suivre sur ton blog a été super sympa avec de très belles photos :love:

Je partage le sentiment de M&M's : est-ce que tu confirmes ? :wink:

Très bon retour à toute la famille ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Pacific Northwest - West USA - automne 2022 viewtopic.php?f=2&p=207677#p207677
USADDICT

Message par USADDICT » 09 oct. 2017, 10:04

Pas trop dur le retour ?

Bon retour parmi nous :bye
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 » 09 oct. 2017, 13:54

Et hop, voici le dernier article du voyage !

https://sangliersvoyageurs.wordpress.co ... australie/

Je ne pense pas faire de carnet à proprement parlé, car cela risque de faire redite avec le blog. Mais n'hésitez pas à consulter celui-ci et me poser vos questions si nécessaire ici même où sur le blog !
USADDICT a écrit :Pas trop dur le retour ?
Bon retour parmi nous :bye
Le décalage horaire est assez hard dans ce sens, mais je suis à peu près retapé ce lundi (nous avons atterris hier matin tôt) ! C'est surtout de reprendre le quotidien, le boulot... qui est difficile à accepter !! :cry:
Walker 73 a écrit : Je partage le sentiment de M&M's : est-ce que tu confirmes ? :wink:
Merci d'abord pour vos commentaires M&M's et Walker !
Pour vous répondre, je dirais qu'effectivement, ce voyage n'aura pas été aussi marquant que celui de l'an dernier. Plusieurs raisons :

- Il manque Élodie, et cette raison est clairement la principale ! D'autant que l'an dernier, il y avait eu la demande en mariage. Niveau émotions, difficile de faire mieux ! De façon général, la barre avait été placée très haute de toute façon avec le voyage de l'an dernier d'ailleurs !
- Il s'agit d'un voyage pensé avant tout pour mes parents, qui ne peuvent pas trop randonner, ce que j'adore. Un peu de frustration du coup !
- Le temps de vol pour se rendre et repartir d'Australie est vraiment handicapant ! 24h de transport, c'est long ! Si on rajoute à cela les vols internes, ça fait beaucoup sur un voyage de 3 semaines... C'est à mon sens un des gros points faibles d'un voyage en Australie !
- L’Australie est vide, et cela se ressent fortement je trouve ! Les longues routes entre chaque étapes sont assez inintéressantes, contrairement aux USA où il y a quasiment toujours qqch à surveiller !
- La chaleur humide est insupportable dans la région de Darwin !

Cependant, attention, j'ai beaucoup aimé ce voyage, il y a des choses magnifiques à voiren Australie, que je n'avais jamais vu ailleurs ! Les animaux endémiques, bien qu'assez difficiles à apercevoir sont un véritable bonheur ! Les australiens, sont en général très sympa, à l'image des américains ! Je suis tout de même bien content d'avoir découvert ce pays !

Mais globalement, si je résume, je dois admettre que je ne pense pas y retourner a cours ou moyen terme, contrairement aux USA ! :great J'y ai vu ce que je voulais voir pour le moment !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 » 09 oct. 2017, 17:01

Hello , je vois que tu ne perd pas de temps pour rattraper le retard sur le forum :D
En lisant ton commentaire sur le fait que l'Australie c'est vide , cela m'a fait penser au Canada ou j'avis eut cette sensation de longue route inintéressante , et encore le Québec est plus habité que l'Australie ( ??????) . C'est vraie que ce qui est plaisant aux USA c'est la diversité et le fait d'avoir pleins de chose à découvrir sur un trajet de 4 heures.
J'espère que les retrouvailles avec Elodie se sont bien passée :roll: Et tes parents ont supporté le vol ? Pas trop dure pour eux les conditions climatique?
Et donc le prochain voyage aux USA se ferra avec parents et Elodie :D

Bonne reprise :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 » 09 oct. 2017, 17:40

luke06 a écrit :Hello , je vois que tu ne perd pas de temps pour rattraper le retard sur le forum :D
En lisant ton commentaire sur le fait que l'Australie c'est vide , cela m'a fait penser au Canada ou j'avis eut cette sensation de longue route inintéressante , et encore le Québec est plus habité que l'Australie ( ??????) . C'est vraie que ce qui est plaisant aux USA c'est la diversité et le fait d'avoir pleins de chose à découvrir sur un trajet de 4 heures.
J'espère que les retrouvailles avec Elodie se sont bien passée :roll: Et tes parents ont supporté le vol ? Pas trop dure pour eux les conditions climatique?
Et donc le prochain voyage aux USA se ferra avec parents et Elodie :D

Bonne reprise :great
He non !! Le prochain, ce sera qu'avec Elo, car c'est le voyage de noce... donc bon, je ne vais pas embarquer mes parents !! :whistling: :whistling: Direction Hawaï à priori !!

Le voyage a été assez dure pour mes parents, tout comme les conditions climatiques ! Ils sont rentrés fatigués comme jamais...mais vraiment heureux de leur voyage je pense ! C'est ce qui compte !! :)
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's » 09 oct. 2017, 20:43

:bye Merci pour ton retour detaille :)

Par contre pour Hawaii, tu vas avoir le droit au long trajet en avion et les vols inter iles aussi :uns , vous pouvez partir combien de temps ?
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 » 09 oct. 2017, 22:11

M&M's a écrit ::bye Merci pour ton retour detaille :)

Par contre pour Hawaii, tu vas avoir le droit au long trajet en avion et les vols inter iles aussi :uns , vous pouvez partir combien de temps ?
Oui, exactement, et j'avoue que ça m'enchante pas... Mais la destination était choisie avant que je teste les 24h de vol ! Nous aurons probablement 3 semaines, comme pour l'Australie !
USADDICT

Message par USADDICT » 10 oct. 2017, 09:57

Ton retour d'expérience sur l'Australie confirme ce que j'avais pu entendre.
Le trajet est vraiment long pour s'y rendre.
Il y a intérêt de voyager avec une très bonne compagnie aérienne.

Tout ce qui est hôtellerie et restauration en dehors des grandes villes te semblent comment ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »