Roadtrip inédit dans le Colorado et le Dakota du Sud

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Roadtrip inédit dans le Colorado et le Dakota du Sud

Message par Piour08 » 21 sept. 2018, 07:33

Merci pour ton live !!

Et bon retour parmi nous !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Roadtrip inédit dans le Colorado et le Dakota du Sud

Message par USADDICT » 21 sept. 2018, 08:10

Dommage pour ce mauvais temps qui vous aura suivi durant votre séjour.

Super la rencontre avec Hélène et Floran :great

Hâte de lire et voir le carnet.

Bon retour :bye
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Roadtrip inédit dans le Colorado et le Dakota du Sud

Message par Alixcia » 21 sept. 2018, 08:44

Bon retour, hâte de lire votre carnet et de voir les photos !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Roadtrip inédit dans le Colorado et le Dakota du Sud

Message par vero60 » 21 sept. 2018, 13:13

Bon retour à vous 2 :bye
A bientôt pour le carnet :wink:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2568
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Roadtrip inédit dans le Colorado et le Dakota du Sud

Message par stseiya » 21 sept. 2018, 13:25

:bye Merci pour le live :great , bon retour parmi nous !
Avatar du membre
HeleneD
Messages : 133
Enregistré le : 02 févr. 2017, 22:11
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Roadtrip inédit dans le Colorado et le Dakota du Sud

Message par HeleneD » 21 sept. 2018, 17:45

Chouette rencontre !
Bon retour :bye
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Roadtrip inédit dans le Colorado et le Dakota du Sud

Message par M&M's » 21 sept. 2018, 17:48

Oups j'arrive a la fin :blush Bon je vais lire le live a l'envers alors, originale en effet la vue du Best Western :D
Bon retour, bonne reprise et a bientot sur le carnet.. d'Hawaii hein d'abord :? :P
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Roadtrip inédit dans le Colorado et le Dakota du Sud

Message par lOckl@n » 22 sept. 2018, 19:06

Hi :bye

Nous voilà de retour chez nous, enfin !

Le 1er vol Denver > Chicago s'est passé sans aucun souci. Ce fut différent pour le vol Chicago > Paris.

Déjà, avant le 1er départ, impossible de nous enregistrer pour le 2nd vol.
A Denver, on nous dit de le faire à Chicago lors de notre arrivée. Arrivés à Chicago, nous filons directement vers notre porte d'embarquement : on nous dit de repasser d'ici 1h00 :cof
On commence à cogiter et on se demande si nous pourrons bien monter dans cet avion :desert

L'heure passée, nous retournons voir la personne de chez American Airlines et là en 3 secondes, il nous attribue des sièges et, cherry on the cake, côte-à-côte. Ouf, voilà une bonne chose de faite !

L'embarquement était prévu pour 18h20 avec décollage à 19h10.
18h20 arrive, pas d'annonces, il ne se passe rien. Après plusieurs minutes, on nous annonce que l'avion rencontre un problème et que des techniciens interviennent dessus :sweat:
L'attente fut longue et finalement vers 20h30, nous pouvons enfin monter dans l'avion. Finalement, celui-ci décolle à 21h10, soit avec 2h00 de retard :desert

Nous sommes situés dans la dernière rangée, au milieu de l'appareil sur une rangée de 3.
Pas de chance pour ma femme, la personne à côté de lui est bien forte et prend toute la place sans se soucier de ma femme à côté. Le vol va être long...et il le sera tant que les sièges étaient inconfortables.
Et pas de chance pour moi, mon écran ne fonctionne pas mais par contre, le plafonnier est constamment allumé...
On m'apporte une tablette pour remplacer l'écran. Ce n'est pas très pratique mais au moins, l'écran est plus grand.
Pour le plafonnier, aucun personnel ne revenant vers nous, nous les recontactons et une hôtesse va masquer celui-ci avec une feuille et du scotch...

Le dîner et le petit-déjeuner sont insipides, très décevants. Les 7h45 de vol vont être longs, nous ne dormirons presque pas.

Et pour conclure le tout, une fois arrivés à CDG à 11h15 au lieu de 10h05, nous n'avons pas de place pour stationner l'avion :sweat:
Nous attendrons plus de 45 min sur le tarmac pour qu'une place se libère.

Heureusement, nous passerons la douane en 2 sec et récupérons rapidement nos valises.

Mais là encore, dernier petit accroc pour le retour chez nous, le RER B ne part pas depuis CDG ce weekend pour cause de réfection des voies :cry:
Nous devons prendre un bus, organisation 0 d'ailleurs...bienvenue en France, qui nous amène à la garer RER de Mitry-Claye pour enfin prendre notre RER.
Encore 1h30 de RER et nous serons presque chez nous. Une de mes belles-sœurs viendra nous récupérer la gare, puis enfin 15 min de voiture et arrivée très heureuse à la maison 21h00 après notre départ de Denver !


Petite conclusion sur ce séjour : un nouveau très beau voyage pour nous même si nous avons été moins éblouis que lors de nos précédents voyages.
Peut-être également que la météo a participé à mitiger un peu nos impressions à chaud sur le Colorado.

Par contre, nous avons été particulièrement chanceux au niveau des animaux car nous en avons vu une très belle variété.
Nous sommes également très heureux d'avoir pu enfin aller du côté de Bisti et Ah Shi Sle Pah, préférence pour ce dernier, que nous n'avions pas pu faire lors de notre roadtrip en 2016 à cause de l'état des pistes pour y accéder.

Nous nous de nouveau régalés avec nos merveilleuses nuitées de camping qui nous confortent dans notre idée de privilégier ce type de logement aux USA :love:

Enfin, ce séjour s'est achevé par une très belle et sympa rencontre avec Hélène et Floran qui sont aussi sympathiques "en vrai" que bienveillants en conseils avisés sur le forum. Merci une nouvelle fois à tous les 2 pour votre accueil :bye

Voilà, rendez-vous pour un futur carnet.
Ce ne sera pas pour tout de suite car je dois déjà terminer notre carnet sur LA et Hawaii et commencer un autre carnet sur notre séjour d'octobre 2017 principalement en Utah avec de superbes trails.

A bientôt donc et merci de nous avoir suivi et d'avoir participé à ce live :clap
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »