Live from the Northwest

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Live from the Northwest

Message par zaius » 03 août 2018, 17:31

Je ne t'avais pas oubliée, mais je t'envoie à nouveau ici même mes meilleurs vœux pour tes 30 printemps ! -;- :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Live from the Northwest

Message par Walker 73 » 03 août 2018, 21:15

Hello Marion ! :wink:

Très bon anniversaire :party :birth1 :party

Profite bien de la suite ! :flag
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Live from the Northwest

Message par 6sous » 04 août 2018, 00:11

Happy birthday ! :birth1
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Live from the Northwest

Message par marionnette » 05 août 2018, 03:57

Hey folks!

Merci à tous pour vos messages et vos vœux :love:
Faute de wifi correct, je n'ai pas pu vous faire de compte-rendu hier soir alors voici un rattrapage avec quelques photos.
Hier matin, nous avons donc quitté la péninsule olympique et nous avons fait pas mal de route pour arriver jusqu'au Mount Rainier National Park. Après avoir déposé nos affaires a l'hôtel à Packwood, nous sommes allés manger un burger (pour changer... :roll: ) dans un burger joint encore bien du cru !
Puis cap sur le Parc, à commencer par le Grove of the Patriarch, un superbe sentier qui sillonne entre des arbres millénaires absolument époustouflants et impressionnants de par leur taille.
Nous sommes ensuite allés faire le tour du Tipsoo Lake puis nous sommes tranquillement redescendus à Packwood où nous avons dégusté un verre de vin de l'état du Washington offert par l'hôtel.
La soirée s'est terminée dans un bar resto du coin, fréquenté exclusivement par des locaux là encore, le truc à l'américaine tel qu'on se l'imagine : billard, fléchettes, enseignes lumineuses de partout, la totale !

Aujourd'hui, après un rapide saut aux très jolis Louise Lake et Reflection Lakes, on est partis dans le secteur Paradise du parc pour se lancer dans une magnifique rando de quelque 5miles (8km) qui nous aura pris 4 bonnes heures : le Skyline Trail. Bon on pensait être un peu tranquilles mais en fait, même pas en rêve... je pense que comme c'est le weekend, c'est beaucoup plus fréquenté.
Et voilà, maintenant on se repose un peu dans notre hôtel de ce soir à Ashford avant de ressortir pour aller trouver de quoi se sustenter.
À bientôt !

Image
La folie Twilight !

Image
Sur la route vers la Hoh Rainforest

Image
Cape Flattery, l'extrême nord-ouest des USA ! (Hors Alaska)

Image
Burger (végé) d'anniversaire :party

Image
Le superbe Mount Rainier

Image
Pause dèj face au géant :luv :eat

Image
Pause dej pour lui aussi !

Image
Panorama depuis le Skyline Trail

Image
On the road again!
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Live from the Northwest

Message par dumette » 05 août 2018, 10:34

Bon anniv. Fêter ses 30.aux USA c'est tjs une bonne idée. J'avais fête ça face au Grand Prismatic :love:
Ton carnet est chouette. Je prévois un trip la bas pour 2021 (Washington, Montana, Wyoming) alors je note les.ptits details que tu donnes!
Bonne suite de voyage
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Live from the Northwest

Message par USADDICT » 06 août 2018, 11:35

:bye

Merci pour les photos. :great
Quelle vue depuis le trail ! :great
Il est à quelle altitude le sommet du Mont Rainier ?

Bonne continuation. :bye
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Live from the Northwest

Message par marionnette » 08 août 2018, 08:18

Hello tout le monde !

USADDICT, je crois que le mont Rainier culmine à quelque 14 000 feet mais je serais bien incapable de dire combien ça fait en mètres :?

Dimanche a été une grosse journée de route. Nous avons quitté le parc du Mt Rainier pour aller visiter les chutes de Snoqualmie, bien plus au nord. De superbes chutes d’eau de 82 mètres qui sont familières pour les fans de la série Twin Peaks (que nous sommes) puisque D. Lynch les a filmées pour le générique (entre autres).
Pour poursuivre dans notre «pèlerinage de fans », nous avons été déjeuner au diner dont a été inspiré celui de la série, le Double R diner qui s’appelle en fait le Twede’s Café. L’endroit est sympa et leur cherry pie est, en effet à se damner ! Surtout avec « a damn fine cup of coffee » (les fans comprendront :wink: )
Fin de la route jusqu’à Marblemount qui a un peu des allures de trou paumé au fin fond de l’Amerique :D Nous nous sommes posés dans notre hôtel du soir, le Buffalo Run Inn, qui dispose d’une belle collection de bisons en tous genres et également d’un resto pas mauvais avec un jardin agréable.

Lundi, cap sur le North Cascades National Park qui s’est révélé être l’un de nos coups de cœur (pour le moment en tous cas) de ce voyage ! Des paysages époustouflants et une fréquentation touristique assez modérée = une vraie réussite ! Par contre, en début d’aprèm une sorte de voile/brume assez étrange a commencé à envelopper les montagnes, on pense que c’était dû à des incendies dans la région.
Nous avons terminé la journée à Winthrop, ville sur le thème « far west reconstitué », sympa.

Et aujourd’hui mardi à de nouveau été une journée importante de route et nous avons fait nos adieux à l’Etat du Washington !
Un court arrêt au lake Chelan (pas incroyable) puis aux Dry Falls, trace de l’un des phénomènes géologiques de l’ère glaciaire les plus impressionnants sur Terre.
Ce soir nous sommes arrivés dans l’Idaho, à Coeur d’Alène précisément (prononcer « cor-daline ») où nous faisons étape avant de partir vers le Montana et Glacier NP demain !

A très vite pour des photos, car je n’ai pas trop le courage ce soir, désolée ! :?
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Live from the Northwest

Message par Piour08 » 08 août 2018, 08:59

Quel beau programme !! Ca à l'air d'être un chouette voyage !!

Sinon, 14 000 feet = environ 4200 mètres ! :D :wink:
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »