Un mois de mai à LA et Hawaii

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 27 mai 2017, 09:15

Hi :bye

Merci pour vos messages :great

La météo n'est vraiment pas extra pour le moment sur cette île.
On se dit que finalement, on aurait peut-être dû faire Kauai en 1er plutôt que de la faire en dernier. Enfin bon, avec des si...


Donc comme prévu, hier matin nous avons fait l'aller/retour à l'aéroport pour changer de voiture.
Cela nous a fait perdre 2h00 tout de même.

Nous sommes ensuite arrivés vers 12h00 sur le parking du Kalalau trail où nous avons déjeuné sous un petit soleil.
Le temps de nous équiper et de quitter la voiture, la pluie, où plutôt devrais-je dire le déluge, a débuté.

Arrivés au début du trail, celui-ci était tout simplement fermé à cause des conditions météos :cry:

Sur le chemin du retour, une rivière était même sortie de son lit et coulait un petit peu sur la route...

On a fait un arrêt rapide dans une petite église charmante mais bon, le coeur n'y était pas de trop.

On se dit que mouillés pour mouillés, autant aller se baigner quelque part.
On se dirige donc vers la plage que nous devions faire la veille et là coup de bol : il fait grand soleil à cet endroit alors qu'il n'est situé qu'à une dizaine de miles peut-être du Kalalau trail.

Nous passerons donc le restant de l'après-midi à Anini beach.
Cet aprem snorkeling fera du bien au moral car j'ai encore pu voir énormément de poissons et également 3 grosses tortues hawaiiennes :love: :love: :love:

Par 2 fois, j'ai pu nager de longues minutes à côté d'une tortue, l'admirer manger, nager avec grâce, reprendre sa respiration à la surface : c'était tout simplement magique :love:

Aujourd'hui, nous devions débuter la journée par du snorkeling, non loin du départ du Kalalau trail.
Par curiosité, nous avons été voir si le trail était toujours fermé et là grosse joie, il était de nouveau ouvert !

Le choix était tout fait, nous allions le faire ce Kalalau trail !
Bon, nous ne ferons qu'une partie un peu plus courte que celle initialement prévue la veille mais c'est pas grave, ce sera déjà bien !

Et bonne pioche, au fur et à mesure que nous avancions, le soleil s'extirpait peu à peu des nuages !

Les vues sur la Napali coast sont tout simplement magnifiques :love:
Sur ce trail, on peut soit randonner sur le sentier qui longe la côte, soit se rendre à une 1ère cascade dans la forêt.

C'est ce que nous avons fait, et ce fut épique car les pluies de la veille ont laissé par mal de stigmates sur le sentier : de la boue bien évidemment, des pierres très glissantes, des cours d'eau avec fort débit.
Pour se rendre à cette cascade, nous sommes passés 5 ou 6 fois à travers le cours de la rivière et ce fut un peu folklorique !

Nous avons fait quelques chutes sans gravité : 5 ou 6 pour ma femme, 2 pour moi dont 1 a manqué d'être fatale pour mon reflex.

Mais le jeu en valait la chandelle car à l'arrivée, la cascade était magnifique : très haute avec forcément un très fort débit :love:

Nous aurons mis 5h15 pour faire plus de 16 km au total.

Ensuite, on s'est rendus dans le sud de l'île où nous devions faire quelques stops mais la pluie est revenue et nous avons fait presque tout le trajet au cul-à-cul. C'était affreux :cry:

Non loin de notre b&b, nous avons quand même passé quelques instants sur une belle plage pour admirer des rouleaux dans une eau turquoise superbe.

Demain, on doit normalement aller du côté du Waimea canyon, le Grand Canyon du pacifique.
Vu la météo prévue, on ne fera visiblement pas ce qui est prévu au planning. On s'adaptera...
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par M&M's » 27 mai 2017, 09:41

Bon au moins vous aurez reussi a faire le Kalalau Trail -;- Je croise les doigts pour le Waimea :bye
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 28 mai 2017, 10:43

Aloha :bye

Aujourd'hui, nous avons été plutôt chanceux avec le temps car il était annoncé pas mal de pluie et finalement il a fait seulement gris.

Mais cela a tout de même eu des incidences car un épais brouillard nous a empêché de profiter de tous les viewpoints du Waimea Canyon.

Tant pis, nous renterons de les faire demain matin vu que nous passerons juste à côté.

Avant ces viewpoints, nous avons fait le Kukui trail sous le soleil. Cela faisait du bien.
Une nouvelle fois, ce fut un trail assez physique à cause de la pente prononcée mais super à faire.

Donc ensuite, nous avons tenté quelques viewpoints mais aucun ne permettait d'admirer le Grand Canyon du pacifique, malheureusement.

Nous avons donc refait un trail, le canyon trail qui permet d'admirer une cascade du parc, juste au-dessus de l'endroit où elle tombe.
Là encore, trail assez physique mais intéressant tout de même.

Pour finir la journée, nous avons fait un coucher de soleil du côté de Poipu Beach.
Il était très beau, nous sommes arrivés juste à temps, 5 min avant.

Pour les 2 nuits à venir, nous dormons dans une sorte de resort constitué de plusieurs appartements.
A notre arrivée dans notre logement, nous avons été impressionnés par la taille de notre appart : c'est immense !
Nous avons un salon qui doit faire 40m² environ, une grande cuisine américaine, une buanderie avec lave et sèche linge, un dressing dans le prolongement de notre chambre, bref cela n'a rien à envier aux grosses suites de Las Vegas.
Il y a également un jardin privatif que j'ai hâte de tester demain matin pour le ptit déj :wink:

Demain, dernière journée pleine sur Hawaii avant notre retour sur LA lundi.
Nous serons du côté du Kokee state park, en espérant que le dieu de la météo sera encore avec nous :desert
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par M&M's » 28 mai 2017, 11:19

Profitez bien et croisons les doigts pour demain :wink:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par USADDICT » 28 mai 2017, 15:08

Hello

Dommage pour la météo.

Ça devait être sympa de nager avec les tortues.

Bonne continuation sur LA.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par Piour08 » 28 mai 2017, 15:20

Même quand c'est annoncé pourri, faut pas s'y fier totalement quant il s'agit d'îles escarpées au milieu du pacifique ! :wink: Vous avez eu quelques périodes de répit, c'est tant mieux !! :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par lOckl@n » 29 mai 2017, 04:19

Oui tout à fait Piour ! Aujourd'hui, il était annoncé de la pluie et nous avons eu du soleil :wink:


Petite question : quelqu'un connaît-il un outlet intéressant du côté de Los Angeles ?
Merci par avance :bye
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Un mois de mai à LA et Hawaii

Message par vero60 » 29 mai 2017, 18:50

Dommage, on va se croiser
On part demain matin pour Joshua Tree
Bonne continuation
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »