Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Message par kalista » 10 juin 2018, 01:29

Hello

Déjà une 'bonne' nouvelle, Air France reprend ses grèves juste après notre retour, ça nous évitera des galères ....

Nous avons quitté Moab ce matin sans avoir fait aucune randonnée, on a encore eu 100 degrés F. hier, la seule solution aurait été de les faire à l'aube, mais vu que c'était censé être notre 'pause' de mi-parcours, hors de question de mettre le réveil !!!

Direction island in the Sky pour aller à upheaval dome, Corinne ayant eu un petit coup de chaud à faise kiva en 2015, on n'avait ensuite pas fait ce coin qui nécessite un peu d'efforts

Ça fait pas mal de route, pour juste un viewpoint, mais on a bien aimé, et on tenait à 'boucler la boucle'

Ensuite direction Sego Canyon, où on a fait les pétroglyphes, le cimetière et la Ghost town
Les pétroglyphes sont sympas, le cimetière why not, mais la Ghost town est minable :P

Ensuite direction Price où nous passons la nuit, pour faire demain la nine mile canyon road, j'espère que c'est bien, en tout cas il est rare que quelqu'un y passe, wait and see 8)

Je pensais gagner un peu de fraîcheur, mais on a 96 degrés à 17h00 ...
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Message par luke06 » 10 juin 2018, 10:02

je n'ose imaginer ceux qui vont partir en Juillet Aout la chaleur qu'ils von avoir :blink C'est dingue ces températures ou c'est normal?? Piour :whistling: Il me semble que c'est la première fois que je lis un live avec d'aussi forte chaleur à cette période , au moins il n'y aura pas de neige à Yellowstone :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Message par kalista » 10 juin 2018, 15:12

Hello

Les photos :D

Viewpoint au début de la route vers Island in the sky (Potomac et xxxxx)

Image

Upheaval dome
Les jpeg natifs ne reflètent pas la super couleur verte du fond du cratère, j'espère que ça rendra mieux avec les raw

Image

Image

Une chtite photo en passant

Image

La Shafer trail

Image

Sego canyon

Image

Image

Image
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Message par USADDICT » 11 juin 2018, 07:57

:bye

Merci pour les belles photos :great

En effet il fait chaud apparemment.
L'an dernier à la même date, il faisait 43°C à Las Vegas. :desert
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Message par Piour08 » 11 juin 2018, 10:23

Qeul beau voyage qui donne envie ! Les photos sont superbes ! Dommage que la chaleur soit si forte... :cry:
luke06 a écrit :je n'ose imaginer ceux qui vont partir en Juillet Aout la chaleur qu'ils von avoir :blink C'est dingue ces températures ou c'est normal?? Piour :whistling: Il me semble que c'est la première fois que je lis un live avec d'aussi forte chaleur à cette période , au moins il n'y aura pas de neige à Yellowstone :wink:
C'est légèrement au dessus des normes (95°F en moyenne en juin à Moab environ, soit 35°C). Rien de vraiment extraordinaire donc ! Le mois de juin est déjà un mois totalement estival dans ces contrées, c'est même souvent le plus sec, et le plus ensoleillé, ce qui amplifie les températures et surtout le ressenti.

Quant à Yellowstone ! Je ne garantie rien, il est prévu -3°C ce matin et 8°C en journée là... :D :D
ET 20°C dans deux jours ! Le climat de cet endroit est totalement anarchique ! :blink
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Message par kalista » 12 juin 2018, 07:30

Hello

Grosse journée hier et un peu de fatigue, j'ai pris du retard :P

Donc hier au programme la nine mile canyon road et fantasy canyon

Mais qu'est qu'il nous a inventé avec sa road machin, me direz vous :D
Elle ne fait pas nine miles mais 80 miles je crois, elle a été tracée par l'armée et est un véritable musée à ciel ouvert
Il va donc s'agir d'un geocaching géant, je dispose d'un guide trouvé sur internet avec une quarantaine de points GPS pour trouver soit des petroglyphes soit des sites de ruines indiennes

Elle a été goudronnée, seuls quelques miles restent non recouverts, cela ne concerne que le dernier spot de petroglyphes

La route en elle-même est très sympa, elle serpente au fond d'un canyon en suivant une petite rivière

Nous ne verrons quasiment personne, seulement un couple que nous retrouverons sur la plupart des sites, on s'entraider à un peu car ce n'est parfois pas évident à trouver

Image

Je vous passe les détails, on suivra tous nos points GPS, on scrutera les falaises consciencieusement et on admirera des centaines de petroglyphes
On a trouvé ça marrant et on s'est bien éclaté !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite la gate canyon road pour sortir de la et monter vers Ouray
Elle est non pavée sur une dizaine de miles

Image

Nous traversons une zone avec des derrick tous les 200 mètres, en vue satellite sur Google maps c'est assez impressionnant

Ensuite direction le parking de fantasy canyon, nous verrons en route une bonne centaine de mustangs en liberté

Image

Le GPS pédale un peu dans la choucroute dans les derniers mètres, mais le site est indiqué, nous le trouvons assez facilement

Un vent violent s'est levé depuis un bon moment, par instant nous avions l'impression d'être en pleine tempête de sable sur la route

Cela va rendre un peu pénible la visite, nous n'y resterons qu'une demi heure environ

Image

Image

Image

Et là c'est le drame :P

En repartant corinne me dit de prendre à droite, moi il me semble que c'est à gauche, mais madame est du genre têtu, nous prenons donc à droite
Je roule un moment, mais les paysages ne me parlent pas, et corinne finit par admettre que c' était 'peut-être' à gauche, mais que je n'ai qu'à rouler on finira bien par arriver quelque part
Une fois sur deux on finit dans des derrick...
Bref on est est grave paumés, le GPS n'affiche absolument aucune route, je lance le GPS hors ligne installé sur mon téléphone, il me dit qu'il faut que je sois à côté d'une route pour calculer un itinéraire, en gros il ne me sert à rien...
C'est un coin où il n'y a personne, je commence à être un poil inquiet

On essaye finalement de revenir à fantasy canyon en affichant son emplacement sur le GPS et en improvisant, mais pas évident, tout se ressemble

Image

Après avoir visité quelques derricks, nous finissons par retomber avec soulagement sur fantasy canyon et nous reprenons le bon chemin (comme quoi le chef a toujours raison hein corinne :D)

Nous arrivons enfin à vernal, notre étape des deux prochaines nuits, où je soignerai mon stress au mexicain du coin avec deux grosses margaritas :dr
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Message par USADDICT » 12 juin 2018, 08:00

Les roches sont belles.
On dirait des projections de peinture figées.

Ah le sens de l'orientation... :D
Une bonne bousole, il n'y a rien de mieux.
D'ailleurs, les voitures US en étaient bien souvent équipées auparavant.

Merci pour ces très belles photos :great
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Message par M&M's » 12 juin 2018, 09:19

Ah bizarre pour le gps hors ligne, il pouvait pas vous placer du tout ? Tu as lequel ? :uns
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »