Des sangliers en Afrique !

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par Walker 73 » 15 mai 2019, 20:44

Hello ! :wink:

Alors oui, les photos sont superbes !!! :love: :love: :love:

C'est quoi ton télé ? Il a l'air énorme ! :blink

J'attends avec impatience les photos et le récit du Kruger ! :happy

Continuez bien :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par Legibus » 15 mai 2019, 21:23

Qu'est ce que c'est beau ! :love:
Et tous ces animaux ! (on en a vu pas mal au Sri Lanka en 2016 :cry: )
Hâte de voir le Kruger drool
Mais avec tes photos de panneaux, Monsieur voudra jamais en Afrique du Sud :alien :D (de toute façon il m'adit "jamais de la vie" depuis qu'on a découvert l'émission Snakes in the city sur la TNT...qui se passe à Durban :roll: )
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par Piour08 » 17 mai 2019, 17:14

USADDICT a écrit : 15 mai 2019, 09:34 Wahou tout ces animaux !!!
J'adore la photo des deux zèbres :great
Oh ! Pumbaa :D
Le martin pêcheur est très beau avec ses couleurs vives :great
Les photos sont superbes. :great
Mais j'ai vu que tu étais bien équipé :photo
Merci ! Oui, j'ai loué pour l'occasion un bel objectif, un 200-500 mm de chez Nikon ! Et je ne le regrette absolument pas :) Malgré l'encombrement et le poids, c'est indispensable pour ce type de voyage, comme vous le verrez dans le post que je ferais sur le Kruger !
Alixcia a écrit : 15 mai 2019, 10:48 Superbes journées, ça donne envie tous ces animaux !!!
J'ai hâte de voir votre bilan sur ce voyage !!
Moi aussi j'adore la photo des deux zèbres ! :love:
Merci ! Je peux déjà te dire que le bilan est excellent ! Un de nos meilleurs voyage, et le Kruger, un délice ! :luv
M&M's a écrit : 15 mai 2019, 15:13 Je fais pas trop la difference entre gnou et buffle.. ? :blush
En effet pas tres engageant pour la plage :uns Mais Elodie n'en etait plus a une cheville pres peut etre ? :P
Bien joue pour le phacochere :great a chaque fois ils detalaient trop vite pour qu'on les prenne en photos.
C'est marrant les springboks sont beaucoup plus sombres en Af du Sud qu'en Namibie :?
Tu as un super zoom sur ton appareil n'empeche, ca te permet de faire des photos vraiment tres detaillees, lezard branche et oiseaux :)
Tres beau coucher de soleil aussi :love: (et meme question pour les plantes :D)
Bon en deux jours a Etosha on avait vu tous les animaux qu'on voulait voir. Du coup je vote qu'en deux jours a Kruger, ce devrait etre bon pour le big five (ou peut etre le leopard qui se laisse desirer ? :sweat: )
Le buffle est comme un Bison en termes de taille, et avec une face assez large (comme un bison aussi). Le Gnou est plus fin, moins lourd, et avec une face très effilé, comme les équidés ! :great ET le premier est bien plus dangereux que le premier ! :sweat:
On a vu pas mal de phacochères, notamment au Swaziland, ils n'étaient pas trop peureux ! :)
Pour les springboks, nous n'en avons pas vu beaucoup en réalité, seulement aux alentours du Swaziland ! Ensuite c'était surtout des Impalas où des Kudus !
Et, effectivement, au bout de 2 jours, nous avions déjà le Big Five !! :happy :happy Et nous en avons encore rajouté ces deux derniers jours; y compris un animal très rare ! Saurez vous devinez lequel ?!
luke06 a écrit : 15 mai 2019, 18:39 Ah oui ça c'est du Matos :D En plus il fait de belle photos :wink: Etes vous sur d'être partie avec 2 valises?? Elle n'est pas restée en France ?? Ou alors elle y est retournée toute seule :roll:
Pour le Big Five vous devez en être à 7
Je dirais presque 9 en réalité !! :D
Walker 73 a écrit : 15 mai 2019, 20:44 Hello ! :wink:
Alors oui, les photos sont superbes !!! :love: :love: :love:
C'est quoi ton télé ? Il a l'air énorme ! :blink
J'attends avec impatience les photos et le récit du Kruger ! :happy
Continuez bien :bye
Merci Walker ! C'est un Nikon 200-500, ouverture fixe à 5,6 ! Bien pratique pour un tel voyage ! :)
Legibus a écrit : 15 mai 2019, 21:23 Qu'est ce que c'est beau ! :love:
Et tous ces animaux ! (on en a vu pas mal au Sri Lanka en 2016 :cry: )
Hâte de voir le Kruger drool
Mais avec tes photos de panneaux, Monsieur voudra jamais en Afrique du Sud :alien :D (de toute façon il m'adit "jamais de la vie" depuis qu'on a découvert l'émission Snakes in the city sur la TNT...qui se passe à Durban :roll: )
Que monsieur se rassure, nous n'en avons pas vu un seul (bon si, un petit vert tout mignon, dans l'eau !) ! J'en ai vu bien plus aux USA :D


Sinon, je vais publier dans la soirée notre dernier jour (Blyde River Canyon), j'éditerais le post avec le lien ! Pour le Kruger, j'ai tellement de choses à dire et de photos à montrer que ca attendra notre retour en France (demain soir malheureusement) ! :D

A bientôt !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par luke06 » 17 mai 2019, 17:16

Déjà la fin ???? Merci de nous avoir fait visiter avec vous , bon retour à vous et aux valises :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par Piour08 » 17 mai 2019, 18:46

luke06 a écrit : 17 mai 2019, 17:16 Déjà la fin ???? Merci de nous avoir fait visiter avec vous , bon retour à vous et aux valises :wink:
Et oui, seulement deux semaines cette fois... C'est vrai que c'est court, et nous serions bien restés encore quelques jours ! :roll:
Voici le résumé du jour :

https://sangliersvoyageurs.wordpress.co ... er-canyon/

A bientôt ! :great
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par M&M's » 18 mai 2019, 09:12

Merci pour les infos sur les differences entre les animaux :great

Hum pour la devinette suivante, c'est assez vaste, toujours dans les gros, serait-ce un rhino ? (noir ou blanc, j'oublie toujours lequel est plus rare que l'autre :blush)

En effet un air d'ouest USA mais tres jolies photos neanmoins du Blyde Canyon avec le pont :great Ainsi que des rondavels :)

Je vous le souhaite pour la Namibie un jour :love:

Bon retour et a bientot pour le debriefing du Kruger alors !! :bye
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par Walker 73 » 18 mai 2019, 11:54

Quelle belle fin ... :love:

Très bon retour à vous deux ; tu nous as bien fait saliver avec les superbes photos :happy Ça donne franchement envie de découvrir cette région !

Je dois dire que j'attends avec une impatience certaine celles du Kruger ! :love:

PS : tu poses une question dans ton blog suite à la photo prise par des écolières avec Elodie : je suis bien persuadé que la réponse est : Elodie est une star ! :flag

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par bruno » 19 mai 2019, 15:26

Hello Pierre,
As ru récupéré un jour ta valise Bruno ? J'ai bien peur de ne jamais revoir la mienne !
J’ai attendu la fin de ton circuit pour te parler de notre problème de valise (s) et la façon dont nous avons partiellement réglé le litige.
C'est un peu long mais cela pourra intéresser d'autres Membres du forum ayant eu les mêmes difficultés.

Le 9 mars 2017, c’est suite à la grève des contrôleurs aériens à Lyon, nous avons raté le vol pour JNB à AMS.
A AMS nous avons été reportés sur un vol pour Londres dans la nuit et nous avons repris ensuite un vol pour JNB avec Virgin Atlantique.
Nous sommes arrivés avec un jour de retard et hélas nos valises n’étaient pas dans l’avion. :blush

13 mars 2017, une des valise est livrée à Kruger Crocodile Rest Camp et l’autre le sera à à notre domicile 3 semaines après notre retour en France
Pendant les trois premières journées de road trip, nous n’avions que nos vêtements de voyage, et rien d’autre.
Nous avons commencé le road trip en jean et sweet shirt sans rien que notre petit sac à dos.
Du coté de Kruger, nous avons acheté un peu de fringues « locales » et quelques produits d’hygiène dans un genre de Lill car il n’y a pas de magasins dans la brousse.

Les premiers jours, cela nous a beaucoup occasionné de soucis mais nous avons continué le parcours prévu, et surtout une belle note de téléphone mais pas cassé le moral.
A chaque étape, la valise était annoncée et malgré de très nombreuses interventions depuis la France par nos amis, par les Managers d’hôtels ou par nous même, nous n’avons jamais reçu la valise.
Nous avions un peu le même parcours avec passage au Swaziland et vol interne.

Sur place première problématique, c’est que les billets d’avion acheté chez Air France, l’ont été avec des AMD (Avoirs) sur le voyage de l’année précédente pour un circuit à Cuba.
18 heures d’attente de l’avion AF à La Havane nous avait valu un beau remboursement de 870 € par personne.(1740€)
Comme l’achat des billets pour JNB n’a pas été réglé avec la Gold, Mastercard n’a pas accepté de faire fonctionner l’assistance.

Deuxième problématique, le transporteur final était Virgin Atlantique, il ne voulait pas prendre en charge les premiers frais considérant que les billets avaient été achetés chez Air France.
Nous avons donc effectué tout le circuit sans récupérer la valise manquante.

Le 11 Avril 2017 soit 19 jour après notre retour, réception de la valise à notre domicile.
La valise semble intacte, mais malgré le cadenas TSA elle a été ouverte, sans dommage, et vidée d'une partie de son contenu.
(Appareil photo, chargeur, batteries, baskets neuves…)
Je te passe les interventions auprès d’Air France et de Virgin Atlantique chacun se renvoyant la balle. :-cow2
En fait d’après la réglementation aérienne c’est au dernier transporteur de prendre en charge le litige.
Bien que nous ayons fait la déclaration à JHB et fait de nombreuses interventions par tel , Virgin Atlantique contestait la date limite de 21 jours pour faire une déclaration de perte.
En outre, ils exigent un dossier tout en Anglais, ce qui ne facilite pas les démarches.

De guerre las et devant tant de mauvaise foi, nous décidons de confier le dossier à une société qui gère ce genre de litige W…..m .
Dossier facilement monté. Préjudice moral et financier estimé 1480 €
Plusieurs mois d’attente…
Mai 2018 devant la non réponse de Virgin Atlantique, W.....m nous demande si nous voulons acter en justice en Angleterre considérant que nous sommes certains de gagner.
J’ai oublié de préciser que la société de recouvrement W…..m ne demande rien et se rémunère uniquement sur les gains (25%)
N’ayant rien à perdre, nous donnons notre accord pour une procédure judiciaire contre Virgin Atlantique.
Début Juin 2018 W.....m informe Virgin Atlantique du dépôt de la procédure.
15 juin 2018 W.....m nous informe que Virgin Atlantique souhaite un accord amiable limité aux débours soit 670€
Nous souhaitons en rester là et nous acceptons cette somme qui nous est restituée moins les 25% de commission.

1 an et demi de démarches et bien des emm …. à cause de 2h30 de retard suite à la grève les aiguilleurs aériens à Lyon ce jeudi 9 mars 2017.

Conclusion :
Super voyage en Afrique du Sud, nous ne nous sommes pas changés tous les jours…
Un peu de soucis mais des souvenirs impérissables. :-cow
Mauvais point à Virgin Atlantique :cry:
Et bon point à W.....m pour leur excellente prestation. :great

Voilà j’espère que ta valise sera vite là et que ne sera pas obligé de faire le même parcours de combattant que nous.

Bon retour en France
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »