Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par kalista » 03 juin 2018, 23:17

M'en fous moi je lui tirerai les vers du nez pour tout savoir grâce à quelques bières :)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par Argon » 04 juin 2018, 02:55

kalista a écrit :M'en fous moi je lui tirerai les vers du nez pour tout savoir grâce à quelques bières :)
Tu vas avoir la suite sous peu, mais c'est vrai qu'il faut qu'on s'organise pour boire une bière à OF !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par Argon » 04 juin 2018, 03:05

Mercredi 30/05 (suite)

Résumé de l’épisode précédent, pour ceux qui auraient du mal à suivre :
A un mile de Victor, premier vestige minier. Arrêt photo. J’en profite pour consulter mon courrier. Et là commence l’aventure qui fait que le reste de la journée ne correspondra pas du tout au planning prévu ...

Je reçois donc un mail de Alamo, en la personne de la représentante du « Risk Management », dans lequel on me demande de ramener le véhicule à Denver, en raison d’un rappel général des Dodge Journey, rappel lié à un défaut du Cruise Control, défaut potentiellement dangereux …
Petit vent de panique à bord à l’idée de devoir retourner à Denver, puis revenir à Canon City (car l’hôtel du soir n’est plus annulable), et tristesse de devoir abandonner ce véhicule auquel je m’étais déjà attaché …
Je tente d’appeler le numéro indiqué dans le mail, tombe sur un répondeur, qui bascule sur le 1 qui demande d’appuyer sur le 7, qui renvoie sur le 9 etc … A la troisième tentative, j’abandonne.
Comme l’utilisation du Cruise Control n’était pas impératif autour de Victor, nous décidons au moins d’aller voir cette bourgade, tout en réfléchissant à la suite. Visite rapide du patelin.
Finalement, nous décidons de revenir sur nos pas, non pas jusqu’à Denver, mais jusqu’à Manitou Springs d’où nous étions partis le matin. Retour en altitude, avec cette fois averses de grêle et de neige. Un vrai plaisir ...
A Manitou Springs, nous expliquons la situation à John, le patron de l’hôtel avec qui nous avions sympathisé la veille. Selon lui, pas de retour à Denver, il suffit de ramener le véhicule dans un agence Alamo. Puisqu’il n’y en a pas à Canon City, il contacte pour nous celle de Colorado Springs, s’assure qu’un SUV de la même catégorie est disponible, et les prévient qu’on arrive dans l’heure qui suit.
Nous voilà partis pour CS, sous une pluie battante, en direction de l’aéroport. Au guichet Alamo, accueil sympa, mais impossible de choisir son véhicule (très petit aéroport). Je précise que la location dure trois semaines, avec un long trajet , et l’employé comprend immédiatement : il me propose un véhicule à faible kilométrage afin qu’aucun service ne soit nécéssaire. Ce sera un Ford Edge avec 6000 km au compteur.
Bon, il faut maintenant transférer les bagages et le joli bazar d’un coffre à l’autre, le tout sous la pluie bien entendu.
Départ vers Canon City où nous arriverons en début de soirée.
Bon, ce ne fut pas un gros pépin heureusement, mais simplement un peu de stress, une grosse contrariété puisque nous ne pourrons réaliser le programme de la journée…
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par USADDICT » 04 juin 2018, 09:13

Merci pour ce live. :great

Dommage pour les incendie vers Durango.

Le Ford Edge c'est gros il me semble.
Ford c'est plus costaud et fiable que Dodge. :D

Bonne continuation. :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par zaius » 04 juin 2018, 12:17

Hello,

Et bien quelle histoire avec la voiture... :sweat: Tout s'est bien fini, c'est ce qui compte.
Bonne continuation désormais ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par jojo4478 » 04 juin 2018, 13:26

Rhooo mais quelle aventure!!! Je comprends ta déception pour le Dodge!!! J'ai pris une Journey à 2 reprises et j'avoue que ce fut mon SUV préférés sur l'ensemble des mes voyages!!! Je n'utilise jamais le Cruise Control (oui je sais étrange) donc ça m'aurait désolée de devoir rendre la voiture pour ça mais bon Safety First!!!! :wink:

Hate de lire la suite!!!! Le Colorado c'est que du :luv :luv :luv
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par Argon » 04 juin 2018, 16:20

Avant de reprendre le detail des journées, un commentaire qui pourrait intéresser les futurs voyageurs.

Voilà maintenant une semaine que nous sommes arrivés, et je n’ai toujours pas sorti un billet ou une pièce de ma poche car je paie TOUT avec la carte bancaire Revolut. C’est un moyen de paiement vraiment très pratique et économique car pas de frais bancaires. On peut avoir plusieurs devises sur sa carte et transférer une somme d’une devise à une autre sans frais, au taux interbancaire ajusté en live.
Toutes les opérations s’effectuent à l’aide du smartphone qui permet de contrôler la carte, la piste magnétique, le sans contact, et même de bloquer la carte. De plus, à chaque transaction, on reçoit instantanément une notification du montant débité.
Lors de notre dernier séjour, en 2014, j’avais utilisé la carte CashPassport dont j’étais globalement satisfait, mais avec Revolut c’est très nettement mieux : bien meilleur taux de change, souplesse, très bonne interactivité.
Autre point positif sur les cartes en général : de très nombreux terminaux demandent maintenant le code PIN ce qui accroît la sécurité.
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par USADDICT » 04 juin 2018, 18:06

Merci pour cette info. :great
Je vais certainement m'orienter vers Revolut.
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »