Le belated live de Zaius & Gizmo

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par crazybelge » 29 sept. 2018, 10:33

Génial ce live zaius :P

Impatiente de lire la suite :love:

Enjoy :bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Piour08 » 29 sept. 2018, 10:38

J'ai eu le même ressentie que toi il y a deux ans concernant Page... J'imagine même pas maintenant... :blink

Hâte de voir des photos !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Legibus » 30 sept. 2018, 08:26

Quel live encore, même belated ! On est gâtés cet été, bravo à tous, quelle énergie :great :clap
On n'avait déjà pas aimé Page en 2010, alors maintenant... :cry: , par contre nous, comme vous et contrairement à Luke on aime bien Springdale, certes hyper touristique mais jolie et bien intégrée à son environnement :)
Bonne continuation :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Walker 73 » 30 sept. 2018, 20:32

Hello ! :wink:

Bien content que ce retour sur les Dodson après la mésaventure de Kalista ... :cry:

White Pocket est réellement une merveille ; je comprends parfaitement votre ressenti surtout que vous l'avez fait semble t'il dans d'excellentes conditions. :happy

Page ne m'a jamais vraiment emballé ... et ce qui se passe avec le lac est franchement dramatique ! :cry:

Très belle continuation à vous deux ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par zaius » 01 oct. 2018, 00:54

Howdy ! et merci à vous tous ! :vivasunset2

Pour les photos, désolée mais il va falloir patienter... :? :?

Alors... que dire de ces deux derniers jours ?
En quittant Kanab hier, nous avons vu le Gunsmoke movie set (le temps d'une pause photo), le Paria Wilderness (très sympa, très coloré) :great , les fameux Toadstool Hoodoos (sous la chaleur, mais c'était supportable) :) puis la Cottonwood Canyon Road :love: . La CCR est magnifique ! :blink J'avais vu de nombreuses photos mais je ne m'attendais pas à si beau. Pas de rando en route, on essaye de s'économiser de temps en temps, notre témérité à des limites. :D Nous avons ensuite rejoint Bryce Canyon pour une pause avant d'aller admirer la crépuscule à Sunset Point. Puis dîner vite fait dans la chambre avec des plats cuisinés "mangeables". :D

Aujourd'hui breakfast au buffet de l'hôtel (un peu cher et organisation un peu bordélique). A 7 h 30 nous étions sur le parking de la Fairyland Loop prêts à avaler les 13 km. La descente fut sublime, sous une lumière extraordinaire, une lumière fabuleuse. Au départ il faisait 9°C, un beau ciel bleu avec des petits nuages élevés. On a réalisé cette rando dans des conditions exceptionnels (au retour il faisait 21°C et tout le long nous avons eu de l'air frais). Mais la remontée sur la rim depuis Tower Bridge fut tout de même intense pour nous, assez épuisante. :sweat: Arrivés au sommet à Sunrise Point, nous avons mangé une bonne part de pizza et des pêches au sirop avant de terminer les 4 km restants du Rim Trail. Le NPS préconise entre 4 et 5 heures... nous avons mis 6 h 30 (+ la pause pizza de 30 minutes :D ). L'important c'est qu'on soit parvenus à notre but, we dit it ! ::rando :happy

Bon... ok, là on est bien cramé, donc on a laissé tomber la route panoramique. Petit jaccuzzi à l'hôtel avant de retourner dans le parc pour voir le sunset depuis Bryce Point. Ensuite, on va tâcher de voir si on peut dîner au Bryce Canyon Pines restaurant, ça devrait être plus sympa que le buffet du Ruby's Inn. Concernant cet hôtel, c'est un peu l'usine à touriste... mais l'établissement est proche du parc et reste agréable et hyper bien équipé. Donc aucun reproche. :)

Demain, on va devoir changer de programmes car l'Utah et notamment Capitol Reef est en alerte flash flood jusqu'à mardi soir (et Bryce attend de la pluie). Donc adieu le Strike Valley Overlook et la Nottom Road. On prendra notre temps demain matin pour changer, on fera le Burr Trail sur sa partie goudronnée en aller-retour, et ensuite on avisera. On tachera de profiter de la route 12 (20% de risque de pluie dans la région).

@+ ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par luke06 » 01 oct. 2018, 05:39

Hello si tu ne connais pas ouvdeja fait il y a le Hickman Bridge à faire ç est cour , ça monte un peut mais j ai trouvé ce pont très beau et photogénique. Ça approche :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Vnoa » 01 oct. 2018, 07:42

Hello Zaius et Gizmo :bye ,

Cool pour la visite de White Pocket, avec autant de temps sur place, vous avez dû vous régaler et faire le plein de :photo

Dans 1 mois pile poil, on sera aussi avec les Dodsons :wink: (mail envoyé vendredi, réponse samedi :happy )
La CCR est magnifique ! :blink
en effet ! et les photos n'arrivent pas à rendre tous les paysages traversés 8)
Aujourd'hui breakfast au buffet de l'hôtel (un peu cher et organisation un peu bordélique)
le Ruby's Inn est en effet une usine à touristes, mais son emplacement tout proche de Bryce est quand même sympa, par contre j'évite d'y manger :wink: ... en général, on va se "peler" et faire un lever de soleil à Bryce et pour se récompenser de l'effort :D on va prendre un petit déj au Bryce Lodge, avant d'attaquer une rando :wink: ... Fairyland Loop est un peu ardue (moi j'ai pesté sur les 2 derniers miles sur la rim, j'avais les "jambes en bois") mais tellement belle (et calme) :love:

J'espère que la météo va vite se remettre d'aplomb et ne pas trop perturber votre programme !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Le belated live de Zaius & Gizmo

Message par Alixcia » 01 oct. 2018, 08:27

Votre live donne tellement envie !!!

J’espere que ça va aller côté météo !
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »