Octobre 2016 New York

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
coach1334
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2016, 08:38
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Octobre 2016 New York

Message par coach1334 » 04 sept. 2016, 08:35

Bonjour,

Je vais visiter pour la 1ère fois New York avec ma famille (ma femme et mes 3 enfants 21 ans, 19 ans et 13 ans) pendant les vacances scolaires de la Toussaint 2016 :) J’aimerais avoir votre avis sur notre programme. Merci d’avance.

Au vu de mon programme, quel type de carte de métro vous me recommandez ?

Jour #1 vendredi 28 Octobre : arrivée à New York JFK à 13h40, puis direction l’hôtel sur la 42ème Str (TravelInn). Découverte de Times square (à 15-20 minutes de l’hôtel). Est-ce que vous pensez que je peux ajouter une autre activité ce premier jour ?

Jour #2 samedi 29 Octobre : le matin montée au Top of the Rock, balade autour du Rockfeller Center et visite du MoMA. L’après-midi découverte de Bryan Park, NY Public Library, Grand Central Station et shopping 5th Av. Auriez-vous une proposition pour le soir ?

Jour #3 Dimanche 30 Octobre : le matin messe gospel à Harlem (avez-vous une église à me recommander ?), brunch, balade à Harlem. L’après-midi, visite du musée américain d’histoire naturelle (est-ce que j’aurai le temps ?) et balade à Central Park. Auriez-vous une proposition pour le soir ?

Jour #5 Lundi 31 Octobre : le matin montée à l’Empire State Building et le reste de la journée visite dans Brooklyn. Vous auriez un programme à me proposer dans Brooklyn? Le soir match de basket pour voir les Brooklyn Nets. Après le match de basket (qui commence à 19h30), où aller pour fêter Halloween ?

Jour #6 Mardi 1er Novembre : le matin balade dans Financial District (wall st, memorial 11/9…). L’après-midi Statue de la Liberté à 13h (accès à la couronne) et Ellis Island. Auriez-vous une proposition pour le soir ?

Jour #7 Mercredi 2 Novembre : le matin shopping à Soho, balade dans Greenwich Village, West Village. Déjeuner à Chelsea Market. L’après-midi, balade sur la High Line. Shopping sur 34th Str. Retour à l’hôtel à 16h pour récupérer nos bagages (est-ce le bon timing ?) car notre vol de retour est à 21h10.

A votre avis, comment je pourrai insérer dans ce programme une vue de la Skyline le soir ? Le jour #6?

Merci, Coach134
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Octobre 2016 New York

Message par lOckl@n » 04 sept. 2016, 18:57

Hi :bye

Pour un séjour de 7 jours, la Metrocard est toute trouvée et sera vite rentabilisée.

Elle te permet d'accéder de façon illimitée durant ces 7 jours aux lignes de métro, de bus et même aussi au Roosevelt Island tram.
Tu trouveras toutes les infos ici : http://web.mta.info/metrocard/
Il faut en acheter une par personne.

Selon votre état de fatigue le jour de votre arrivée, vous pouvez envisager de monter au top of the rock en fin de journée.
C'est le meilleur moment pour profiter de la vue car tu vois NY de jour, puis les buildings s'illuminer petit à petit et aussi le soleil se coucher. C'est vraiment superbe :love:

Comme activité le soir, je te conseille très très très vivement d'aller voir le spectacle Stomp.
Tu passeras une soirée magnifique qui te laissera un souvenir vraiment mémorable. J'ai été ébloui comme un gamin durant tout le show.

Pour la messe gospel, je te conseille déjà d'y aller au 1er office de la journée. Il y aura beaucoup moins de touristes et tu auras plus de chance d'être placé parmi les fidèles.
Nous avons été à la Canaan Baptist Church, c'était superbe ! Une adresse que je recommande.

Et l'avantage d'aller à cette église, c'est que tu seras situé dans la même rue que le restaurant Amy's Ruth qui te permettra de prendre un très bon brunch et de goûter à la Soul Food.

Pour le musée + central park le dimanche, bien sûr que c'est possible mais un peu au pas de course quand même.
Je ne sais pas combien de temps tu comptes rester dans le musée mais cela peut-être très chronophage.

Ou bien, après ta balade dans Harlem, tu peux rentrer à Central Park du côté d'Harlem Meer puis te diriger vers le musée en te promenant dans Central Park. Bon, tu ne verras pas tout le parc c'est sûr mais tu pourras déjà en voir quelques pépites. Il y a de quoi passer une journée complète dans Central Park sans t'ennuyer un instant, c'est pour dire :wink:

Ce sera plus logique pour le déroulé de ta journée.

Brooklyn, c'est magnifique, mais c'est également très grand !
Tu peux aller voir mes 2 carnets de 2013 présents dans ma signature pour te donner une idée.
Il y a énormément de choses à voir :
- Prospect Park
- des quartiers avec de grandes demeures magnifiques comme du côté de Lefferts Garden ou Prospect Park South
- Grand Army Plaza et la Brooklyn Library
- les quartiers paisibles de Carroll Gardens et Cobble Hill
- la vue sur Downtown Manhattan depuis Brooklyn Heights Promenade.

Si vous êtes courageux le soir après le basket, je vous conseille également de revenir sur Manhattan à pieds en prenant le Brooklyn bridge.
Vous pourrez ainsi faire un arrêt du côté de Brooklyn Heights Promenade et le Brooklyn Bridge Park pour avoir la vue sur la skyline de Manhattan.
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Octobre 2016 New York

Message par Lulu06 » 05 sept. 2016, 14:01

Hello
Nous sommes allés à NY durant l'été 2015 et grâce aux très bons conseils de lockl@n notamment :wink: nous avons pu définir un planning varié mais logique géographiquement. Pas eu le temps de faire encore le carnet... :blush

Un avis de notre côté concernant le Museum d'histoire naturelle : nous avons été très déçus car peut-être peu adapté à des ados (ce qui est ton cas , comme c'était le nôtre). Ce serait à refaire, on ne referait pas :cry:
En revanche une très très agréable surprise pour Intrepid Sea Air and Space Museum :great : divertissant, amusant et plein de beaux avions ! En sortant nous avons pris la direction du Chelsea Market en passant par la highline.

Egalement pour nous la ballade sur Brooklyn Heights Promenade est à ne pas rater, avec un retour sur NYC en traversant le Brooklyn bridge , le top ! :luv

Bons préparatifs
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Octobre 2016 New York

Message par zaius » 05 sept. 2016, 14:25

Hello,

Le problème du Museum d'histoire naturelle, c'est qu'il est gigantissime et d'une richesse phénoménale, on peut rester plusieurs jours là bas dedans si on veut tout voir. Donc déjà, si la visite doit se faire, perso je conseille de sélectionner les départements à visiter/découvrir et n'y rester qu'une demi-journée maxi (je trouve les musées plus crevants que les visites en extérieur). Mais caser le musée entre Harlem et Central Park sur une seule et même journée, à mon sens, ce n'est pas jouable du tout si on veut profiter de Harlem et de Central Park.

Un second point, c'est que mine de rien, 7 jours à NYC, ça passe super vite et qu'on est obligé de faire des choix.
On y est restés 11 jours en septembre 2014 (désolée, j'ai pas fait de carnet) et on avait volontairement prévu aucun gros musée. Pas parce que cela ne nous intéresse pas, mais on voulait vraiment profiter de NYC dans la rue, là où ça se passe principalement. On est tout de même rentré au Museum d'histoire naturelle une matinée où il tombait des trombes d'eau, mais s'il avait fait beau ce jour là, on n'y serait pas rentrés. On ne regrette absolument pas du tout nos nos choix et à refaire on referait pareil. On n'a pas pu voir tout ce qui était prévu car une fois sur place, on s'est laissés porter au gré des envies et du timing. Par exemple, on a tellement aimé Central Park, qu'on y est retournés 3 fois (en gros 3 demi-journées). C'est impressionnant tout ce qu'on peut y voir, tout ce qui s'y passe et le week end c'est encore plus vivant !... :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Octobre 2016 New York

Message par Lulu06 » 05 sept. 2016, 21:02

Zaius a bien raison, NYC le nez en l'air dans la rue, c'est le top. On voulait tellement en profiter que nous avons quasiment tout fait à pieds.. :sweat:
Même pas pris de metrocard :wink:
coach1334
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2016, 08:38
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Octobre 2016 New York

Message par coach1334 » 06 sept. 2016, 09:16

Bonjour, merci à tous pour vos précieux conseils !!
Coach1334
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »