NYC - Mai 2017

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

NYC - Mai 2017

Message par Nebula » 15 mars 2017, 20:21

Hello Sunset !!

Quelle sensation étrange de revenir poster par ici après tout ce temps, nostalgie... J'ai d'un coup tout notre périple dans l'Ouest qui me revient en mémoire... 5 ans déjà !
5 ans, et plein d'autres choses depuis...un premier baby boy ramené des USA justement, la construction d'une maison au vert pour y emménager en famille, une seconde princesse débarquée l'an passé pour compléter le tableau (sur mes genoux en ce moment-même), un gros projet de reconversion pro pour moi,etc... Bref, des priorités en veux-tu en voilà et peu de temps au quotidien. Et même pas pour terminer mon carnet de voyage que j'ai laissé en friche ici en moitié de parcours...honte à moi !

Un matin avec mon épouse, on se réveille...2017...merde, 5 années qu'on a foulé les USA et qu'on rêve d'y retourner. Revoir les choses inoubliables de l'Ouest, ou découvrir l'Est aussi !?... Rêve éveillé ?

Allez, comparateurs de vols, comparatifs des agendas persos surtout...et sur un coup de tête, BAM : 2 vols aller-retour achetés pour la Grosse Pomme début mai !

Ok, et maintenant, on fait quoi des gosses ? On trouvera bien où les caser d'ici là ! Il faut s'accorder du temps pour nous aussi. Si on avait cherché en premier la solution "enfant"...on aurait jamais acheté de billets d'avion au final et ça n'aurait pas encore été pour cette année les USA.

Voilà c'est fait, on décolle le mercredi 3 mai d'Orly à 10h45. Retour de JFK le lundi 8 mai à 20h45. WhaouUU, 5 jours entiers pour nous 2 dans cette ville qu'on imagine depuis tout petit dans nos désirs les plus fous.

:flag

Bon, c'est dans 2 mois malgré tout, 5 jours c'est peu mais c'est beaucoup. Il faut s'organiser un planning de folie. Et où trouver toutes les bonnes idées ?

SUNSET !!

Bon, il y a de la lecture. Et encore une fois, il faut du temps pour ça... Mais en priorité, histoire de ne pas trop tarder, il nous faut un hébergement digne de ce nom. Idéalement, on voudrait un Airbnb, sur Manhattan. Aucune idée des prix, du meilleur endroit où loger dans ce coin, etc...
Je lance donc les hostilités dès ce soir ! En attendant qu'on bouquine un peu plus le sujet, merci d'avance aux bons conseils de la part des âmes charitables qui passeront dans le coin pour nous aider sur ce premier point crucial !

:great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NYC - Mai 2017

Message par zaius » 16 mars 2017, 04:58

Hello,

Attention tout de même avec Airbnb, c'est légal à New York à condition que le propriétaire loge sur les lieux. La loi interdisant la location d'appartements pour moins de 30 jours s'est bien resserrée ces derniers mois et il n'est pas rare que les proprios contrevenants se fassent dénoncer.
Il reste la solution du New Jersey où ça reste légal, mais je ne sais pas si pour un court séjour de 5 jours c'est vraiment pratique ou pas ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: NYC - Mai 2017

Message par Nebula » 16 mars 2017, 18:35

Hello! Arf ok, je viens de voir ça du coup car je n'étais absolument pas au courant de cette loi récente... :(
Du coup ya des alternatives depuis, sinon c'est quoi le bon plan hébergement à NY en principe à présent , hôtel ? Merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NYC - Mai 2017

Message par zaius » 16 mars 2017, 18:58

Bonsoir,

C'est pas récent, ça remonte déjà à plusieurs années (au moins 5 ou 6 ans), mais disons que ces derniers temps, ils contrôlent beaucoup plus qu'avant, donc je pense que ce n'est pas un risque à prendre. Mais ce n'est pas spécifique à New York, ni aux USA, dans plein d'endroits dans le monde ce genre de loc est plus ou moins interdit.
Les "bons plans" à Manhattan, très franchement je ne sais pas, il faut peut-être suivre un peu les promos des hôtels. :uns
Comme dit plus haut, le seul bon plan, ça reste le New Jersey (appart ou hôtel), car c'est nettement moins cher, mais c'est plus loin des sites à visiter. Regarde le projet de voyage de Piour qui part très bientôt, il se posait les mêmes questions, il a trouvé je crois quelque chose de pas trop cher. Enfin je crois... : http://www.sunsetbld.com/forum/topic11222.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: NYC - Mai 2017

Message par Nebula » 18 mars 2017, 12:52

Merci pour le retour Zaïus, comme d'hab. :wink:

Bon, comme Piour visiblement, je débarquais moi aussi sur le sujet et n'avait vraiment jamais eu vent de cette loi pour les USA (et même pour d'autres pays apparemment). En même temps je n'ai jamais pris d'Airbnb de ma vie, alors je ne suis pas calé sur la chose...
J'ai alors commencé à lire attentivement d'autres topics, projets et carnets similaires dans les grandes lignes pour l'instant, histoire qu'on ne nous mache pas tout le travail non plus, mais pour régler déjà cette question de l'hébergement au plus vite.

Hallucinant le prix des hôtels sur Manhattan !!! :blink Là aussi, c'est quelque chose sur lequel je n'avais aucune visibilité. Jamais je n'aurais pensé que ça pouvait être plus cher que Paris pour des hôtels "classiques". Pour 5 nuits, on table sur 1500 balles minimum environ... Arf...
C'est le même prix que je viens de mettre la semaine dernière dans un nouvel objectif photo -ce qui est déjà cher-, mais clairement mettre ce montant pour une chambre d'hôtel à titre de comparaison (et pour seulement 5 petites nuits) je ne peux pas du coup... :?

Bref, sur recommandations d'autres sunseteurs, nous avons opté pour Long Island City!
Il y a un hôtel qui revenait pas mal, souvent mentionné par Holigirl, mais déjà complet, comme pas mal d'autres à vrai dire déjà. :cry: A quelques semaines près je crois que le choix aurait été encore moindre...

Niveau situation/prix, après avoir comparé tous les hôtels du coin, avis sur le net, simulations et autres, notre choix final s'est porté sur le Ramada Long Island City. Il restait une chambre pour notre période sur tous les sites, et en promo en plus sur Booking.com. Pas le grand luxe, mais proche des métros, à 10/15minutes de Time Square et centre Manhattan, c'est tout ce qu'il nous faut. 614€ pour 5 nuits, 700 avec les taxes. C'est déjà plus raisonnable!

Donc voilà, si d'autres cherches des hôtels pour l'avenir, celui-là -où ce coin là précisément- me semble être un bon compromis. Je n'hésiterai pas à en faire un retour après notre séjour en tous cas!

Bon, ESTA à faire dans la foulée. Et sinon, avant de continuer mes recherches et lectures ici, quelles sont en principe les autres choses urgentes à réserver bien à l'avance pour un petit périple à NYC ?
Sachant que l'on a déjà en tête comme ça quelques classiques: le Museum d'histoire naturelle, la Statue de la Liberté, Ellis Island L'Empire State Building, le pont de Brooklyn, une messe Gospel le dimanche si c'est faisable, pourquoi pas un match de Base ball aussi comme on avait fait à San Francisco vu que ça sera la saison.
Et éventuellement le petit plaisir bonus, un petit survol de la ville en hélicoptère, ça nous rappelera le Grand Canyon... Quelqu'un a déjà fait à NY ?

Thanks ! :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NYC - Mai 2017

Message par zaius » 18 mars 2017, 13:33

Hi !

Si tu veux grimper dans la couronne de Miss Liberty, c'est çà réserver plusieurs mois avant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: NYC - Mai 2017

Message par Nebula » 18 mars 2017, 20:24

Ah oui en effet...déjà complet ! Mais ça l'était surement déjà au moment de réserver nos vols, donc pas de remords on va dire ! :roll: On va prendre la visite du "socle" par contre, ça c'est good.

Et quid du "New York City Pass", ça vaut vraiment le coup pour les 115€ affichés ? Des retours là dessus ? Car ça inclut quand même la plupart des choses que l'on veut faire, et d'autres choses ont l'air pas mal (Top of the Rock pour remplacer la couronne on va dire, Metropolitan museum, Musée du 11 septembre,...).
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NYC - Mai 2017

Message par zaius » 19 mars 2017, 09:28

Hi !

Fais le total de ce que tu vas visiter et regarde si c'est rentable ou pas (perso j'étais restée 11 jours et j'avais pris du coup un Explorer Pass pour la souplesse).
Pour répondre à ta question sur l'hélico, perso j'attendrai de voir comment évolue la météo sur place. Mais je ne sais pas si c'est pris d'assaut ou pas par contre. :uns Je voulais faire un tour en hélico mais on a laissé tombé car le planning a été totalement bouleversée justement à cause de la météo. Mais on a fait une croisière en voilier qui n'était pas prévue (réservée sur place sur internet 48 heures avant).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »