Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par eldee » 20 mars 2017, 10:46

Apres avoir très longtemps été plutôt partant pour un road trip en Floride durant cette période nous avons finalement sur un coup de tete pris des billets & une resa Airbnb du 20 décembre au 4 janvier 2018 (c'est loin mais ça arrive vite!)

Les deux adultes chanceux que nous sommes ont deja mis les pieds a NY 2 fois en 2006 et 2007 mais j'imagine que beaucoup de choses ont du changer depuis et surtout nous n'avons pas l'experience de la ville en étant si nombreux.
Nous avons choisit une location sur NJ pour une question de couts, Manhattan étant hors de prix que ce soit en Airbnb ou en hotel pour 7, si vous avez des retours sur les transports pour rejoindre Manhattan je suis preneur, idem pour la Metro card (elle existe toujours ?) , y'a t-il un tarif de "groupe" pour 7 par exemple ?

Merci à tous et vivement que cette année passe vite :P
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par stefwrx » 20 mars 2017, 17:33

Oui, effectivement tu passes du chaud au froid, d'un coup ! Génial, finalement !

Je rêverai d'aller à NYC sur la même période que toi mais impossible professionnellement.
Du coup, nous partons aussi comme toi à New York pour Pâques cette année.

La metro card existe toujours. Tu as la version rechargeable qui peut être utilisée par 4 personnes maximum (je crois :uns ) : si vous êtes deux à voyager, tu passes la carte une première fois pour décompter un premier trajet et passer le portique, puis la seconde personne fait la même chose pour décompter un second voyage. Mais c'est peu pratique, pas vraiment économique et il faut tout le temps la recharger pour avoir du crédit.
Et puis tu as toujours la version unlimited (plusieurs durées possibles) mais qui est individuel mais beaucoup plus rentable (32$ pour 7 jours d'utilisation illimitée du métro !).
Je ne sais pas en revanche si il y a des tarifs de groupe.

Bonne nouvelle préparation :great
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par eldee » 20 mars 2017, 17:58

Merci, Pâques c'est sympa aussi, notre deuxième fois à NY nous étions également parti à Pâques et nous avions eu un temps magnifique , je croise les doigts pour toi !
Si je comprend bien la metrocard n'a pas changé depuis 2006 , nous avions également profité du pass 7jours beaucoup plus rentable.
Sais tu si il y a le meme type de carte pour le New Jersey ou nous serons logé ? ou alors un combo pass NJ/MetroCard ?

Un sujet de preparation sur le forum pour ton voyage de Pâques ?
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par stefwrx » 20 mars 2017, 18:52

Je n'ai jamais logé dans le New Jersey, donc je ne vais pas pouvoir t'aider sur le sujet.

En jetant un oeil sur la toile, il parle du métro PATH qui relie le new Jersey à Manhattan et qui est compatible metrocard rechargeable mais pas unlimited metrocard.
En revanche, il existe un unlimited Path 7 jours sachant qu'un trajet A/R, c'est 5,50$. Je pense donc que là encore cela vaut le coup de le prendre.
Tu auras donc pour chaque membre de ta tribu un PATH unlimited et une unlimited metrocard par personne pour la durée de ton séjour et vous serez ainsi "armés".

Je n'ai rien posté sur le forum pour l'instant concernant la préparation de notre voyage. Nous partons du 09 avril au 16 avril. Ce sera un peu une première que de visiter la ville en avril (nous avons fait mai, l'été et septembre avec un été indien mémorable).
Nous connaissons bien New York et nous souhaitons nous ballader un peu au grès de nos envies avec nos deux petits gars.
Nous avons juste réserver la visite de la couronne depuis quelques mois et nous avons pris le NY City Pass qui finalement en 7 jours guidera notre parcours. Pour le reste, nous verrons sur place.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par eldee » 23 mars 2017, 18:02

Je vois que tu maitrises le sujet déjà ;)

En fait nous serons plus haut dans le NJ donc assez loin du PATH, nous allons apparement devoir utiliser le bus via le tunnel de Lincoln d'après mes premières recherches.
Je suis en train d'élaborer un semblant de planning pour contenter toute la famille mais pour l'instant je bloque surtout sur le transfert JFK -> Union City, en fait les compagnies de Shuttle habituelles ne desservent pas Union City et les autres compagnies sont juste hors de prix (Apres de 500$ l'A/R).
Du coup je pense que malgré nos enfants et nos valises nous allons obter pour les transports, est ce que quelqu'un qui a déjà fait peux m'en dire plus (tarif, achats des billets, correspondance, ...) merci :)
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par stefwrx » 24 mars 2017, 22:27

Tu peux essayer Uber : en UberXL, départ JFK, arrivée Union City, le tarif indiqué est de 58-77$ hors tips. Nous sommes donc loin des 500$ des compagnies de shuttle habituelles que tu indiques.

Tu peux aussi bénéficier du tarif réglementé des taxi pour te rendre en plein coeur de Manhattan ou bien le metro, puis ensuite prendre un Uber pour aller à Union City (en simulation depuis Time Square, cela donne une course à 16$).

Après, une fois sur place, il semblerait que c'est la ligne de Bus 159 qui t'amène d'Union City à Manhattan (pour 4 ou 5€), départ sur Bergenline Ave.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par eldee » 04 avr. 2017, 13:14

On est encore très loin du départ mais je pense que ton idée de prendre taxi (x2) depuis JFK jusqu'a Port Authority puis Bus (ou Uber XL) me parait un bon compromis tarif/penibilité du trajet, j'attend de savoir si on peux être 7 dans un Uber XL et si cela ne pose pas de problème de ne pas avoir de siège pour nos enfants
sebamic
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2016, 15:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par sebamic » 04 avr. 2017, 22:15

Bonjour Eldee,

Nous allons à NY au mois de juillet prochain et nous logerons également de l'autre côté du Lincoln Tunnel.(à Union City)
Nous avons pris la métrocard 7 jours de NY, elle sera vite rentabilisée. Par contre, nous n'avons rien trouvé de similaire dans le New-Jersey. Il faudra prendre le bus jusqu'à Port Authority, il t'en coûtera 3$ par trajet, ce qui, avec du recul, diminue le gain sur la location.....
Pour le trajet aéroport/New-Jersey, les solutions sont un shuttle jusqu'à Port Authority puis le bus, ou tout en transports en commun, moins cher mais contraignant si on est bien chargé, ou bien une voiture avec chauffeur.

Séb
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »