15 jours à l'Ouest !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par lOckl@n » 14 oct. 2017, 07:43

Hi :bye

Hier fut donc notre dernier trail du séjour : Red Top to Yellowrock.

Nous avons fini en beauté côté trail car une nouvelle fois, celui-ci était super sympa à faire.

La 1ère partie qui doit mener à Red Top passe le long, ou à travers, de la Paria River.
Nous avons dû franchir par 4 fois la Paria River : donc à chaque fois se déchausser, traverser, se sécher les pieds, remettre les chaussures et ainsi de suite.
Autant dire que le début du trail était quelque peu haché.

Mais cela valait le coût car Red Top est vraiment magnifique à admirer.
On devrait même, selon ma femme, l'appeler plutôt Rainbow Top tellement les couleurs sont variées et ne se limitent pas au rouge.

Pour accéder à Yellowrock, il n'y a pas de chemin balisé.
Il faut donc se faire son propre chemin et même avec un tracé sur notre gps de rando, ce n'était pas trop évident.

Mais nous y sommes arrivés ! Quelle claque fut Yellowrock !

Par "malchance", nous sommes arrivés par la partie la + pentue de Yellowrock.
N'ayant pas la présence d'esprit, à ce moment là :desert , de regarder si d'autres flancs étaient plus praticables, j'ai foncé en direction du sommet par cette partie pentue.
C'était un petit challenge sympa à réaliser, ma femme préférant rester sagement en bas :roll:

La vue depuis en haut est vraiment superbe. Yellowrock prend différentes colorations, on se demande bien comment :love:

La descente vers la Cottonwood était riche en émotions pour ma femme qui n'est pas très à l'aise sur un tel revêtement mais elle s'en est très bien sortie...sans glissade :happy

Il falait ensuite rejoindre notre voiture garée près de 2 km + bas sur la Cottonwood.

Bilan du trail : 16,05 km en 6h14.

Au total, nous aurons parcouru 190,86 km rien qu'en trails.

En fin de journée, nous avons ensuite pris la direction des environs de Zion pour notre dernier camping du séjour.
Au départ, cela devait être au watchman campground de Zion mais nous ne voulions pas y retourner : trop bruyant, trop les uns sur les autres.

Nous avons donc camper au Zion Ponderosa Ranch Resort, situé à environ 10 miles de l'entrée Est de Zion.
Et quelle bonne pioche se fut :happy

Zion Ponderosa Ranch Resort présente donc des emplacements pour tentes mais aussi pour RVs, des cabins en bois, et bien sûr un resort.
Il y a pas mal de choses à dispositions des clients : terrains de tennis, un terrain de basket, mini-golf, départs vers des trails.

Pour la modique somme de 24,02$ nous avions accès libre à des douches, une laundry, un endroit pour faire sa vaisselle avec eau chaude (ce qui est assez rare pour être souligné).
Bref, si vous voulez fuir le Watchman campground, vous avez trouvé votre prochain campground :D

Aujourd'hui, la journée fut plus tranquille.

Après avoir fait un stop au visitor center de Zion pour acheter quelques souvenirs, notamment de superbes calendriers avec une magnifique photo d'un parc national pour chaque mois, nous avons pris la direction des South Premium Outlets de Las Vegas pour faire quelques achats ::money

Et ce soir, pour fêter nos 5 ans de mariage, nous avons été dîner au très bon buffet du Cosmopolitan, le Wicked Spoon.

Demain, dernière journée entière sur le sol US qui devrait être assez tranquille : route vers Palm Springs le matin et visite architectural de Palm Springs pour le restant de la journée.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par Walker 73 » 14 oct. 2017, 08:46

Hi Lockl@n ! :wink:

Les merveilles s'enchainent !!! :happy

Nous avons raté Yellow rock l'an dernier pour cause de piste impraticable :cry: ... Tes commentaires m'incitent à remettre ce spot en haut de la liste ! :D
Très belle continuation à vous deux pour cette fin de parcours ! :)

@ bientôt ... pour le carnet (attendu avec impatience !) :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par Legibus » 14 oct. 2017, 09:16

Que de belles randonnées tout ça (Kayak compris, ça doit être sympa sur le lac Powell, c'est une bonne idée ça) :love:
On avait adoré Yellow Rock aussi, quelle merveille ! :luv
Je vois que vous avez été déçu comme nous par le Watchman Campground, est-ce dû à la fermeture de certaines loops cette tension sur les sanitaires et cette impression de surpeuplement ou c'est comme ça d'habitude ?, j'avais lu de bons retours pourtant sur ce camping :cry:
Bonne alternative pour le Ponderosa en tous cas, bien joué ! :great
Bonne fin de séjour à vous deux les Zamis :) :) :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par M&M's » 14 oct. 2017, 09:38

Oh non deja la fin ? :cry:
Je garde ces infos au chaud pour le camping car ca pourrait s'averer une option interessante et economique pour un de ces quatre lors d'un retour a l'ouest :great
@ Walker73 : hey lOckl@n a le carnet d'Hawaii avant celui la :P :wink:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par stseiya » 14 oct. 2017, 15:47

c'est marrant le watchman c'est un de nos meilleur souvenir !!
190 km de trail :blink vivement que tu nous racontes !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par lOckl@n » 16 oct. 2017, 00:23

Hi :bye

Pour le Watchman, c'était déjà comme ça en juin 2015. Travaux ou pas travaux, j'ai l'impression que c'est souvent la même chose là-bas à savoir pas mal de bruit.
Enfin bon, lorsque l'on reviendra dans les parages, on saura où aller pour être tranquilles :wink:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par lOckl@n » 16 oct. 2017, 00:46

Depuis LAX, je vous écris ce dernier message en direct des :flag

Hier donc, nous avons quitté Henderson pour prendre la direction de Palm Springs.

Nous avons décidé d'emprunter la route qui passait par Mojave National Preserve pour rallier Palm Springs.
Le passage n'était pas trop surprenant pour nous qui avons la chance de connaître Saguaro ou bien Organ Pipe : des paysages désertiques avec quelques yuccas et joshua trees.

De plus, il y avait une forte brume/voile de pollution, ce qui ne donnait pas envie de marquer quelques arrêts.

En quittant le parc, nous nous sommes arrêtés à un ancien hôtel de la Route 66, le Roy's Motel.
Juste en face, il y avait une poste dont la personne qui y travaille est le seul habitant de ce hameau. C'était marrant de pouvoir poster nos cartes postales depuis ce lieu si original.

Nous sommes arrivés aux environs de 13h00 à Palm Springs.
Après avoir déjeuner dans le coffre de la voiture, sur le parking du Visitor Center, nous avons sillonné la ville en long, en large et en travers pour une visite architecturale.

Autant le dire tout de suite : nous avons adoré Palm Springs !!!
Qu'il doit y faire bon vivre. C'est si paisible. La ville semble aérée en plus avec une majorité de maisons en plein pieds.
Bon, ça doit être un peu différent en plein été, on l'imagine, car il a fait jusqu'à 36°C hier...un 14 octobre drool

L'architecture des maisons de cette ville est épurée et très intéressante à admirer.
On a beaucoup apprécier cette architecture et cette ballade dans la ville.

Nous avons ensuite pris nos quartiers au Royal Sun Inn.
La bonne impression faite à l'accueil s'est estompée une fois arrivés dans notre chambre.
J'avais demandé une chambre au dernier étage, nous nous sommes retrouvés au rdc avec une vue sur....des lattes de bois faisant office de brise-vue.
Cette vue nous faisait presque devenir claustrophobes. Nous sommes donc retournés à l'accueil demander une autre chambre. Notre souhait a été partiellement comblé car nous avons hérité d'une chambre située au 1er étage cette fois-ci.

Par contre, la chambre mérite une bon rafraîchissement : porte des toilettes qui part en lambeaux sur le bas, joints au sol de la salle de bain noirs.
Avec cela, les serviettes étaient touts tâchées, ainsi que les draps des lits ! J'ai même trouvé 2 petites chenilles sur l'un des lits :sweat:
Nous avons sortis nos draps de soie pour dormir dedans, c'est pour dire !!!

Autant dire que nous ne recommandons pas du tout cet hôtel. Je laisserai un commentaire bien comme il faut sur Tripadvisor à notre retour avec photos à l'appui...

Nous avons tout de même terminé cette journée dans un bon diner de la ville, le Ruby's diner.
On comprend pourquoi il est bien noté sur Tripadvisor. La déco, le look des serveurs et serveuses, la nourriture, tout rappelait les diner de l'époque. On se serait presque crus dans Happy Days :wink:

Ce matin, nous ne nous sommes pas éternisés dans cet hôtel et avons filé sur Hermosa Beach.
Hermosa Beach nous réconcilie un peu avec LA. Cette ville est vraiment charmante.

Nous avons un peu arpenté son pier pendant un peu plus de 5 km.
La plage était occupée par beaucoup de terrains de beach volley sur lesquels jouaient les Angelinos.

C'est avec regrets que nous avons quitté Hermosa Beach pour LAX, à la différence du mois de mai dernier où nous avions fui Venice Beach !

Il nous reste maintenant 2h20 à attendre avant le décollage de notre avion direct pour CDG.

Ce roadtrip fut génial et très riche en activités réalisées.
Nous n'aurons pas vu une seule goutte de pluie durant ce voyage et seulement 2 ou 3 nuages au total :great

Merci de nous avoir suivi et à bientôt :bye
Modifié en dernier par lOckl@n le 18 oct. 2017, 14:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 15 jours à l'Ouest !

Message par zaius » 16 oct. 2017, 04:56

Hello Lockl@n,

Je n'ai pas posté beaucoup mais j'ai suivi tes aventures de bout en bout. Beaucoup de randos... quel courage ! :sweat: :D
Je suis contente de lire que tu as aimé Palm Springs, cette ville et le secteur alentour méritent vraiment que l'on s'y attarde. :love:

Bon retour ! :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »