5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Piour08 » 07 mars 2017, 09:37

Salut à tous !!

Savez vous si les problème sur le réseau free aux usa persiste ? J'ai un Samsung Galaxy A5 2016 !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Legibus » 10 mars 2017, 09:38

Salut Pierre,

Le problème vient de l'abandon de la 2G sur le réseau partenaire de Free pour les USA A&T d'après ce que j'ai lu, donc le problème sera "permanent" désormais. Mais il ne concerne que certains types de téléphones, ceux qui n'ont pas les fréquences compatibles avec les fréquences 3G américaines.
J'ai le même téléphone que toi et j'ai donc vérifié, pour le Samsung Galaxy A5 2016 ça devrait marcher.
Il faut quand même que tu vérifies exactement sa référence, car même avec le même modèle, il peut y en avoir qui fonctionnent et d'autres pas, mais ça devrait être bon. Le mien est un A510F. J'ai téléchargé une appli Samsung qui s'appelle "Phone Info" pour le savoir.

Sur ce site, dans la rubrique Network (cliquer sur Expand), tu peux les fréquences 3G supportées par ton appareil :
http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_ ... 9-7789.php
3G bands
HSDPA 850 / 900 / 1900 / 2100 - A510F, A510FD, A5100, A510Y
HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 1900 / 2100 - A510M
CDMA2000 1xEV-DO ; TD-SCDMA - A5100


Les fréquences 3G qui marchent avec A&T aux USA sont apparemment les HSPDA (norme de la famille UMTS) 850 et/ou 1900 d'après ce que j'ai lu sur le site suivant, la compatibilité entre le réseau de téléphonie américain A&T qui assure le Roaming et le A5 2016 est ok :
https://www.frequencycheck.com/brands/s ... mit=Search
https://www.frequencycheck.com/compatib ... ted-states
https://www.frequencycheck.com/carrier- ... ted-states

On croise les doigts, tu nous diras si ça marche à ton retour :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Piour08 » 10 mars 2017, 10:26

Merci pour ta réponse super précise ! :)

je viens de vérifier, et j'ai le même modèle que toi, donc à priori, c'est ok ! Je vous le confirmerai dès notre retour ! :great
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Nebula » 19 mars 2017, 09:32

Hello Piour!
Pas mal d'infos utiles par ici dis donc! As tu affiné votre programme en détail depuis car je preparer un trip similaire et aussi peu de temps avant pour début mai moi. Donc je m'inspire, je puise etc...
Tu as opté pour quel pass au final ?
Et tu parlais de trépied, sais tu (ou quelqu'un d'autre passant par là) si en principe le matos photo de base (reflex et optiques) est bien accepté partout? Ca arrive en France que le matos pro parfois effraie et soit refusé à certaines entrées, je ne voudrais pas être bloqué ou laisser ça en consigne des fois... Merci !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par lOckl@n » 19 mars 2017, 09:37

Nebula a écrit :Et tu parlais de trépied, sais tu (ou quelqu'un d'autre passant par là) si en principe le matos photo de base (reflex et optiques) est bien accepté partout? Ca arrive en France que le matos pro parfois effraie et soit refusé à certaines entrées, je ne voudrais pas être bloqué ou laisser ça en consigne des fois... Merci !
Hi,

Tu risques d'avoir un souci avec ton trépied si tu prévois de monter au Top of the Rock ou bien à l'Empire State building sinon pour le reste, tu seras tout à fait tranquille.

Il y a pas mal de personnes qui marchent dans les rues avec leur reflex à leur cou sans aucun problème :wink:
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Nebula » 19 mars 2017, 12:50

Hello, ok ok, merci ! Bon le trépied pas de souci, je ne risque pas d'emmener le mien qui est vraiment lourd. Mais si tout le reste passe, alors c'est nickel !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Piour08 » 20 mars 2017, 10:56

Salut Nebula ! :)

Pour l'appareil photo, a priori, j'ai lu qu'en dehors du trépied, il n'y avait aucun souci. En revanche, comme le dit L0ckl@n, un trépied assez impossant risque d'être refoulé ! J'ai acheté un tout petit trépied à main qui passe facilement dans un sac à dos. J'espère que celui-ci sera accepté... :uns

Pour le programme, je n'ai pas vraiment creusé plus... Je suis pourtant un accros de l'organisation quand il s'agit d'un roadtrip, mais là, en ville, je n'y arrive pas ! Je pense qu'on fera un peu au feeling ! Les seuls impératifs que nous avons sont :

- La messe gospel à Harlem le dimanche matin
- La Statue de la Liberté, réservée le mardi matin

En dehors de cela, je pense qu'on fera en fonction de la météo, car celle-ci ne s'annonce malheureusement pas géniale... :cry:

Pour le pass, nous avons pris le N-Y City Pass, avec 6 "attractions". Il devrait être rentabilisé sans aucun problème !! :party
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par lOckl@n » 20 mars 2017, 11:01

Piour08 a écrit :J'ai acheté un tout petit trépied à main qui passe facilement dans un sac à dos. J'espère que celui-ci sera accepté... :uns
Hi :bye

Hum, vas faire un tour sur le site de l'ESB car il me semble que même les petits trépieds articulés sont interdits.

Edit :
Can I bring a tripod for my camera?

No. Tripods are prohibited at the Observatory, and there are no storage facilities on site.
:cry:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »