Douceur de LA - octobre 2018

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Douceur de LA - octobre 2018

Message par obiwan71 » 08 oct. 2018, 19:06

Voilà, je suis arrivé hier. Vol sans trop de souci, avec du retard au départ rattrapé dans les airs. Passage à l'immigration très rapide, pas d'attente en somme. Un tour chez Ralph's hier soir pour me prendre une salade à engloutir, la journée ayant été forcément assez longue, la faim se faisait sentir.
Très tôt ce matin, je me suis rendu dans Runyon Canyon Park situé à seulement 20 minutes de marche tout au plus de l'appartement. Réveil très matinal donc. J'ai pu ainsi rentrer dans le parc un peu avant 5h30. Le petit portail était bien ouvert. Inutile de dire que quand j'ai débuté la grimpette, je n'ai croisé personne. Seul dans l'obscurité ou presque avec la nature. Un moment vraiment agréable. J'ai emprunté le East Ridge Trail, bien exigeant (ça réveille !), qui permet de prendre assez rapidement de la hauteur. Pour le lever de soleil, les nuages nombreux ne m'ont pas permis de sortir les clichés les plus merveilleux du monde, mais la matinée m'a offert ensuite quelques belles lumières. Les collines du Griffith Park dans cette lumière matinale, c'est... :luv :luv
Je suis rentré, ne serait-ce que pour enfiler un short. Au soleil, l'impression est agréable ! Je vais peut-être aller faire un tour vers le Hollywood Bowl. Et ce soir, je me demande si je ne vais pas retourner dans Griffith Park. Faudrait toutefois que les conditions soient moins brumeuses, avec une meilleure visibilité. Le crépuscule d'hier soir était superbe, mais je me trouvais dans le bus pris à l'aéroport. :roll:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Douceur de LA - octobre 2018

Message par Walker 73 » 08 oct. 2018, 20:40

Hello ! :wink:

Et ben voilà un bon départ dans la cité des anges ! :happy

Quel réveil matinal (ah le jet lag ...) !

Merci pour le live et très belle continuation ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Douceur de LA - octobre 2018

Message par obiwan71 » 09 oct. 2018, 00:01

Je viens de retourner chez Greenleaf sur Hollywood Bd pour manger une bonne salade consistante. J'avais bien aimé il y a trois ans, le concept est sympa puisqu'on peut composer sa salade avec un large choix de produits frais. J'ai également craqué pour leur cookie, que je n'avais pas encore goûté... et il est excellent (grand amateur de cookies, je suis). Il est fin, mais terriblement moelleux tout de même, et contient une bonne dose de chocolat. :love:
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Douceur de LA - octobre 2018

Message par luke06 » 09 oct. 2018, 03:04

Hello je suis sur LA demain et mercredi soir je suis au Tangerine sur Riverside Dr. Je te laisse mon tel en MP si tu veux .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Douceur de LA - octobre 2018

Message par ThomY » 09 oct. 2018, 05:39

Lever de soleil au Runyon Canyon. Genial!
Si y a moyen d avoir des photos... sinon pas grave je vais suivre juste le texte.
Et du coup le reste de la journee?
Profite a fond... et fais nous rever.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Douceur de LA - octobre 2018

Message par obiwan71 » 09 oct. 2018, 06:45

luke06 a écrit :Hello je suis sur LA demain et mercredi soir je suis au Tangerine sur Riverside Dr. Je te laisse mon tel en MP si tu veux .
Tiens, ça pourrait être sympa !
Le programme de demain n'est même pas totalement fixé... je peux juste dire qu'il y aura forcément une séance photo de début de soirée, l'endroit restant à déterminer. Le matin, je dois aller faire un petit coucou chez nos amis de La-La Land Records, à Burbank d'ailleurs (S Victory Blvd).
Je viens à peine de rentrer après avoir fait quelques courses, et il s'agit de préparer un truc consistant à manger.
ThomY a écrit :Lever de soleil au Runyon Canyon. Genial!
Si y a moyen d avoir des photos... sinon pas grave je vais suivre juste le texte.
Et du coup le reste de la journee?
Profite a fond... et fais nous rever.
Pour les photos, je n'ai en fait pas trop le temps de les traiter (un minimum) avec ces journées bien remplies.
Tout à l'heure, en fin d'après-midi, après avoir traîné un peu dans le Los Angeles State Historic Park, je me suis posté sur le pont de N Broadway et me suis régalé avec cette vue imprenable sur Downtown. Je conseille vivement cet endroit pour les photos. :luv
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Douceur de LA - octobre 2018

Message par USADDICT » 09 oct. 2018, 08:27

:bye

Ah... un live qui commence bien. :great

Toujours brumeux à LA !

Bonne continuation :bye
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Douceur de LA - octobre 2018

Message par obiwan71 » 09 oct. 2018, 09:16

Pour faire plaisir à ThomY, une petite photo non traitée de ce matin à Runyon Canyon... ciel assez encombré donc, ce qui peut donner lieu à de très belles photos le plus souvent, mais là le ciel était trop chargé pour que le soleil perce suffisamment ou que les nuages prennent de belles teintes rosées ou autres dans les minutes qui précèdent le lever de soleil. Dommage, j'espérais une aube plus colorée. :cry:
https://www.amazon.fr/clouddrive/share/ ... KEnAfYw3jo
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »